Bonsoir à tous !
Je vous écrit ce soir, déjà pour vous donner des nouvelles, mais aussi car j'ai besoin de vous, de vos avis, de vos expériences !
Alors, commençons par les news

J'aurais du reprendre les cours jeudi, en commençant mon BTS analyse de biologie médicale. Mardi nous avons réussi à joindre les infirmières du lycée, pour prendre rdv afin de mettre en place mon aménagement d'emplois du temps.
Mais voilà, elles nous ont dit que la majorité des TP au programme de cette formation necessitent de manipuler des virus et des bactéries (tel que la grippe, la gastro, ect...). Ca, on y avait pas penser !!!

Donc mes parents n'ont pas mis longtemps à réfléchir, et ils ne veulent pas que je prenne le risque de m'exposer à tous ca, c'est pas possible avec mes traitements, et il était hors de question que je doive être sous antibio en permanance pour me protéger
Bref, après avoir joind le directeur adjoint, il nous a dit qu'il gardait ma place pour la rentrée 2013..
Donc je vais prendre contact avec le Cned pour prendre des cours de biologie par correspondance.
Sinon, du côté de Tintin :
Ca fait quelques jours que le gérant du club est étrange avec moi, comme si il me faisait la gueule. Lorsque l'on a été au club pour me réinscrire pour les cours, on pensait avoir trouver ce qui le dérangeait, mais finalement peut être pas. Il nous a dit que si dans deux mois Tintin ne faisait pas ses heures de cours, il ne le garderait pas en demi-pension (c'est normal, évidement, mais je me serais bien passé du "quand on achète une carne, 'faut assumer !"). Donc Tintin va surement passer en pension complête, d'un côté c'est pas plus mal, j'aurais le temps pour m'en occuper cette année ! Mais c'est clair que le porte monaie va en prendre un coup
Sinon, hier je me suis remis au boulot, ainsi que Tintin
Je voulais faire un séance de mise en selle, mais j'ai toujours ce même problème avec Tintin : il se court après, ne se pose pas sur son mors et s'enferme. Résultat : j'ai pas de direction, un cheval qui se précipite, bref c'est le calvaire. C'est comme si il était paniqué.
Une amie qui voyait que j'étais dépité, ma "entrainé" en ballade (elle a pas insisté très longtemps, je suis faible !

). Et le pire, c'est que en ballade Tintin est presque méconnaissable

!!!
Quand on trottait, j'avais un cheval qui était presque en équilibre sur ses hanches, qui prennait plus volontier son mors (même si au bout d'un moment, il bouillonne et s'enferme). Lorsque le cheval de mon amie a pris peur et est parti au galop, Tintin n'a même pas esquisser un mouvement en avant, il a juste regardé son pot' qui s'en allait, et regardé ce qui lui avait fait peur, pour faire genre !
J'en viens donc a vous demander votre avis. Je me demandais, vu que mon gros est plus serein en extérieur, si c'était une bonne idée de faire une détente en extérieur, pour lui faire lacher son jus, le rendre peut être un peu plus dispo, et seulement ensuite revenir en carrière pour travailler. Puis petit à petit réduire le temps dehors pour réussir à commencer direct dans la carrière. Peut être que comme ca il comprendra que la carrière c'est pas juste pour paniquer, que ca lui fera changer sa vision de ce lieu.
Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà eu a faire à ce genre de cas ?
Je suis ouverte à toute proposition, parce que je dois avouer que là, je sais plus quoi faire.