Salut gipsounn ,
Q'entends-tu par abord parfait ? Je suppose que tu veux etre capable de voir à 3 ou 4 foulées de l'obstacle si tu vas arriver sur le bon emplacement pour sauter .
C'est assez difficile , car c'est une histoire de coup d'oeil , pour t'entrainer , tu places un repère au sol à l'emplacement ideal de la battue de départ et à 3 ou 4 foulées , tu dis OUI ou NON selon comme tu vois et en regardant le repère , pas rien en regardant au loin .
Ensuite il te faudras reprendre ton cheval ( action decroissantes ) si ça ce presente mal , ou action croissante , comme tu veux . Pour celà , tu l'auras compris , il te faut un cheval éduqué à comprimer , ou allonger ses foulées . Ce travail devra toujours ce faire sur de petites barres et au petit galop dans un équilibre assez reculé . Tu vois , beaucoup de travail .
Le livre : L'abord parfait ne t'apprendra pas à visualiser ta foulée , mais d'arriver dans un bon galop afin que le cheval se débrouille seul sur l'obstacle . En France nous montons , hélas ! pas tous heureusement , en non intervention .
Le fait , dans une combinaison , de faire 4 ou 5 foulées , c'est bien de l'intervention , mais qui n'est pas le résultat d'une visualisation , car le cavalier , à la reconnaissance sait déjà le nombre de foulées qu'il devra faire .
J'éspère avoir été clair .
Bon travail .
Jean .
;
|  | Bonjour, cela fait longtemps que je monte en C.S.O. mais j'ai toujours quelques problème pour les foulées ...
Dans les parcours où les hauteurs ne sont pas très importantes, cela ne pose pas de problème mais quand on monte les barres...
C'est pour cela que j'ai posté se post: dites tous vos conseils, vos astuces et même des exercices à proposer, pour que votre "abord soit parfait" |
|
|