popau a écrit le 17/01/2012 à 19h04: |
|  |
Oui, je suis allé voir ses chevaux elle a un demi cheval de trait et un très grand de pure race qui sort en concours dans de très haute série, et elle n'a que un grillage sur un coté le reste est un fil électrique mais pas très très élevé du genre 1metre maxi et ils ne se sont jamais échappés.
Par contre, j'aimerais bien savoir pourquoi 4poignées? |
|
|
Bonjour, j' attendais votre question.
Aprés avoir planté deux piquets en BOIS et y avoir fixé quatre isolateurs comprenant une partie ronde pour enclencher des poignées, vous préparez deux bouts de fil ou avez des ressorts tous faits du commerce, vous attachez donc quatre poignées CE QUI VOUS PERMET D ' avoir, toujours, quelque soit votre mouvement ( entrée ou sortie ) et quelle que soit la main avec laquelle vous tenez la corde , des poignées du BON COTE ce qui est un confort et une sécurité supplémentaire ( rapidité ).
Si vous permettez, je dirais en plus = qu' il ne faut jamais placer les portes à moins de 10 mètres d' un angle ou d' un virage et que , quand vous rentrez votre cheval , avant d' enlever le licol, vous devez toujours le faire tourner de façon à qu' il ait la cloture devant lui ( il lui faudra réfléchir de quel coté il veut partir vers la pature = le départ sera plus lent, moins dangereux, certains chevaux " poussent" fort au démarrage .
Le problème chez vous me parait e^tre la piscine .
Personnellement j' utilise trois fils , mais pour des grands espaces et pour plusieurs chevaux, deux fils fins, ronds, électrifiés, qui ne bougent pas quand il y a du vent, l' un enbas, l' autre, en haut. Au millieu je met un fil un peu plus large, non électrifié, qui assure le " visuel" .
Dans cette formule un champ ( mur )électrique se crée entre le fil du haut et le fil du bas
Le fil du haut n' est pas trés haut, les chevreuils le sautent sans l' emporter, le fil du bas n' est pas trés bas, le cheval passera un peu le nez dessous et participera un peu à l' entretien sous la cloture.
Je ne prétend pas tout savoir, mais j' aime bien participer
Et, bonnes vacances