expar a écrit le 29/01/2012 à 18h00: |
|  |
Ben, c'est pas génial ça. Tu as 2 solutions
1/ Tu ne fais qu'un seul tour avec le cheval que tu connais et tu préviens que tu ne prendras pas le départ avec ce cheval inconnu (tant pis pour les sous, mais si tu le sens pas, tu le sens pas)
2/ Tu prends le risque (et oui, c'est un risque, sois-en consciente). Tu fais bien attention à la détente à la faire correctement, tu le fais avancer (même s'il fait l'idiot, surtout s'il fait l'idiot en fait). S'il n'a pas beaucoup travaillé cette semaine, tu peux faire une détente assez longue, il la supportera bien en plus du parcours.
|
|
|
Bon après un bon tour avec la jument que je connais, j'ai donc monté ce cheval, a la detente, longue phase au pas, cheval plus cool qu'à la maison, au trot il a de nouveau essayé de me virer une fois mais ca s'est arreté là. 3-4 foulées avant chaque saut à la détente le cheval prenait vraiment la main et je me faisait emmener, je n'avais plus de controle. Je suis donc partie sur le tout complétement stressée et tendue et en sachant que je risquais gros. Ca a pas loupé, je me suis fais emmener à une vitesse folle jusqu'au numéro 6, je suis arrivée tellement vite que j'ai pas eu le temps de penser à tourner pour aller direction le numéro 7, j'ai donc fait deux voltes au galop plein-cul avant de réussir à arreter le cheval et à sortir (non je ne suis pas repartie sauter j'estimais que c'était suffisant là...)
Bref je suis sortie les nerfs à vifs parce que ce petit jeu ne ma pas amusé du tout, mon coach s'est bien foutu de moi ensuite...
Voila, j'estimes que j'ai quand même eu de la chance, au rythme ou j'allais normal qu'à certains abords j'étais pas très droite du coup le cheval aurait pu tres bien refusé et la c'est clair qu'avec la vitesse j'aurais fait un vrai soleil...