|  | C'était dèja prévu qu'il se fasse débourrer par une autre personne que moi. C'est une amie qui a un bon niveau qui la monter. Et on voulait voir comment il aller réagir car si il avait fait de la marche avant mon amie aurai pus le débourrer |
|
|
On ne s'improvise pas débourreur. On ne fait pas ça quand on ne sait pas le faire et/ou si on n'est pas encadrée par qq'un qui sait ou un pro.
On ne se lève pas un matin en se disant "tiens, je vais débourrer mon cheval ou celui de ma copine". Il y a des gens dont c'est le métier et quand on a un jeune cheval, on le leur confie sans tenter de vouloir jouer les "je sais faire". Maintenant, le mal est fait alors surtout, ne faites rien d'autre avec ce cheval et confiez-le à des gens compétents en expliquant bien ce qui s'est produit.
Quand tu vas chez le dentiste, c'est parce que c'est son métier, tu ne vas pas te faire charcuter les ratiches par ta copine sous prétexte qu'elle a lu dans les bouquins et qu'elle s'y connait un peu. Pour ton cheval, c'est pareil.
J'espère pour lui et pour toi que vos bêtises ne vont pas lui porter préjudice pour son éducation future et à l'avenir, si tu ne sais pas, adresse-toi à des gens qui savent et pas à des copines qui ne savent pas sinon, il ne fallait pas acheter un jeune cheval mais un cheval d'âge qui sait déjà.