Tout les chevaux , même les plus "dur" a la douleur montre tout de même une gêne ou un mal . Savoir que tu ne gène pas ton cheval c'est aussi savoir l'écouter . C'est la preuve que tu ne sais pas l'écouter .
jujuorion
Ce serait bien de ne pas juger sans savoir
Déjà je parlais de façon générale, pour ma part mon gabarit est adapté à mon loulou puisque je fais environ 15% de son poids, donc de ce côté là, pas de soucis.
Ensuite, je pense que c'est franchement mal venu de se permettre de pareils jugements. Puisque le sujet t'intéresse, sache que mon loulou a récemment vu l'ostéopathe, qui était tout particulièrement étonnée de la résistance à la douleur de mon cheval. Il avait clairement vraiment mal au vu de tout ce qui n'allait pas, mais même elle, en le voyant se déplacer, n'avait pas mesuré l'ampleur des dégâts.
Malheureusement certains chevaux sont élevés "à la dure", (et oui, nous ne vivons pas dans le monde des bisounours), et on ne leur autorise tout simplement pas de s'exprimer.
Ajoutes à ça que mon cheval a un caractère particulièrement introverti, et ça donne un cheval qui compensera pour répondre aux attentes de son cavalier, jusqu'à ne plus rien pouvoir faire ...
A côté de ça, mon ostéo me disait que le cheval d'une de ses clientes refusait tout net de galoper, dès qu'un truc n'allait pas. Plutôt pratique pour savoir quand il y a un souci du coup ...
Le mien était tout au plus un peu raide à droite, soit son côté où il est de façon naturelle moins souple.
Rassures toi, si tout les propriétaires étaient aussi attentifs aux besoins de leurs chevaux que moi, il n'y aurait pas beaucoup de chevaux malheureux.