Salut les filles !
Retour de mes 3 premières visites : je déménage pas demain !
Première :

Pas chère mais alors un truc... L'annonce disait que si on était bricoleur, on avait de quoi se faire plaisir... Euh oui, si on s'y connaît en chauffage isolation maçonnerie parqueterie et qu'on est au chômage sur les deux prochaines années. La meuf nous disait "y manque pas grand chose pour qu'elle soit habitable" (ça fait sept ans qu'elle vit dedans), j'avais envie de rire. Manque 100 000 euros de travaux, après elle sera habitable. Un jardin minuscule dont ils ont en plus dallé la moitié pour les bagnoles, et l'autre moitié est occupé par une piscine hors sol en plastique qui trône au milieu à côté de brouettes, fourches rouillées et débris divers. D'un côté la nationale, de l'autre une voie ferrée de marchandises.
La deuxième : celle qui me plaisait trooooooooooooop sur photo, tout dans mes critères et beaucoup trop chère mais d'après l'AI négociable dans mon budget (quoique la suite m'a montré que l'AI disait n'importe quoi). Au téléphone je demande trois fois si elle est dans la vallée, où elle est exactement, elle m'affirme entre deux villages dans la vallée, je vois très bien, accès par nationale tout droit, genre 3 minutes en voiture. Mais la vue sur les photos est jolie, ça m'interpelle un peu, je vois pas d'où on a de si belles vues dans la vallée.
Donc lieu de RDV on la suit en voiture avec ma soeur, elle prend une petite route qui monte qui monte qui monte... Pendant 15-20 minutes (3 km). En fait c'est sur le plateau, d'où la super vue. j'étais verte parce que parfaite, la maison hyper charmante, pile-poil à la bonne taille, une vue incroyable à toutes les fenêtres, avec un petit salon d'hiver sous une véranda d'où on a vu le coucher de soleil sur les montagnes, juste magique. Une maison récente mais construite avec des principes à l'ancienne, genre garde-manger en sous-sol - ça sentait bon les légumes du jardin et la terre dedans - un grand potager et un grand poulailler fermés par un petit muret et du grillage, et un grand jardin en pente donnant une vue parfaitement dégagée sur les montagnes au loin.
Mais pas raisonnable du tout pour moi, donc je m'attarde pas dessus, bien qu'à regret. En couple et en bonne santé je faisais une offre hier, seule et malade ce serait du délire.
Troisième ce matin : trop grande et plein de travaux sur le papier ; en vrai, ben trop grande et plein de travaux, et sale exposition nord-ouest qui la rend assez lugubre. Avec beaucoup de travaux et du soleil elle pourrait être terrible, mais j'ai pas la thune pour, et le soleil avec ou sans thune c'est pas possible.
Je sens que c'est pas gagné, finalement !
J'en ai deux autres repéré sur papier que je vais appeler, une que ma soeur veut que j'aille voir - c'est celle d'une copine à elle quand elles étaient gamines, mais le jardin est minuscule ça correspond pas à mes critères, une autre trop chère mais, s'il n'y a pas de loup genre nationale ou voie ferrée devant, pourrait être bien, mais trop chère. Mais en vente depuis 1 an... Alors bon, peut-être bien négociable. L'AI d'aujour'hui nous en faisait voir une superbe, mais 330 000 euros, qui avait commencé à 480 000 (surestimée certes).
Suite de mes aventures au prochain épisode.