|  | A priori, mon echec de hier ne viendrait que de ma position et de mon manque d'intervention, et parce que je ne décompose pas assez mon parcours. La nana qui montait ce meme cheval (également depuis un bout de temps) a finit 5ème (4 points, un bon chrono)... |
|
|
J'veux pas polémiquer, mais pour moi, et à tous les niveaux mais surtout en G5, G6, G7, il ne faut pas se cantonner à un seul cheval. Enfin, je dis ça dans le cadre d'un apprentissage en CE où le but généralement est de progresser pour valider tous ses galops.
Mais on en parlait récemment avec les proprios de l'écurie, le piège quand on a son propre cheval, c'est qu'à force de ne plus forcément voir "autre chose" (on n'a pas tous les moyens de payer pension/ferrure + cours particuliers sur notre cheval + cours en club sur d'autres chevaux), on met beaucoup plus de temps à régler des problèmes simples, même super bien encadré, et c'est valable même pour ceux de l'écurie qui ont leur G7 en poche et qui sortent très régulièrement sur des circuits amateurs avec de bons chronos et pas mal de sans faute.
D'ailleurs, le seul qui n'ait pas trop ce problème là à l'écurie, c'est le fils des gérants qui lui s'occupe de la valorisation des poulains de l'élevage mais garde ses "cracs" pour de plus grosses épreuves et donc montait l'année passée jusqu'à 5-7 chevaux par jour. Là ils en ont vendu pas mal et soit les poulains sont trop bébés soit les juments sont passées poulinières, donc il en a moins au travail.
Mais n'empêche que c'est bénéfique.