|  | C'est aussi ce que je pense. Une petite dose de psychologie humaine et petit peu de sens commercial, et c'est parti !
Après, même si c'est un phénomène que je ne comprend pas du tout, je pense que la télépathie existe vraiment.
Attention, source hyper scientifique, mais quand je regardais la France a un incroyable talent, il y avait il y a quelques années un hypnotiseur, et ça marchait, c'était en direct, et cette année, une garçon qui communiquait avec son père par "télépathie". |
|
|
Tout à fait ok pour le côté voyant pour cheval.
Je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois. Ecrire des témoignages sur un site web c'est bien beau, qu'est ce qu'il prouve qu'ils sont vrai? Il y a quelques années, toute ma famille a été prise en photos par un magasine pour illustrer un témoignage, de soit disant ma mère. Pour les besoins du script, elle a été renommée, vieillie, et dépressive... Donc bon...
Par contre, pour l'hypnose, non. Hypnotiser quelqu'un, c'est donné à tout le monde, avec de l'entrainement et du savoir faire bien sûr. C'est juste un procédé de détournement, il "suffit" de distraire le cerveau pour qu'il s'abandonne totalement, or, l'hypnose n'est pas efficace sur tout le monde, il y a des cerveaux beaucoup moins réceptifs.
J'avais vu ce reportage sur E=M6, Mac Leggsy n'arrivait pas à se faire hypnotiser alors que tous les autres journalistes, oui. Et c'est justement l'hypnotiseur qui nous as dit qu'il n'y avait aucun don réel là-dessous, que c'était simplement un procédé de distraction et que, au final, tout le monde pouvait apprendre l'hypnose.
Il disait même que, quand on est perdu dans nos pensées on est souvent en état d'hypnose. Par exemple, on est en voiture pour aller au boulot, une route qu'on connaît par coeur, on pense à autre chose, aux vacances par exemple, et puis sans s'en rendre compte, on est arrivé à destination, on ne se rappelle pas du tout avoir conduit jusque là, eh bien ça aussi c'est de l'hypnose.
Idem pour le petit garçon et son père, c'est vrai qu'ils étaient vraiment hallucinants, mais il faut pas croire, il y a un truc là dessous. Lequel, et comment ils font, on sait pas, et c'est ce qui fait leur talent.