je me suis base la dessus pour que tu comprenne et oui il fait ce poids et oui il est costaud . Un cheval à fini son ossification vers 6/7 ans . Perso ça me choque pas et la personne qui me l'a vendu était une pro donc bon entre toi et elle il y a une différence . Toi tu es une fille qui donne son avis sur ça et elle c'est une pro ! Voilà la seule différence et dans le ratio si tu veux parler de ça comme tu ne juges que par ça je fais 15% du poids de mon poney (qui est étonnement muscle pour son âge , mon véto qui me l'a dit et je ne le monte que 2 fois par mois et le reste du temps à pied pour le laisser finir de grandir tranquillou ) et la taille mini de poney pour moi est 1m40 et il les fait . La photo est prise d'en dessous par mon petit cousin donc je parais grande !
Encore une fois je n'ai jamais dit que je ne jugeais que par le ratio, décidément je me demande si je parle français

.
Ben si ça te choque pas, tant mieux hein ...
Euh oui enfin si je suis ce que tu dis, la pro qui te l'a vendu, bah elle te l'a vendu, donc elle aurait pas franchement eu intérêt à te dire que tu étais trop grande. Puis si tu veux jouer là dessus, moi je connais une gérante de CE qui met la selle sur les épaules du cheval, et une mono qui est persuadée qu'il faut filer une baffe à un poney qui se laisse attraper après s'être enfui, et un coach qui pense que mettre un cheval naviculaire au pré c'est presque de la maltraitance, qu'il est mieux H24 au box. Tu vois où je veux en venir ... ?
Et encore une fois, tout va bien dans le meilleur des mondes, jusqu'à ce que dans quelques années tu te rendes compte que
peut être, ton poney aurait été mieux avec quelqu'un de plus léger. Peut être aussi qu'il n'aura jamais de souci, et c'est ce que je vous souhaite.
Sinon je ne sais pas trop quelles disciplines tu pratiques avec ton poney, mais si tu as l'occasion de prendre des cours de longues rênes avec quelqu'un d'expérimenté, je ne peux que te le conseiller ! Particulièrement sur un jeune, car ça va lui permettre de se muscler sans ton poids sur le dos, et sans les petites erreurs d'assiette possibles.