Bin oui j'ai déjà eu une DP sur un jeune (6 ans). Et au club je monte une ponette de 4 ans.
J'entends tout ce que vous dites, et je suis d'accord que je n'ai pas un niveau 6/7 loin de là, mais là ou je ne suis pas vraiment d'accord c'est sur le côté impressionnable. J'ai surtout l'impression d'avoir un gros problème à l'obstacle, hormis cela je trouve que justement cette année de cours m'a permis de regagner confiance en moi. De monter des chevaux très grand, chose que je ne voulais pas faire même à 15 ans, de ne plus avoir peur au moindre écart ou coup de cul.
Ensuite je cherche quand même à être encadrée, je pense avoir passé l'âge du caprice, et être responsable et réfléchie dans mes choix. La preuve avec Venise j'étais quand même sure à 95% de l'acheter avant l'essai carrière. Je sais ce que je veux pour moi.
Après l'option d'avoir un cheval qui vient de mon club (donc d'un marchand de chevaux) m'attire bof parce que j'ai peur de me faire entuber (disons qu'ils aiment bien l'argent là bas).
J'étudie les pistes, il y a quand même de nombreux cavaliers qui s'en sont bien sortis avec des jeunes (sans parler des enfants avec à peine une année d'équitation dans les pattes).
Je ne cherche pas forcément le cheval tout juste débourré, un 7 ans serait parfait en fait! Mais du coup je ne sais pas trop où me tourner: peu d'annonces dans ma région, les élevages ça sera comme pour le faux miroir, et les marchands de chevaux j'ai peur de me faire avoir, et rien qui ne me corresponde dans mon club.
De toute façon je vais en parler avec ma monitrice lundi.
Bon et puis vous me pratiquez à force, vous avez bien compris que je suis une passionnée, je m'emballe très vite, puis je réfléchis. Mais ne vous inquiétez pas, je prends quand même le temps de réfléchir, c'est un gros engagement et j'en ai conscience (et puis Guillaume est là pour tempérer

).
Le temps que j'écrive tu as re commenté Magwa du coup je te réponds: Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais dans ce cas là je n'ai pas le budget pour un maitre d'école et ce n'est pas forcément ce que je cherche.
Je cherche avant tout une relation, et c'est là que je suis contente d'avoir attendu pour être proprio, c'est que j'ai conscience de la phase "gagner la confiance du cheval" qui doit s'installer avant quoique ce soit. Je ne cherche pas un cheval parfait qui sache travailler toutes les figures de basse école. Je cherche avant tout un compagnon, ce que je ne trouve pas en club quoi.
Edit: Voilà c'est ce que Tibug dit, je veux un mental en fait!
Tu as le lien pour les trotteurs?
Et oui Marsa c'est juste la perle rare si elle te convient!! C'est ce qu'il me faudrait. Après j'ai peur de dépasser 12 ans, parce que je veux quand même faire de la grosse rando à long terme donc d'ici genre 4/5 ans. Et avec un jeune vieux pas dit que ça fonctionne...