Bon, je sèche là...
J'ai une IW, arcade verte, décolle légèrement au niveau des trapèzes mais sinon bien équilibrée, calée par le muscle (triceps ou deltoide)
Et une Maurel CSO, panneaux retouchés une fois, mais bon il manquait 100kg au cheval, le sellier il a extrapolé comme il a pu hein
Mon cheval n'a JAMAIS fait de gonfle, avec aucune des selles. Il les a déjà eu plusieurs heures sur le dos (TREC, CCE notamment), jamais un soucis.
Vu que je l'ai récupéré avec de gros soucis de dos, je vérifie TOUJOURS avant de seller s'il a mal ou si y'a un soucis (gonfle ou poils blancs)
J'ai mis la selle de CSO mardi, bonne séance de 3h ( trotting, entrainement cross, retour au pas tranquille). Il avait le dos sensible au retour, mais en même temps c'était une grosse séance pour lui.
Lendemain RAS, aucune douleur, aucune gonfle, je mets la Wintec, super séance.
Il n'a rien fait d'autre jusqu'a samedi, séance de cso, pas mal au dos ni avant ni après, aucune gonfle, cheval normal dans ses allures et son comportement pendant la séance
Lundi on a fait balade en main, pareil pas mal au dos ni de gonfle (mais un postérieur engorgé... d'ou pas de travail monté)
Hier mercredi, une énorme gonfle apparue sur le côté droit, sous le garrot. Rien à gauche. Pensez bien que j'ai vérifié!!
(oui je sais ma photo est toute pourrie, j'avais jamais pris de photos avec un portable, et bien ça me confirme que le mien n'est pas fait pour ça!)
Et aujourd'hui, une plus petite apparue du côté gauche, symétrique.
Absolument pas douloureux au toucher, j'ai massé, ça part pas.
Pourquoi ça apparait si tard ?? Apparu mercredi alors qu'il n'a pas eu de selle sur le dos depuis samedi?
A quoi cela pourrait être dû? il n'a jamais fait de gonfles avec aucune selle, les selles ne basculent pas vers l'avant...
(le saddle-fitter vient en décembre...)
Help