Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, je suis rentrée hier matin très tôt de Belgique et je me suis un peu reposée.
Donc, on est arrivé à Moorsele lundi après midi. On va à la réception demander dans quels boxes on met les chevaux, ils nous ont répondu qu'on les mettais où on voulait. Déjà, c'est bizarre lol.
On arrive aux boxes, ils sont tous crades. Super ! Du coup on a nettoyé comme on a pu et on est allé piquer des copeaux où on en trouvait.
Les chevaux ont été montés sur le plat, ils étaient sages mais un peu crevés après 4h de route donc juste une petite détente tranquille pour leur dégourdir les jambes.
Le lendemain c'est la 1ère warm up. On met pas haut, à peine 1m, histoire que les chevaux découvrent le manège. Ca s'est super bien passé, Urban à très bien sauté.
On la rentre au boxe et là on sait pas pourquoi, elle s'est mise à paniqué, elle a glissé et s'est retournée avec tous le matos encore sur elle ...
Gros stress. La jument n'a rien, mis à part quelques petites plaies sur les membres et dans la bouche. Mais elle ne boite pas. On la calme, on la pense et on s'en va.
Mercredi matin on retrouve la jument blanche d'écume ... Ma pauvre tite louloute stresse et passe son temps à tourner dans son box et se foutre debout ...
Impossible de la calmer, on lui à même donné de l'homéocalme, mais ça n'a pas marché ...
L'après midi c'est la 2ème warm up, on met un peu plus gros, 105-110. Encore une fois la jument est exemplaire, saute très bien.
Malgré la fatigue qui commence à se faire sentir pour les chevaux, Urban continue à tourner dans son box ... On sait pas quoi faire, s'est stressant de la voir comme ça et de ne pas pouvoir agir :(
Jeudi c'est le jour de l'épreuve officielle. On va au secretariat pour engager les chevaux et pour être certains que l'épreuve ne s'affichera pas sur le BO français. Ils nous répondent que non, que de toute manière ils ne demandent pas les carnets pour les épreuves inférieures à 145 et que pour être sûrs, on pouvait changer le nom des chevaux si on voulait (ok ...).
Un ami nous dit plus tard qu'une fois il s'est amusé à changer le nom de tous ses chevaux et que dans la journée il avait donc monté Itot du château, Vigo d'Arsouilles, et j'en passe ... V'la la grosse magouille !
L'épreuve d'Urban devait commencer à 11h30, elle a commencé à 16h parce qu'il y avait la 1m avant et qu'en fait, en belgique, on à le droit de refaire un tour (voire deux) juste après le notre si on le souhaite. Donc beaucoup de retard. La 110 s'est terminée à 19h et ils devaient encore faire la 120 et la 130. Un ami nous a dit que la 130 s'est terminée vers 3h du matin ...
Urban était crevée sur son tour mais s'est quand même débrouillée comme une chef. L'est trop fort mon poney :)
Elle sort sans fautes avec un point de dépassement de temps et se classe 29ème sur 150. Trop fière d'elle
Ah oui, autre truc bizarre en Belgique, c'est interdit de détendre à droite ... Super hein ! On comprenait pas pourquoi on se faisait engueuler en flamand lol.
Voilà pour les nouvelles ! Désolé pour le pavé !