Aggravation douleur suite à visite ostéo

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
4867 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Dovahkiin

Initié
 

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 155
Aggravation douleur suite à visite ostéo
Posté le 14/01/2012 à 17h03

Bonjour,

J'ai dû appeler en urgence l'ostéo car mon cheval avait des douleurs au niveau de l'articulation sacro-iliaque. Il a pu venir hier et l'a manipulé et j'avais pour consigne de le monter ces 3 prochains jours au pas.
Mais lorsque j'ai été le voir cet après-midi, il semblait avoir encore plus mal que les jours précédents. Le simple fait de lui avoir posé le couvre-rein sur la croupe l'a fait réagir.

Est-ce qu'une aggravation de la douleur après une manipulation ostéo est normale ?

Je me pose des questions car jusqu'à présent mon cheval n'avait jamais montré de douleurs après avoir été contrôlé par un ostéo...

Samh

Initié
 

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 183
0 j'aime    
Aggravation douleur suite à visite ostéo
Posté le 15/01/2012 à 10h07

As t'il eu une manipulation avec cracking ?
Ma pratique d'ostéopathique douce donc sans cracking permet de travailler sur les zones corporelles sans risque d'aggravation des traumas. Mais dans certain cas cela peut être douloureux sur 2 à 3 jours plus fréquent avec les personnes (conflit émotionnel) qu'avec les chevaux.

A savoir, le cracking sur zone in flammée (luxation, déchirure des tissus, fracture, fêlure et autres blessures) reste une action forcée de trop pour l'organisme en souffrance.

Gros blocage : Accompagner le soin avec de l'arnica 9ch 10 gr en homéo et bien boire voir faire un drainage reins et foie pour éliminer les toxines libérées par le relâchement de la zone.

Ce que tu peux faire c'est préparer une compresse d'eau et de teinture mère d'arnica diluée à 1/4 sur la zone douloureuse.

Toujours rappeler les intervenants soit l'ostéo ou véto ou dentiste ou maréchale qui ont pris en charge le cheval pour parler du problème et des symptômes.
Car cela peut être la première étape de l'autorégulation du cheval et une deuxième séance est peu être nécessaire pour régler le problème.

Edité par samh le 15-01-2012 à 18h31



Dovahkiin

Initié
 

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 155
0 j'aime    
Aggravation douleur suite à visite ostéo
Posté le 15/01/2012 à 14h48

Merci à tous pr vos réponses !

Après avoir été le voir aujourd'hui, j'ai noté une très légère amélioration. Il réagit tjs lorsqu'on le touche mais un peu moins fortement qu'hier... Je vais appeler l'ostéo demain pour lui dire qu'il a encore mal.

Buxants : On lui a fait des radios du bassin l'année dernière qui se sont révélées être tout à fait normales. S'il y avait une ancienne luxation, cela se serait vu sur les radios ?

Samh : La manip a dû se faire sans cracking car je n'ai rien entendu craquer. J'ai suivi le conseil de la compresse d'arnica Hier je lui avais mis du gel.
Page(s) : 1 2
Aggravation douleur suite à visite ostéo
 Répondre au sujet