Hello les girls !
Cécile ça fait plaisir de te revoir même si les news sont pas trop bonnes

Bon le gamin j'avoue je sais pas quoi te dire... J'ai un peu de la peine pour lui quand même, je me dis genre t'es un ado, même chiant, t'as ta mère qui assigne ton père au tribunal pour être sûre de pas avoir la garde, euh lourd. Il a quel âge là ?
Et désolée pour ta ponette :( mais elle a eu une belle vie et c'est ça l'important.
Lolo cool pour le bébé, je suis contente, maintenant repose toi un peu et profite ! Pour Victor oui j'ai eu vraiment du bol, il a été exemplaire là pendant les trois jours d'escapade.
Lilou, merde pour la course !
Ear bah alors petite déprime, c'est quoi, l'entrée au CP de Dryade ou le post-vacances ?
Bon moi je suis rentrée hier, bien crevée... Le stage : affreux! On a fait que le premier jour le deuxième on s'est éclipsées, on avait pas le courage. Ca aurait pu être super, les Navajos étaient super intéressants, en plus y en a un qui est activiste et comme il y a une grosse actu politique et sociale en ce moment j'esperais qu'on pourrait en discuter - et j'ai quand même fait ma séance individuelle avec Marsa et ça c'était bien, et heureusement parce que sinon avec 5 heures de conduite aller-retour et 320 euros de location dans la tronche je l'aurais eu super mauvaise, là je l'ai juste mauvaise.. Marsa royale, sauf que pont latéral et que j'ai pas eu l'impression qu'elle connaissait, donc embarquement pas aussi évident que ça aurait pu l'être. Mais bon juste un peu longuet, y a rien eu de terrible. Mais le problème, c'est qu'on était 30, et que nous on était venues pour une "découverte de la culture navajo autour du cheval", la plus grande partie des 28 restants étaient là pour une thérapie de groupe, visiblement, et l'organisateur aussi. En fait a posteriori je me suis rendue compte qu'il faisait de l'équithérapie, genre être et bien-être grâce au cheval, etc. le cheval comme miroir de tes problèmes, etc. etc. et que le reste des gens ça devait être son réseau (la plupart venaient de super loin !), et qu'à des moments on s'est retrouvées genre en groupe de parole...

J'étais tellement pas là pour ça ! Franchement, partir en escapade pour me taper des drama queens avec des first world problems, non merci, j'ai la même à la maison, d'ailleurs cétait ambiance ambiance dès le retour aussi. Bref. Bon la séance individuelle avec Marsa était super, quoique simple, et je suis contente, le Navajo qui nous a fait la séance m'a dit que j'avais de la chance que c'était vraiment un super cheval, qu'on avait fait vraiment une top première séance et que si je continuais à travailler sur ces bases là on serait très rapidement "connectées" toutes les deux parce ue je me débrouillais bien et qu'elle avait envie d'être en contact. Victor s'était trouvé un camarade de jeux, un golden retriever un peu plus jeune, ils ont passé leur temps à se battre "pour de faux" tous les deux c'était trop marrant, et ça y est y a plus rien à craindre avec Marsa, ils se sentent le nez il lui tourne autour mais sans trop la faire chier - par contre dans un pré il s'est fait courser par une ponette dominante, ça lui apprend à faire un peu gaffe, c'est pas plus mal. A un moment je me suis retrouvée en train de marcher Marsa en cercle en licol étho, la jument à ma droite Victor au pied à ma gauche... Il me reste plus qu' voir comment ça se passe avec le gros chien du club et les autres poneys, mais la balade en elle-même posera pas trop de problème je pense.
Aujourd'hui je suis morte, hier j'ai enquillé le retour, le nettoyage du camion et le ramenage du camion, suis revenue ensuite direct au club pour un cours de tir à l'arc... Va falloir que je m'entraîne j'y arrive plus du tout ! FAut dire que là où Jeager était plutôt régulier dans ses allures, Marsa, de voir d'autre chevaux et des lignes droites, elle est plutôt à fond. Du coup après la détente j'ai fait que des passages au pas, et juste à la toute fin un passage au trot super tranquille, sans arc, dans la ligne de run, en la caressant et en la félicitant tout du long où elle était vraiment au tout petit trot, et en la reprenant quand elle repassait en mode taïaut, pour qu'elle comprenne ce que j'attends. Je vais y aller une semaine sur deux - atelier bois l'autre, la prohcaine fois je tenterai des passages au trot et entre temps je vais essayer de m'entraîner à la manipulation de l'arc et des flèches chez moi.