0 j'aime
Concours jeunes chevaux
Posté le 11/02/2013 à 16h30
dyville
Posté le 11/02/2013 à 16h30
Bon alors verdict de ce week-end !
J'ai fait un premier test samedi avec filet + selle avec les étriers qui se trimballent. Elle a travailél calmement à main gauche et à main droite, elle se plantait devant moi. Du coup au début, je me replaçais au niveau de son épaule pour la faire repartir mais elle recommençait (alors qu'elle ne le faisait pas à la longe normale...). Elle l'a fait quelque fois puis repartait et j'en ai eu marre de me replacer alors quand elle a recommencé, j'ai secouer la chambrière à droite pour qu'elle reparte à main gauche, ça ne lui a pas plus, elle se cabrait et partait à main gauche au galop plein cul, elle a recommencé une ou deux fois et une fois qu'elle a fait 3/4 tours correctement, je l'ai laissée la dessus.
Le lendemain, j'étais en concours de dressage et c'est ma copine élève monitrice en qui j'ai toute confiance qui a été la monter avec l'ami qui gère la pension ou Uniflore est, bien sûr.
Et rebelote, elle tirait vers l'extérieur et lui faisait face. Elle lui a jeté 2 ou 3 coup de cul qui étaient bien pour elle (ce qu'elle ne m'a pas fait la veille par contre).
Mon ami lui a tenue pour qu'elle monte dessus, elle n'a pas bougé. Elle a fait 3 tours au pas nickel, décontractés et au trot elle n'était pas contente que ma copine mette ses jambes. Bref, un peu joueuse mais version tranquille mémère quand même.
Toujours à main droite, elle a fait une crise devant la sortie en refusant d'avancer et avec quelques coups de cul. Et au tour d'après, plus rien.
Elle l'a monté 1/4 d'heure histoire d'obtenir la décontraction aux deux mains au pas et au trot.
Selon mon ami, elle était contente de retravailler et elle a été gentille en général.
Et ma copine m'a dit que ma jument était super belle, démusclée du dos, certes, mais qu'elle avait mûrit physiquement pendant ces derniers 8 mois de convalescence.
Et hier pour moi, c’était dressage.
Mon cheval était raide chaud pire que la semaine dernière et tendu quand on est entré dans le manège. Du coup, pour le décontracter, il faut le bosser sur du deux pistes et je lui ai fait faire des têtes au mur et des épaules en dedans pendant le laps de temps avec la cloche. Tout le travail au trot et au pas s'est bien passé. Puis le galop est arrivé, et là beaucoup moins bien. Et après bien trop chaud pour le récupérer attentif dans les transistions et le trop.
Mais j'ai quand même obtenu 56 et des brouettes en club 3 soit +2% d'augmentation et 59.01% en club2 soit +5%
Le prochain est le 10 mars et je devrais le faire avec ma pépette. Vu que j'ai une semaine avant ou on pourra un peu travailler !