popau a écrit le 17/01/2012 à 17h18: |
|  |
Je ne te demande pas la place de mon terrain seulement la cloture, de plus tu es très mal placé pour connaitre ma vie, les vacances que je sache ne sont que pour 15jours et c'est un moyen de l'avoir au prés de moi! Ma mère est monitrice mais hesite car on a eu déjà 5 chevaux et il fallait seulement un fil sans électricité car ils étaient habitués comme celà, mon cheval est nouveau et nous ne savons pas comment il va réagir! De plus, tu n'as rien à dire sur le fait que je ne sais pas m'occuper de mon cheval, je pense avoir une monitrice (ma mère) là pour me dire comment je dois m'occuper de mon cheval , je n'ai pas le galop 1 ! ;) |
|
|
C'est vrai tu ne demandes pas la surperficie de ton jardin mais comment le cloturer. Seulement tu indiques fièrement la surface dont tu dispose et c'est tout simplement insuffisant sauf pour quelques jours de temps en temps.
Ta mère est monitrice tu en as de la chance ( promis c'est sincère et non ironique) , elle a du t'enseigner qu'un cheval a besoin d'espace pour bien vivre... et non d'un jardin.
Si je te disait que avec 3 hectares 1/2 j'avais 15/16 chevaux tu me dirais sans aucun doute que c'est inpensable d'voir autant de chevaux sur cette surface à cause du surpaturage, de l'espace de chacun, de la boue... C'est tout pareil dans ton cas
Sinon pour être obéissante, une cloture électrique est je pense la solution la plus simple, la plus rapide. Par contre en hauteur fils du bas à 70 cm et celui du haut à 1m30/40 c'est parfait ( conseil de la sanglière, fournisseur de clotures). 1 m c'est trop bas, un cheval pris de frayeur pourra facilement sauter pas dessus sans se poser de question et finir en nageur dans la piscine.