Salut les nanas !!!
Désolée de ne pas être passée hyper régulièrement, mais comme je vous l'ai dit la dernière fois, j'ai du mal à me trouver du temps!
Bon comme j'avais dit que je vous raconterais tout plus en détail, attention gros pavé à venir!
Donc après la perf de Tildren sur Lilou fin juillet, c'était rdv le 3 août chez le spé à Aix en provence qui m'a donné son feu vert pour reprendre la compet! En gros après examen locomoteur détaillé et écho tendineuse (merci le matos pointu qui a permis de voir ce qu'on ne voyait pas chez ma véto habituelle!), il s'avère que ma fifille n'a rien de méchant. Une légère hétérogénéité des branches latérales et de l'insertion du suspenseur, sur l'antérieur droit comme le gauche. D'après le véto c'est LA pathologie de l'arabe d'endurance, je cite "on part du principe qu'il y a forcément une pathologie du suspenseur chez le cheval d'endurance jusqu'à preuve du contraire". Et pour une jument de 14 ans qui a couru, il trouve ceux de Lilou pas inquiétants du tout.
Conclusion: ring padd aux antérieurs, abaisser encore légèrement les talons au ferrage et roule ma poule, feu vert pour les CEI*
Avec ça, on a donc continué le travail tout le mois d'août avec en prime 3 jours de randonnée dans le Diois pour le week end du 15 août (120km en tout, 1500m de dénivelé tous les jours). Très bien passé, malgré mon stress d'avoir de nouveau un soucis avec la jument qui fait que j'ai mis de l'argile tous les soirs et profiter des rivières locales pour faire des bains de tendons de 20 minutes mais RAS heureusement.
Quelques photos:
Premier jour, première montée et vu sur le village qu'on a laissé en bas

C'est moins caillouteux que chez nous, et en plus ça sent bon les pins..

Nous, on va là haut, là où on aperçoit un bout de prairie entre les arbres en haut de la montagne..

Une fois en haut, la vue est belle! Plus qu'à redescendre de l'autre côté maintenant..

..pour aller faire le bain de pied du jour de la jument après ces 30 premiers kilomètres!

On fera ensuite un peu plus de 6km de montée jusqu'au premier bivouac dans une clairière sympathique!
Après la première nuit d'angoisse pour moi (ma jument, attachée de 23h à 5h du matin va t elle engorger des antérieurs malgré l'argile mise pour la nuit? ), pas de soucis de tendons le lendemain et après un peu de descente, on grimpe sur un plateau

Oui parce que j'ai oublié de préciser qu'on est partie en autonomie avec les bagages sur le dos (histoire de me rajouter un stress supplémentaire "ma pauvre fifille va t elle avoir mal au dos?", vu qu'avec la pause poulain Lilou n'avait pas fait d'autonomie depuis 2013.. Oui j'aime me faire du mal

)

Descente vers st nazaire le désert au milieu des lavandes

Puis remontée vers Rochefourchat (village très peuplé: une église, un gîte)

Bivouac du soir, un peu après Rochefourchat, jolie vue en prime depuis le campement
Troisième et dernier jour, descente direction St Benoit

Pause bain de tendons en prime à St Benoit

Avant d'attaquer la dernière grosse montée de la rando, qui commence doucement au milieu des vignes...

....mais est très très raide ensuite, d'où l'absence de photos puisque j'étais occupée à perdre mes poumons à pied derrière Lilou (accrochée à la queue non je ne plaisante pas!)
On se retrouve sur un plateau qu'on a traversé le premier jour

Puis on redescend à pied par un chemin différent vers le village où on a laissé le van. Plus grosse frayeur de la rando pour moi puisque les 4km de descentes sont en terrain dur, avec de petits cailloux glissants, Lilou fera 4km de ski des quatre pieds pendant que j'angoisse pour ses tendons
Avant de retourner au van c'est donc bain de tendons dans la rivière obligatoire!
Voilà voilà, le lendemain de rando les tendons étaient impeccables, Lilou a eu du repos jusqu'à dimanche où on a continué le boulot avec 40km de trotting à la maison (d'ailleurs j'ai des photos que je mettrais plus tard!)
Samedi, c'est Coco et Zharade qui ont couru respectivement 20 et 40km.
Zharade avec moi, elle a fini, mais je ne suis pas satisfaite du tout. Ni de moi, ni de la jument. La jument a été très pénible sur la piste, pas attentive du tout où elle mettait les pieds, elle a failli se casser la gueule plusieurs fois en glissant, peur de la moindre touffe d'herbe, une horreur. Et moi, très contrariée de devoir la monter (puisque j'avais prévu de courir avec Coco), je n'ai pas été patiente du tout avec elle, je me suis fachée pour rien, ce qui n'a pas arrangé les choses. Aucun progrès non plus niveau cardio, la jument récupère toujours en 8 minutes, soit pas la moindre amélioration depuis l'année dernière donc pas de points cardio à Uzès non plus (il faut récupérer en moins de 5minutes). Pour la finale d'uzès d'octobre, je me pose d'ailleurs de plus en plus la question de si je vais la monter ou envoyer paître le proprio pour qu'il trouve quelqu'un d'autre. Non seulement j'ai de moins en moins de feeling avec la jument mais en plus lui (le proprio) est de plus en plus exécrable, surtout en course où je commence à ne plus supporter du tout son comportement et ses réflexions.
Coco, elle, a fait tranquilou sa 20km (et dernière course de l'année, à 4 ans c'est bien suffisant!) avec une petite cavalière de 15 ans (on a fait la boucle ensemble, pour que je puisse quand même gérer la course de la jument!). Elle s'est également qualifiée sur la présentation des 4ans, avec une 3e prime.
Toscane, après son entorse en course de fin mai a le feu vert de la véto pour redémarrer, j'ai remis les fesses dessus la semaine dernière au pas, on reprend le trot cette semaine.
Mon nain mange et dort, je l'ai toisé à 1m36 en juillet à un an et deux moi donc. Me rends pas bien compte ce que ça va donner plus tard. Le maréchal est passé la semaine dernière, lui a paré les 4 pieds, il lui trouve de bon aplomb. Fersen a été sage, une seule tentative pour dégager un antérieur à un moment mais bien sinon.
J'ai aussi qlq photos à vous mettre ^^
Voilà ça c'était pour le côté cheval
Pour le reste, il n'y a rien de bien neuf si ce n'est que j'ai ENFIIIINNN fini le boulot hier! Même si je n'étais pas ultra fan de ce que je faisais je reconnais que c'était pas trop difficile, pas trop mal payé pour selon que je ne suis pas diplomée et pas trop contraignant..
Le point noir c'est que je suis seulement en vacances jusqu'à dimanche, la rentrée de mon master 2 à grenoble est lundi 29 août :( Autant dire que j'ai pas hâte du tout, j'aurais aimé avoir fini...
Voilà bon je vais lire ce que vous avez blablater et je posterai le reste demain ;)