|  | Mais ce qui m'étonne c'est que cette jument soit tout de même sortie en 110 !! Et ya pas moins de 3 semaines : / |
|
|
ce qu'il faut savoir c'est dans quelles conditions? et comment ça s'est passé?
Courage courage. Il faut lui faire voir plein de choses.
Tu l'as essayé en balade?[/quote]
Et bien le soucis, c'est que je ne pense pas que la personne qui l'ait eu soit trop digne de confiance.
Elle nous a dit que cette jument était terrorisée par les chevaux gris.
La jument est actuellement au champ avec une percheronne grise à qui elle est collée et même synchro au niveau de l'allure.
Elle est terrorisée par les arbres couchés.
Quand elle est arrivée, on l'a fait marcher sur le terrain de cross à coté des troncs et autres obstacles, elle en a même passé de petits en main sans rien dire et le gué pareil.
J'y suis retournée pour passer le gué monté cette fois avec un cheval devant, elle a regardé mais a franchi quand même sans soucis.
Par contre, elle a bien dit que la jument passait derrière la jambe à l'obstacle, ce que j'ai bien ressenti.
Elle a aussi des marques au niveau des flancs. Je pense qu'elle était montée en éperons et qu'elle a été piquée très fort et très souvent.
Elle regarde aussi des soubassements, ce qui est vrai vu qu'elle m'a fait des refus sur les différents obstacles qui en avaient.
J'ai vraiment l'impression qu'elle n'a pas été bossée dans de bonnes conditions (que du cso sans plat, éperons...) et qu'elle s'est fait peur.
Et je ne suis pas partie en ballade avec sauf en main. L'ancienne cavalière m'a dit qu'elle piétinait, faisait des écarts, partait au galop...
Je n'ai aucune idée d'avec quoi elle était montée au niveau du mors. Je la monte en mors à aiguille droit en résine et ça se passe super en dressage. Elle commence à se tendre sur son mors nickel.
La cavalière disait que la jument toussait beaucoup depuis quelques mois. Donc on a respecté ce qu'elle nous a conseillé à savoir 12h paddock 12h boxe.
Enfin là c'est plutôt 24h pré et elle tousse un peu en début de reprise et une fois dans le travail plus rien.
Quand on a été la chercher, elle ressemblait à une poulinière.
Ma coach m'a dit qu'elle avait un bon galop. Je trouve qu'il manque de quelque chose entre l'équilibre et l'amplitude.
Et quand elle aborde au trot tout va bien, au galop avec barre d'appel, super aussi. Mais dès qu'il s'agit d'un obstacle isolé sans barre d'appel et avec sous bassement. Ya plus rien qui répond et à la réception, c'est la tête en bas.
Vu qu'elle est froide à la jambe, c'est difficile de la remettre en avant pour récupérer du coup.
Vers la fin, j'avais l'impression d'avoir trouver un galop pas loin de son train et même sur plus haut que ce qu'on a bossé avant je n'ai pas eu de soucis.
Donc je pense la bosser beaucoup sur le plat et en CSO sur des lignes assez basses et la mise en avant. Peut-être qu'elle s'est fait peur sur trop haut, ou qu'on l'a poussée trop fort... ou qu'elle a besoin d'avoir confiance en son cavalier aussi. Et reprendre tout ça sans éperons même si ca pourrait sembler être la solution de facilité.