serlio a écrit le 01/02/2013 à 21h37: |
|  |
le sanglage est fixe et en V mais pas en Y. |
|
|
Voici le mail que j'ai envoyé pour le signaler au sellier avec les photos :
"Bonjour
J'ai reçu ma selle "sur mesure" le 24 décembre dernier et après un premier petit essai, je vous avais contacté dans les premiers jours de janvier pour vous faire part de mes interrogations. Lors de cette conversation, vous m'avez conseillé de continuer de monter avec la selle afin "qu'elle se fasse au dos de mon cheval puisque l'arçon est flexible".
Après plusieurs heures d'essai je reviens vers vous car l'évolution escomptée n'est pas vraiment au rendez-vous, à mon grand regret.
Je joins à ce mail un document comportant des photos du dernier tapis propre utilisé avec la selle sur une sortie de 2h15 (le tapis rouge) et une photo comparative entre le tout premier tapis utilisé avec votre selle (propre évidemment) et ce dernier tapis. Vous constaterez que l'évolution est très minime et qu'elle n'est pas positive puisque les traces très étroites à l'avant de la selle, correspondantes aux branches de l'arçon, sont plus marquées qu'au début mais également par rapport aux marques de l'arrière de la selle.
Lors des différentes sorties avec cette selle, j'ai trouvé que mon cheval n'était pas à l'aise et ceci ne c'est pas vraiment amélioré. J'ai moi-même eu des difficultés pour trouver mon équilibre au début alors que ça n'avait pas du tout été le cas avec votre selle d'essai. Actuellement, j'arrive plus facilement à trouver mon équilibre, mes jambes sont bien en place (ni trop en avant, ni trop en arrière selon ma monotrice).
Quel est votre avis sur ce problème? L'avez-vous déjà rencontré? Que pourrions nous faire pour le régler?
N'hésitez pas à me contacter par téléphone au ******** ou par mail.
Je vous remercie par avance de votre réponse."
Et voici la réponse par mail que j'ai eu :
"bonjour
vous observez de la sueur à l'avant et à l'arrière de la selle et vous concluez que la selle ne touche pas au millieu à l'endroit ou il y a pourtant le plus de poids c'est facile à vérifier : pouvez vous y glisser vos doigts quand vous êtes en selle.
notre reflexion ( après la fabrication de 3000 selles ) est que c'est le contraire, la sueur qui est de la vapeur d'eau s'échappe d'abord par par l'extérieur de la selle car c'est là qu'il ya le plus d'espace car moins de pression .
la pression du corps s'exerce principalement au milieu sur un arçon flexible et diminue en allant vers les extrémités .
Pensez à la pression du pied sur le milieu d'un ski, l'avant et l'arriere sont plus libres.
si vous voulez vérifier faites faire une mesure de pression.
détentez vous et cela détendra votre cheval, l'observateur influence l'observation.
cordialement"
J'ai renvoyé un mail pour dire que, vu la réponse, j'allais renvoyer la selle contre remboursement et moins de 24h après, j'ai eu un coup de téléphone du sellier lui même (et non sa femme) pour arrondir les angles et me proposer un rdv pour qu'il puise venir voir la selle sur place.
Enfin!