Bonsoir
J'ai lu quelques posts sur le topic avant d'oser écrire le mien...
Je suis un peu ronde et je n'arrive pas à perdre mon petit ventre..
Je vous fait un petit schéma :
- l'an passé, j'habitais seule dans un appart, je mangeais peu à cause de mon stress qui me coupe toute envie de manger (ça c'est une autre histoire) donc j'étais pas trop mal, un peu de ventre qui gonfle à cause du stress, sinon ça allait. J'avais (j'ai toujours....

) les classiques poignets d'amour et le bas du ventre enflé ainsi que quelques zones "graisseuses" (un peu les cuisses, côté du genou, aisselles.. ça parait ragoutant là

)
J'ai rencontré quelqu'un et donc à la rentrée nous voilà dans le même appart.
- et là... THIS IS THE DRAME. L'an passé, je cuisinais un peu quand j'avais le temps mais je mangeais super léger (même pas 100g de pâtes seules pour un repas..) ou alors sucré mais comme j'étais stressée, ça ne restait pas longtemps.
Donc là, je me détends, je stresse un peu moins, on mange moins bien... J'ai pris du gras, mon ventre n'est plus gonflé de stress (enfin beaucoup moins).. En même temps j'ai repris le cheval en club. Donc en fait, en septembre : j'avais quelques zones de gras "amplifiées" par rapport à l'année d'avant et 6mois après, les bénéfices du cheval sont arrivées... MAIS : quand on "transforme" graisse en muscle = plus de poids sur la balance et là ça m'a foutu un coup!!
J'ai passé les 65kg, ça m'était pas arrivé depuis des années... J'avais réussi à me stabiliser à 60kg.. J'étais over degoutée!!
Donc j'ai moins mangé, mais j'ai pas réussi à perdre...
L'année passe, je traine toujours mon gras, je mange moins, je comprends pas pourquoi ça ne diminue pas, ça m'énerve..
Je tourne en rond.
Je commence donc le footing... Mais quelle barbe! J'ai pas d'endurance en plus, c'est l'horreur! (qui plus est j'ai des soucis de chevilles.. Bref)
Je reprends l'abdologie, je me motive et là je vois que ma silhouette s'affine.
L'année universitaire se finit, je me repose, je me stabilise entre 63 et 66kg (outch j'aime pas ces chiffres...)
Je cherche un job d'été.. J'en trouve un : je finis bientôt et c'est un job particulier, je bosse à 6h du matin donc je ne déjeune pas, je suis debout pendant 7h.. Et la : J AI PERDU 2KG!!
Allelujah.
Et là je le vois, je commence à ré-avoir des "plis" quand mes bras sont le long de mon corps, mes cuisses s'affinent.. Mais bon quand j'aurais fini ça veut dire : manger moins pour pas reprendre.. Et là question, saurais je me tenir?
(petites infos : je fais 1m70, mon imc est normal, je mets des bas allant du 36 au 40 (ouais le 36 jme la pète mais j'en ai qu'un

mais c'est taille allemande.. Le 36 c'est pour le moral

)
Gros pavé
Merci pour ceux qui auront lu. Reste plus qu'à trouver la motiv pour tenir bon!