0 j'aime
Aggravation douleur suite à visite ostéo
Posté le 14/01/2012 à 20h02
Je suis en études d'ostéo et je pense que je suis apte à répondre: Déjà, seul ton ostéo peut juger selon ce qu'il a trouver si il faut remonter, au bout de combien de temps... Et il est primordial de respecter ceci pour une bonne guérison.
De plus, l'ostéopathe ne fait qu'aider le corps à guérir, il n'est pas magicien contrairement à ce que certains pensent. Le corps de ton cheval doit se réhabituer à son nouveau fonctionnement apporter par l'ostéopathe. De plus, on ne fait pas abracadabra pour que le douleur disparaisse, on remet simplement en place pour permettre un meilleur équilibre et permettre au corps de se gérer seul tout en conservant efficacité, en consommant le moins possible d'énergie et en restant esthétique.
Le corps peut prendre jusqu'à deux semaines pour s'habituer à ses nouveaux réglages donc pas de panique. Par contre si tu ne respecte pas les conseils de ton ostéo, ça durera plus longtemps ou le corps reprendra sa position initiale sans que son intervention n'est servie.
Mais attention aussi aux charlatans en tant qu'ostéopathe équin car aucune formation réellement reconnue.