Coucou les copains :)
Aucun rapport avec mon plan cul / plan cul régulier / peut-être futur (on se voit demain, un copain à lui lui prête son appartement).
J'ai juste besoin de parler poney, et vu que vous êtes ceux avec qui je parle le plus...
En gros je fais du cheval depuis 12 ans en club.
J'ai acheté mon cheval début mars 2016 à mon club (le véto a trouvé un début d'arthrose sur les antérieurs). A l'époque étant en appartement avec mon copain et n'ayant pas les moyens financiers pour lui payer une pension dans une écurie, j'ai contacté une copine qui avait son cheval dans le pré de son père.
Cette copine est une ancienne cavalière (elle a monté 2/3 ans), qui a une amie qui s'est suicidée et elle a hérité du cheval. Bref elle a récupéré le cheval, et il vivait chez son père. Je l'ai donc contacté suite à mon projet d'achat de cheval, et elle m'a dit qu'on pourrait mettre nos 2 chevaux, ça pourrait le faire. (son cheval était depuis 5 ans seul au pré. son père avait mis 2/3 chèvres mais elles s'échappaient et sont toutes mortes).
Donc nous avons convenu que les 2 copains seraient chez le père de ma copine l'hiver (il a fait un grand abri avec foin à volonté et chauffage pour l'eau), et l'été ils iraient chez mes parents (on a un peu de terrain). Échange de bons procédés, on ne payait rien. Ça avait l'air beau sur le papier..
En vrai, cet hiver j'ai nettoyé l'abri presque tout le temps quand les chevaux étaient chez son père. On ne se voyait jamais car elle m'a fait croire qu'elle montait 2/3 fois par semaine alors qu'elle y monte qu'une seule fois par semaine.... Maintenant les chevaux sont chez mes parents (vu que je suis revenue vivre chez eux, c'est pas mal!), mais elle ne vient jamais voir son cheval. Elle ne s'en occupe clairement pas, il ne voit jamais le maréchal et elle ne le monte plus du tout.
Plusieurs fois je l'ai un peu brassée par ce que ***** c'est un animal, on ne le met pas dans un pré et basta on ne s'en occupe pas !
Bref.. Ce matin elle m'a envoyé un super message en me disant : "j'ai bien réfléchi et on va mettre un terme à notre collocation. je préfère retrouver mon indépendance. je me suis organisée avec mon père pour récupérer mon cheval dimanche matin. concernant ton cheval il aura largement de quoi faire chez toi je ne m'inquiète pas , organise toi pour cet hiver car tu ne pourra pas compter sur le pré de mon père. A plus tard"....
Voilà voilà, après avoir passé la colère je me suis sentie un peu soulagée de ce poids, mais bon, son cheval va retourner vivre seul au pré et va déprimer...
et moi il faut que je trouve un nouveau compagnon pendant ce temps, en espérant que mon cheval encaisse le coup aussi...
Voilà voilà !
