Bon. J'me lance.
Jusque là, très contente de ma selle, à part le fait qu'elle avance et que j'avais quelques doutes sur son étroitesse. Les traces de transpiration m'ayant rassurées car elles étaient top, j'ai arrêté de m'inquiéter, pensant que je devenais parano.
Mercredi, petite séance nickel. La selle avait moins avancé et j'avais pu + sangler, j'étais contente (je me disais qu'en plus ma jument avait perdu un peu de bide !). Comme à chaque fois que je dessangle, je regarde les traces de transpiration (oui, à chaque fois que je sangle, je vérifie la selle et à chaque fois que je desselle, les traces de transpiration), et là: horreur. Je me retrouve avec ça:

1er problème. Je commence donc mon pansage, avec inspection générale (ma jument est très très douée pour se blesser). Et là, je remarque deux gonfles, de chaque côté du garrot. Je vérifie sur un autre cheval pour voir si ces "bosses" sont normales (persuadée que je deviens parano), et je vois qu'il n'en n'a pas ...
Aujourd'hui, petite balade (sous la pluie).
Je panse: pas de gonfles. Je selle: jument très réactive, qui se retourne vers moi les oreilles en arrière. Je décide quand même de monter, après avoir longuement hésité. Petite balade TRES mouvementée car première sans être accompagnée par un autre cheval (je rappelle qu'elle est dans sa nouvelle pension depuis 3 mois). La selle a avancé comme au début, car j'avais un peu moins sanglé.
Je regarde les traces de transpi, qui sont nickel. Je regarde s'il y a des gonfles: uniquement du côté droit.
J'avoue que je suis totalement perdue ... C'est juste super bizarre quoi. Ma jument est mieux au travail avec cette selle, je me sens vraiment bien dedans ... Mais quand je regarde la selle, elle est bien trop étroite ... J'ai pourtant monté ma jument pendant plus d'un an avec une selle trop étroite, jamais de gonfle, jamais de réaction au sellage !
Des photos de la selle (vous m'excuserez pour la qualité, j'avais oublié mon appareil photo, elles sont donc prises avec un portable):

(le garrot est au plus saillant sur la photo)
Et des photos de son dos/table:
Enfin voilà. Impasse totale, complètement perdue.