|  |
Je suis pas du tout d'accord quand tu dis que c'est pas la langue que t'apprend en premier quand tu vas a l'étranger, mais c'est d'apprendre la vrai vie... je dit pas que c'est pas la "vrai vie" qu'on apprend la bas, mais si on veut se faire comprendre un minimum et se débrouiller dans la vie de tout les jours, on doit forcément se forcer à utiliser la langue et donc de l'apprendre. Si c'est pas comme sa qu'on l'apprend alors on peut pas l'apprendre. Je peut te le dire, puisque j'ai été en Allemagne, pas longtemps du tout (15 jours) mais j'ai appris bien plus que pendant 6 ans d'Allemand dans un cadre scolaire. |
|
|
Vivant depuis quatre mois en immersion complète en Allemagne, je sais très bien ce que c'est d'apprendre la langue

.
Et ensuite, ce contre quoi tu es, n'est absolument pas ce que j'ai dit. Évidemment, si tu veux t'en sortir, faire n'importe quoi, même aller acheter un pain, faut apprendre la langue et c'est ce que tu bouffes en premier (la langue, pas le pain) si tu veux rencontrer quelqu'un. Ensuite, je ne dis pas qu'en échange on apprend "la vraie vie" mais on se rend beaucoup plus compte de ce qui est important, de qui sont les gens qui nous manquent, et à qui on manque, ce qui nous pousse à avancer. Bref, on en apprend sur nous et en en apprenant sur les autres, on s'ouvre l'esprit.
DONC : Ce que je voulais dire est : La première richesse avec laquelle on ressort de cette expérience là, c'est une plus grande moralité, plus de tolérance, plus de connaissance de soi. Point de vue apprentissage culturel, la langue vient ensuite, MEME si la langue est un mal nécessaire pour accéder au premier "acquis" et, on est bien d'accord, si on commence pas par apprendre la langue, on n'apprendra pas la culture.