|  | Je me demandais, est-ce que c'est vraiment une bonne idée d'être avec un cavalier?
Par exemple on peut ne pas avoir la même approche et ça peut créer des différents?
Est-ce que dans certaines disciplines ça peut pas créer une sorte de compétition/rivalité?
Pour ma part je crois que ça me dérangerait pas d'être avec un homme qui aime les chevaux, qui monte occasionnellement, mais je crois que je n'aimerais pas être avec un cavalier expérimenté et passionné qui pourrait juger mon approche, ma façon de faire etc.
De plus je crois que j'aurais du mal à être avec quelqu'un qui n'a pas la même approche que moi. Par exemple je suis adepte d'une approche "naturelle" du cheval. Je ne pourrais pas être en couple avec un mec qui fait du CSO et laisse son cheval en box!
Et déjà que trouver un mec qui aime les chevaux c'est difficile alors un qui a la même approche que moi j'y pense même pas...
Vous en pensez quoi?
Celles qui ont vécu ce genre de chose, comment ça s'est passé? |
|
|
Je me permet de répondre, ayant été une membre active sur ce topic (avec mon chéri d'ailleurs

)
Avant, j'étais une anti cavalier, c'était hors de question pour moi de me mettre avec un homme cavalier.
Faut dire que l'image que j'avais des cavalier, n'était pas vraiment flatteuse pour eux... Bah oui, le mec macho, hautain, avec toute les minettes à ses pieds.
Et puis j'ai rencontré, ici même, mon homme.
On a une vision des choses de l'équitation assez proche, on monte en s'observant, en se donnant des conseils. On discute beaucoup de nos séances.
On va voir des concours, on se balade dans les selleries, on va voir des choses en rapport avec les chevaux, et ça, sans que l'autre râle, c'est quand même génial
Bon on se voit que les weekend, moi je monte la semaine, donc sauf occasion exceptionnelle, il m'accompagne rarement, lui monte la semaine, mais est souvent en concours, donc je l'accompagne. Mais c'est également arrivé qu'il aille monter et que je préfère rester à l'appart'!
Pas de compétition, ni de rivalité entre nous, on échange, on se donne des conseils, on dit ce qui à nos yeux va ou pas, on trouve des solutions aux problèmes.
Bon on à à peu près le même niveau sur le plat (moi je ne saute pas, donc il a pas de mal à avoir meilleure niveau que moi

), on n'est pas d'accord sur tout, évidement, donc on débat en argumentant, mais sans chercher à faire changer l'autre d'avis.
Mais encore une fois, comme on a à peu près la même vision des choses...
Voila pour ma petite expérience