Shadow15, je ne suis pas saddle fitteuse, mais on me demande souvent de regarder si des selles vont à leurs loulous attitrés. Sur les 4 chevaux que j'ai vu ces derniers mois, 3 présentaient une dissymétrie flagrante, à quelque endroit que ce soit : muscle dorsal, épaules, croupe. Et mon cheval se trouve dans le lot.
Si on te dit que ton loup est dissymétrique, ce n'est pas une critique de ton travail ou de la façon dont tu t'en occupe, c'est juste qu'il est comme 80% des chevaux, et que c'est juste une méga galère à seller. Et temps que tu ne pourras pas le bodybuilder, il restera dissymétrique, comme 80% des chevaux.
Avec un loulou comme ça, le padd correcteur (celui où tu ajoutes toi-même tes propres petites mousses) est, je trouve, une excellent idée.
Edit, et pour le creux des trapèzes, pourquoi ne pas partir sur une arcade un peu large, mais jouer sur les matelassures au mm près ? C'est ce que devoucoux a fait sur ma selle, c'est assez impressionnant, le panneau a une vraie bosse au niveau des trapèzes, et ça fit parfaitement à mon cheval-tente. Je peux te faire des photos ce week end si tu veux ?