|  | je viens de lire tout et je crois que mon cheval est atteint par cet eczema
ca a commencer par une queue en petart donc on a vermifuger mais ca a continuer donc protocole de la pharmacie avec un savon puis une lotion enfin un tralala a 200 euros
resultat .....nul
et la il se gratte sur tout le corp
donc je suis allez a ma pharmacie prefere commander de l'aloe vera a ingere ,il a telephoner au labo et il me prepare des capsules d'aloe doser pour 550 kg
a raison d'une par jour pendant 30 jours
demain on va le laver de la tete au pied avec un savon antiseptique et antidemangeaison et une fois sec je vais le badigeonner d'aloe vera en gel (j'en ai achete plusieurs tubes)
je vais essayer et je vous tiendrais au courant de l'evolution si il y en a une
je tiens a preciser qu'il se gratte se haut de la queue ,les epaules,la croupe ,le long de la colone vertebrale et la ce soir je viens de voir qu'il se mort les flancs
cosinus si tu as quelque chose de miraculeux dis le moi
merci et a bientot pour la suite |
|
|
Bonjour Choupette ,
Les miracles paraient que c'est à Lourdes , l'expérience que tu vas faire avec des gélules aloé vera m'intéresse vivement (je ne connais pas de résultat sous cette forme , mais pourquoi pas et je te le souhaite pour le bien être de ton cheval )jusqu'à lors j'ai traité la dermite et DERE qu'avec 2 types de Spray Aloé vera et les résultats ont toujours été excellent .
S'il y avait des lésions , plaie ouverte , je traite en complément avec 1 pommade gel antibiotique , virulicide et cicatrisante Aloé vera.
Il y a plusieurs personnes de ce forum que ont faites ce genre de traitement que je leurs ai préconisé et fourni les produits
je pense à Sabine 32 qui si elle lit ce post pourra répondre mieux que moi , c'est elle qui a mise en application mon protocole de soins , je sais que quelques amis à elle ont fait ce même type de soins avec d'excellents résultats.
Autre chose qu'il ne faut pas négliger quand il s'agit de GRATTE , que sa démarre par la crinière et la queue en plus au printemps , que l'on parle de dermite estivale , OK , mais c'est là que je ne suis pas d'accord , car si c'est effectivement 1 dermite estivale , elle doit être guérit en 15 jours , alors que dans la plupart des cas sa empire et c'est là qu'a mon avis le mot dermite n'est plus adapté , car ce n'est plus 1 dermite , mais presque toujours si l'on fait des analyses poussées se sont des allergies diverses .
J'ai déjà dit et souvent écrit ,je cite " Depuis des années j'observe les gens panser leurs chevaux , hélas je n'ai jamais vu 1 personne nettoyer correctement 1 crinière pour la débarasser de toutes les saloperies qui s'y trouvent "
1 expérience facile à réaliser , passez 1 jour vos ongles assez fortement entre les crins de la crinière pour gratter la peau , ce qui se collera dans vos ongles , vous ne l'enlevez pas et vous vous rendez dans 1 labo qui lui prélevera ce que vous avez sous vos ongles et vous demandez aux gens du labo de vous faire 1 analyse de tout ce qui s'y trouve et ben croyez - moi , vous tomberez sur le c.l quand vous connaîtrez le résultat.
Tiens je vous rajoute 1 témoignage sur 1 cas de dermite tel qu'il est tombé sur mon site " Conseil" il y a peu de temps
Bonjour,
Je tenais à vous faire part de 2 expériences étonnantes avec les sprays que vous m'avez fourni :
- la jument : les symptômes ont disparu certes, mais je suis très étonnée par la vitesse de repousse des crins, habituellement je ne récupère une telle longueur de crins qu'en début d'année, la jument a un gros mois d'avance !
- sur mon mari : il s'est fait une grosse brulure en posant ses doigts sur le pot d'échappement du mini tracteur, nous n'avions pas de biafine sous la main, il avait très mal, il a essayé l'homeoplasmine, sans aucun soulagement (pire, ça piquait encore plus). Je lui ai fait tremper les doigts dans un pot rempli d' "emergency spray", le soulagement a été immédiat et durable. Pour protéger les chairs d'un dessèchement trop rapide, je lui fait des pansements avec une gaze imbibée du même liquide et je suis épatée : la plaie est propre, non douloureuse, la peau morte s'en va, sans douleurs et sans inflammation. Je ne sais pas si le produit était indiqué pour un tel usage, mais force est de constater que c'est très efficace, encore plus efficace que la biafine !
Pour une fois que mon mari me félicite d'avoir acheté un énième produit contre la dermite. Nous sommes tous 2 convaincus par les bienfaits de l'aloe vera et nous vous devons un énorme Merci !
--
Camille D..........