|  | Merci !
J'ai enfin réglé un problème de décalage sur le côté en balançant ma sangle élastiquée que d'un seul côté donc je ne prend plus que du symétrique en élastique.
J'ai trouvé une LJ en 105, pas ultra déportée(un peu plus que ma sangle "anatomique" basique quand même hein ^^), je vais tester, mon souci c'est plus une chiffonade de poil devant la sangle avec le poil d'hiver des fois.
Je me demande du coup si le fait de sangler haut ou bas (sur une sangle longue, juste la différence entre une sangle un peu longue au presque dernier trou et un sanglage au milieu des sanglons avec une sangle plus courte) fait une différence, notamment avec du coup le positionnement des parties élastiquées plus ou moins hautes sur les côtés du coup.
Quelqu'un a un avis ou une expérience là dessus ? |
|
|
Je sais d'expérience qu'une selle à sanglage bas (donc dressage ou mono-quartier cross/CSO) est plus stable. (Mais le sanglage est moins confort pour les rondouillards).
La sangle élastiquée d'un côté, c'est un fléau, c'est sûr !
Après, je pense que plus le sanglage est proche de l'arçon, plus il est confortable pour le cheval. Mais que plus il est bas, moins ça a de chance de tourner...
Je sais pas si je suis claire, mais quand on serre une ficelle ou un colson, c'est beaucoup plus facile de serrer sur une petit surface d'une large surface.
Après, est-ce que ça fait beaucoup de différence à 10 cm près ? Pas sûre...
Voilà. Question qui m'intéresse, comme d'hab.
Bon, sinon, j'ai testé le compensateur Parelli (thraflex pad) ce we avec ma Massimo (trop large, selle en 38 alors que le cheval rentre normalement dans un 32 à 34).
Trace quasi parfaites, je pense qu'il manque 2 à 4mm de correction à l'avant, ce sera le teste de ce WE. (Ou de demain, si je me motive).
Il est moche mais sympa ce pad. Un peu compliqué à régler au début, faut chercher un peu. Et par contre, il y a un bon "grip" sur le revêtement du tapis. Et à bannir pour les "anti-cair", parce qu'on retrouve un petit effet bounce (matelas d'air), mais moins prononcé que les vieilles wintec. Je le trouve imprécis pour du dressage (enfin, à mon petit niveau, on s'en fiche un peu, mais...) mais par contre, pour de la gymnasitque ou de l'extérieur, ça a l'air très sympa pour le cheval.
Et du coup, magie, magie, mes genoux restent derrières les taquets, je peux m'assoir, même si je dois faire gaffe de pas passer en anté-version avec le siège creux. Enfin, du coup, plus verticale, mes jambes sont plus précises et mes mains plus indépendantes. Magie, magie, j'ai dit.