|  |
Non je met soit le mouton, soit l'alpha gel. Le plus souvent l'alpha gel qui est plus fin, je n'aime pas être trop éloignée du cheval.
Je ferai toutes les photos manquantes demain après midi.
J'ai l'impression que la selle appuie sur l'arrière et que la pression est mal répartie. Quand j'enlève la selle, la jument n'est mouillée qu'au niveau du troussequin, mais sur le reste du dos elle est sèche.
Mais sinon, elle ne montre aucun signe de souffrance. Elle vient de voir l'ostéo, RAS, pas de souci particulier.
Montée, elle s'arrondie, engage ses postérieurs, monte son garrot et contracte ses abdos. Elle se déplace bien.
Là elle va être déférrée, donc je souhaite profiter de la transition pour lui trouver une selle adaptée.
|
|
|
Ce qui est certain, si tes photos ont été prises sur sol plat, c'est que la selle n'est pas équilibrée, elle est trop basse à l'arrière, ce qui explique que la pression s'y répartisse.
La selle me parait un peu longue, aussi.
Je pense que l'arcade est bonne, par contre.
Kitsu, ça dépend de ta selle. Sur un siège plat, ça me parait jouable. Sinon, honnêtement, je ne pense pas.
J'ai une 18' creuse et des fesses charnues. Et le 18' est un peu serré pour mon popotin. Et bien... Même pas en rêve que je passe dans la 17,5, hein. Même pas en rêve.
Enfin, si, pour une heure. Mais impossible de fonctionner correctement comme ça. Déjà avec une selle à ma taille, à cause du siège trop creux, c'est pas facile facile, alors si en plus c'était pas une 18...
...
Bon. Massimo sur gricton à défaut d'avoir une selle (j'ai trouvé une thorow mixte cob, si on me grille pas la politesse).
Première question :
Je monte avec des compensateurs depuis septembre ou presque.
Dans l'ordre : tapis mouton LeMieux trop épais, parelli theraflex pad pas facile à régler (mais traces de transpis parfaite, même à selle mal équilibrée) et le mattes en photo (nota : taille L sous selle 18. Le L, c'est sacrément grand.)
Allegro présente un début de "creusement" des trapèzes. Alors que niveau morpho, c'est une table, une tente, bref, un truc présentant un triangle isocèle devant et un plat à la dernière côte.
Alors il a perdu du bide, c'est sûr. Mais je me demande si c'est pas là qu'on voit la limite sur l'utilisation régulière d'un compensateur sur une selle trop large (sur la durée, hein).
Donc soit, même avec compensateur, les sur-épaisseurs brouillent l'adaptation de la selle.
Soit c'est encore trop large ? (Ca a pas l'air, pourtant, et traces de transpis homogènes.)