M'en doutais un peu, je sais pas pourquoi, peut-être le coup du "elle aime pas son gros bidon".
Bon alors le premier cours
Eh ben cool ! Bon au pré quand je suis allée la chercher ça va mieux visiblement, encore seule mais moins stressée et les autres la cherchent plus... Par contre comme le parc fait une sorte de sablier, en fait les autres étaient tous vers la porte, et elle dans la partie de l'autre côté. Je l'ai appelée de loin, elle a commencé à viendre... et s'est arrêtée au milieu du coup, pas voulu rentrer dans la partie où y avait les autres. Qui ont fait mine de me suivre un peu, je les ai chassés et puis voilà. Mais je l'ai déjà sentie pas mal plus zen, et tout le monde m'a dit que bon, fallait compter une semaine, au plus 2-3 mais que ça se passait toujours comme ça au début, et que là ça se passait plutôt bien vu que personne tape, ce qui est pas toujours le cas.
Bon après pansage, un truc que j'avais déjà remarqué hier et pareil aujourd'hui : les postérieurs elle les donne mais les garde sous elle, elle étend pas du tout. J'ai pris note mentalement et commencé à parler ostéo avec Lola, et pendant le cours Nico m'a dit qu'il trouvait que les hanches étaient très peu mobiles, ce qui a l'air d'aller dans le même sens. Donc bon ça tombe bien y a un ostéo qu'ils voulaient faire venir, paraît il super, comme ça on partira sur des bonnes bases pour le travail.
A part ça galère, après la selle qui va pas mon ancien filet est trop grand...
Bon donc le cours : on a commencé par juste marcher un petit peu partout, sur la piste au milieu etc., Marsa un poil aux aguets, qui regarde partout, et qui marche genre UNE DEUX UNE DEUX, aux taquets... On a fait du très simple, transitions pas-trot-pas pour qu'elle soit à l'écoute de la jambe, des grands cercles de 20m (elle est mieux à main droite qu'à main gauche, contrairement à la plupart des chevaux que j'ai pu monter, à gauche elle est quasi toujours à droite aussi). Quelques départs au galop du trot, alors là c'était medium, et y a un moment où je pense que ça la faisait chier et que sa façon de me dire merde ça a été de complètement débrayer. Genre moteur qui cale...
Mais sinon à part quelques défenses au tout début sur le mors (elle a secoué un peu la tête), après ça allait, j'ai demandé à mon mono si j'avais pas la main trop dure i l m'a dit que non pas du tout, d'ailleurs qu'elle était pas du tout en défense passé les 5 premières minutes. A part la fois où elle a débrayé, où il m'a dit que bon, elle était froide à la jambe ça s'était pas grave mais par contre faudrait voir si elle rétivait pas, auquel cas ça pour lui c'était rédhibitoire, mais globalement il m'a dit qu'il validait, il m'a dit elle est gentille, elle essaie de faire même si elle sait pas trop comment, donc il pense que ça va le faire. Elle était un peu tendue au début clairement mais sur la fin beaucoup moins, et ça a même l'air de lui avoir fait du bien elle était zen après. Un peu de stretching carotte, un seau de granulés, un bon pansage et zou. Le gérant l'a surveillée à un moment parce qu'elle avait la tête dehhors et qu'il a lancé une balle à son chien, un berger allemand, les deux lui sont passés sous le nez, il a rigolé il m'a dit "ah non, même pas peur". Elle a regardé la balle et le chien passer, rien à foutre.
Tout le monde la trouve trop mignonne sinon. Elle a dû faire un centimètre de poil en deux jours, elle va virer nounours rapidement (faut dire que ça caiiiiille putain rendez-moi ma canicule... )Semaine prochaine elle attaque le taf avec la gérante, qui s'occupe des jeunes, et moi je vais me caler un cours je sais pas quand, mais une balade d'abord pour lui changer les idées, età moi aussi !
La meuf qui m'a proposé de sortir avec elle m'a dit qu'elle était là quasi tous les jours et pensait aller promener mercredi, moi il se trouve que j'ai plus rien comme taf : le gros boulot pour lequel j'ai refusé des dossiers toute la semaine a été mis en "standby" (comprendre annulé... je pense) après que j'ai rendu une petite moitié... Vé-nère ! Mais bon du coup ce week-end bricolage et ménage et courses alors que j'avais prévu de bosser tout le week-end...