Une ancienne sqp..j'ai adopté à l'Arche de Noé..

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 ... 106
Auteur
132894 vues - 1578 réponses - 1 j'aime - 20 abonnés

Bab67

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 944
Une ancienne sqp..j'ai adopté à l'Arche de Noé..
Posté le 24/01/2012 à 20h14

Bonjour à vous tous..ca y est je me relance sur un forum et vous savez quoi? Eh ben cela me fait plaisir de pouvoir à nouveau discuter de nos experiences et surtout d'obtenir des conseils.. Suite au décès de mon trotteur que j'avais à mes côtés pendant 15 ans, j'ai repris un trotteur chez SQP et ce fut un echec total..suite à cela j'ai acheté Léo, mon Mister Big de 1m83 que j'ai dû rendre après 1 mois car il était très malade..Lassée et sans chance..je me suis dit que les chevaux c'était fini pour moi. Mias quand on a l'amour et la passion pour cet animal, il est dur de tourner la page aussi vite....Puis un matin de Mai 2012 mon regard s'est posé sur Ramzes, un Polonais de 6 ans a adopter..Je tente l'aventure..le travail sera long mais je garde espoir...L'Arche de Noé me fait confiance..Nouvelle déception, loulou est bien trop chaud pour moi et a eu raison de mes angoisses et peur...J'accepte ma défaite et me tourne vers l'achat à un particulier d'un Selle Français froid et maître d'école.
Après 4 années à ses côtés pas toujours facile et une séparation avec mon conjoint j'ai eu malheureusement l'obligation de prendre la décision en 2018 de me séparer de lui. Le pensant bien avec sa nouvelle Propriétaire j'ai appris au bout de 3 ans qu'elle était allée le voir à peine deux fois en tout.. certes il vit en box et pré une retraite sans rien faire mais la complicité avec un humain et le manque de câlins m'ont poussé à la contacter et lui demander de me le céder à nouveau…2021 ayant refais ma vie, mes enfants ayant grandis j'avais toutes les prédispositions à lui refaire vivre une vie de cheval avec tout le confort nécessaire… sa Propriétaire a dit OUI!!! :Voici notre histoire

Édité par bab67 le 30-03-2021 à 15h29


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Bab67

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 944
0 j'aime    
Une ancienne sqp..j'ai adopté à l'Arche de Noé..
Posté le 14/11/2012 à 15h05

Ramzes va bien, il a été monté en balade par ma copine hier , pas de nouvelle bonne nouvelle, donc je pense que tout c'est bien passé
Fraîcheur à l'air de s'habituer à être seul et ne se laisse pas déprimer..Il mange normalement et fait sa petite vie tranquille. Hier vu qu'il y a eu du soleil (enfin) je lui ais laissé accès à l'herbe pendant 2 heures, il était heureux le Ponn's!
Le soir il hénnit quand il me voit arriver c'est trop chou bon il attend surtout la bouffe mais c'est aussi parce qu'il m'aime un peu hein?!!
Bref samedi aprem quelqu'un vient pour voir le parc et son fonctionnement..pour y mettre son retraité de 21 ans..se serait l'endroit idéal pour lui.;de toute manière si jamais avec le poney cela ne passe pas de suite, il y aura de toute manière la possibilité de les maintenir separés avec box paddock individuel pour chacun. Par contre je sais que sur l'herbe le Ponn's n'embête personne car trop occupé à manger
Donc voilà pour les nouvelles..concernant la personne qui est partie comme une voleuse, je trouve cela pas cool de sa part car les versions qu'elle raconte à mon sujet ne sont pas vraiment jolies à entendre..Dire que j'enferme son cheval sur la carrière sous la pluie sans son accès au box me fait mal au coeur et me blesse au plus haut point, dire aussi que je l'obligeais à ce que son cheval soit mis avec le Poney est tout aussi blessant et mensongé, puisque le jour où Fraîcheur a blessé son cheval, cette dernière m'a dit de les laisser ensemble car elle venait au parc d'ici deux heures..
Arrivant le soir au parc après avoir constaté la blessure, au téléphone elle m'a avoué ne pas être venue de la journée...Après il est facile de raconter que c'est moi qui obligeait les chevaux à être ensemble
Je suis vraiment déçue de ce type de comportement et des mensonges..je suis quelqu'un d'honnête et de serviable, mais là je suis vraiment fâchée. Après j'ai passé l'âge de me justifier auprès de chacun à qui elle a pu dire des conneries, mais bon la blessure elle a quand même été faite et m'a fait faire une nuit blanche..bonjour les tracas alors qu'on fait tout au mieux. Nous ne sommes jamais à l'abris de telle ou telle chose mais tout de même, le minimum est d'assumer ses dires sans avoir à en rajouter pour pouvoir se faire bien voir auprès des gens...Voilà un peu mon ressenti...
Après j'ai parfaitement conscience que nous ne pouvons pas plaire à tout le monde, mais quand on a su me trouver et m'appeler pour venir au parc, la moindre des choses c'est d'aussi m'appeler pour en partir.
Qu'en pensez-vous? J'ai raison ou pas?

Dsade2005

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1456
0 j'aime    
Une ancienne sqp..j'ai adopté à l'Arche de Noé..
Posté le 14/11/2012 à 19h41

Ah bah bravo !! Les gens sont vraiment des ingrats !!!
En plus tu sera amenée à la cotoyer quasiment au quotidien, non ??
C'est vaiment moche !!! Je ne sais pas quoi te dire d'autre !!

Laisses la parler, ça lui retombera dessus tôt ou tard ...

Le maréchal est enfin passé aujourd'hui pour Silas (pas mon maréchal habituel, un autre).
A prioris ça à l'air bien fait et le type était vraiment sympa et a bien géré mon Silasou et les voix dans sa tête

Le jour ou il a été ferré je ne le monte jamais, donc première tentative demain. J'avais d'abord pensé le longer avant de le monter mais je vais choisir la variante "aventure" et monter directement dessus, ça risque d'être interessant

Si jamais t'as pas de nouvelles c'est que je me suis cassée les 2 bras en tombant !!

Bab67

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 944
0 j'aime    
Une ancienne sqp..j'ai adopté à l'Arche de Noé..
Posté le 14/11/2012 à 22h16

Oui comme tu dis les gens parfois se font vraiment pas chier!!
Ah ben ca y est il a des nouvelles godasses ton blondinet!Ben écoutes je suis certaine que la folle qui est en toi n'a pas envie de le longer avant de le monter..hein??!! ben oui hein comme tu dis, l'aventure, en selle et hop

Pour ma part vais le longer demain et le remonter samedi matin..demain c'est Beaujolais nouveau et comme j'ai un commerce de vin, va falloir ouvrir les bouteilles demain soir ..plus tarte flambées, je ne pense pas que vendredi je sois opérationnelle pour monter! mdr

Dsade2005

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1456
0 j'aime    
Une ancienne sqp..j'ai adopté à l'Arche de Noé..
Posté le 15/11/2012 à 10h41

Tu as un commerce de vin ???
Tu travailles dans les assurances, tu travailles également avec ton copain, tu gères Ramzland, tu as une petite fille, tu montes à cheval ... et avec tout ça tu dors quand ??????

Bab67

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 944
0 j'aime    
Une ancienne sqp..j'ai adopté à l'Arche de Noé..
Posté le 16/11/2012 à 22h38

LOL..oui on me pose souvent cette question..oui mais j'adore tout ce que je fais alors j'ai du mal à en laisser un de côté!
Travailler dans les assurances, j'adore ça..conseiller mes clients, les aider à prendre les bonnes garanties etc...Le vin, j'ai mon propre commerce depuis 2007, c'est mon métier au départ, la restauration et l'oenologie, puis avec mon homme nous fabriquons des décors, des podiums et organisons des spéctacles de pole dance..ca c'est super chouette cra nous sommes ammenés à bosser pour la télé (avons fait incroyable talent par exemple) , travaillons pour le Royal Palace à Kirrwiller ou nous fabriquons tous les décors, travaillons avec Sophie Edelstein, etc..Ramzland c'est pas vraiment un travail, du moment ou le reuni travail et passion, c'est plutôt cool, et puis j'ai ma petite famille Disons que je fais parti de ces gens qui se couchent à 1h30 du mat et qui se lève à 7 heures..ouf je n'ais pas besoin de beaucoup d'heure de sommeil, pour le moment j'arrive alors je continues !

Dsade2005

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1456
0 j'aime    
Une ancienne sqp..j'ai adopté à l'Arche de Noé..
Posté le 16/11/2012 à 23h37

Bravo pour tout ça
Perso j'suis qqun qui a besoin d'énormément de sommeil (10h par nuit c'est pas mal)... donc autant dire que ce serait impensable pour moi !!!

Donc, la tarée que je suis a monté sa bête hier après 8 jours d'inactivité ... mmmmh ... comment dire... c'était ... intéressant !!!
J'vais pas te mentir, j'ai failli faire un vol plané dans un champs ... J'ai faite une petite balade d'une demi heure (!!!) et c'était sport, fallait que j'me tienne ...

J'ai toujours su qu'ils étaient 2 dans sa tête, Docteur Jeckyll et Mister Silas bah j'te fais deviner auquel j'ai eu droit hier

Bab67

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 944
0 j'aime    
Une ancienne sqp..j'ai adopté à l'Arche de Noé..
Posté le 19/11/2012 à 09h42

Lol moi aussi c'est Jekil et Hide!!lol par moment.
Bon samedi je suis allée à l'écurie l'aprem..je m'attendais à faire mon cours. Ma copine coach était là, et elle me dit aujourd'hui c'est balade..
Waouhhhh balade, j'attendais cela depuis tellement longtemps, et en même temps à force de bosser en carrière ben j'y prenais goût donc si on faisait pas balade ben au final cela ne me derrangeais plus! Donc là ouille aille..j'ai les BOUUUUUUUUULES!!
Vu que notre dernière balade Mister Polak m'avait bien eu à m'emmener en crabe dans le champs sans écouter une seule fois ce que je lui demandais et que j'ai même du changer de cheval en cours de route, qu'allait t il m'arriver cette fois ci? Bon en plus il n'avait pas été monté depuis mardi par ma copine qui partie en balade m'a avoué qu'il avait pris peur d'un truc et qu'il est resté au trot en crabe jusqu'au retour à l'écurie! ouaiiiii génial!! c'est la fête!

Bon je vous avous qu'en arrivant le Polak était couhé dans son box, donc avant de faire quoi que se soit, j'ai pris le temps de me mettre à genoux avec lui et d ele cajoler au maximum. Ma copine l'a monté 10 minutes en carrière avant histoire de le mettre de suite en avant et immédiatement nous avons trouvé qu'il était dans un de ses bons jours
Nous voilà partis pour faire un petit tour..au pas..je m'efforce d'appliquer les consignes que me dit ma copine et de reviser ce que nous avons appris en carrière. Surtout faire de sorte qu'il ne m'échappe pas..j'entends pas là, garder mes mains de parts et d'autres de l'encolure avec des rênes semi-longues mais toujours en contact. Surtout si le loulou vient à vouloir se déporter le amener sur le chemin avec ma jambe mais aussi en maintenant les mains sur l'encolure sans faire de rês d'ouverture....ET en effet vous savez quoi???? CA MARCHE!!!! lol
Je le sentais mais légèrement hein, vouloir aller sur la gauche du chemin et là de suite rappel à l'oredre avec ma jambe gauche et les mains toujours à leur place. Nous sommes restés au pas, à l'aise et on discute tranquille avec ma cop's. Le loulou se décontracte au même rythme que moi. Bon un moment on s'est rendu compte que la juju de mon amis était en chaleur et que le Polak (hongre je me demande) a essayé de lui monter dessus alors que j'atais sur la selle Du coup je suis allée devant! mdr..bon j'ai recuperé le coup hein il a été un peu fâché que je le contredise mais j'ai maîtrisé la chose, sans peur.
Donc on se met au trot et là on passe devant une petite écurie devant laquelle la dernière fois Monsieur m'avait fait un pilage net et demi-tour.J'entends mon amie qui me dit, tu continues, tu trottes, tu ne t'arrêtes pas..bon forcément on ne peut pas s'empêcher d epenser à la dernière fois..je me concentre, me maîtrise et hop comme une lettre à la poste! La balade a durer peut-être 40 minutes mais ce fut concluant et rassurant pour moi!!!!
Merci le Polak!!!

Petit moment de tendresse pour lui et moi




Dsade2005

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1456
0 j'aime    
Une ancienne sqp..j'ai adopté à l'Arche de Noé..
Posté le 19/11/2012 à 11h43


En voila de bonnes nouvelles !! Bravo pour cet "exploit"
Ton Polak t'as fait un cadeau d'anniversaire avant l'heure !!

En fait, je viens de percuter en relisant, la dernière fois t'avais du descendre de cheval en pleine balade. Mais t'as fait comment pour remonter ?? Ca allait avec tes genoux ??

En tout cas j'te félicite pour cette "victoire" avec Ramzou !!! Ca fait du bien quand on se sent maitriser la situation

Hier j'ai faite une petite balade avec une copine. On était très limités niveaux chemins à cause d'une grande chasse.
Silasou était très très "frais", j'ai retrouvé mon cheval chiant de l'époque de mon ancienne écurie
Pas grave, on fait avec !!

Bab67

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 944
0 j'aime    
Une ancienne sqp..j'ai adopté à l'Arche de Noé..
Posté le 19/11/2012 à 22h15

Oui je suis descendue de cheval mais j'étais avec ma coach..donc elle a monté le Polak et moi elle m'a aidé à aller sur sa Juju..ben dis donc tu as bonne mémoire, en effet je n'arrive pas à monter seule avec mes genoux en kit!!

Oui c'est vrai je suis fiere de moi d'avoir su gerer mon stress et d'être resté zen et fière du Polak car il a été vraiment zen, mais bon comme dit cela dépend du jour sur lequel on tombe!
Moi je t'admire avec ton Silas tu as l'air de toujours bien gerer..j'aimerais retrouver ma non crainte de l'époque..pfiouu me fais vieille maintenant!!!

Nonocheval

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 347
0 j'aime    
Une ancienne sqp..j'ai adopté à l'Arche de Noé..
Posté le 20/11/2012 à 23h13

re

Dsade2005

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1456
0 j'aime    
Une ancienne sqp..j'ai adopté à l'Arche de Noé..
Posté le 21/11/2012 à 11h50


Comme tu dis, j'ai "l'air" de bien gerer, c'est pas forcément toujours le cas !!
Dimanche par exemple, j'ai pas fait ma fière. Ma copine avec la quelle je monte quasi tous les WE n'est pas dans la même écurie que moi, en général on se rejoint ou l'une cherche l'autre. Dimanche, avec la chasse en cours et mon gros qui était bouillant, je lui ai demandé de venir me chercher pcq je ne sais pas si je serais arrivée jusqu'à chez elle

On s'ennuie pas avec nos jeunes bipolaires !!

Bab67

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 944
0 j'aime    
Une ancienne sqp..j'ai adopté à l'Arche de Noé..
Posté le 23/11/2012 à 20h03

Ce matin j'ai monté le Polak seul sans coach... Bon il faisait pas trop trop froid mais un peu brumeux...bon mais dès le début de la séance rien qu'en arrivant à la carrière Mister Polak était en mode Mister Hide
Oui bon rien de bien méchant mais disons que lorsque je suis montée dessus et mis en route le loulou était pas concentré et avait tendance à yeuter vers le fond..comme d'habitude quoi...
Par contre première fois qu'en travaillant dans la carrière, l'indien s'est mis à trottiner en s'encapuchonnant...bon c'est là où tu sens juste que le con va être prêt à te faire une petite crasse incontrôlée..lol mais je ne me démonte pas, je me force à le maintenir au pas et sous contrôle..ben oui en même temps une copine est passé nous voir donc je ne pouvais pas non plus me laisser avoir!! lol
Mais je suis fiere de moi, rien d'exceptionnelle mais à la fin j'ai réussi à l'avoir au pas en place, au trot et petit galop sans que ce dernier me fasse un écart ou quoi que se soit...
Après comme dit c'était moin d'être parfait mais en même temps cela doit bien faire 2 mois que je n'ais plus monter sans coach...
Demain matin leçon avec mon amie...puis quelqu'un qui vient pour visiter Ramzland...
Pour l'heure Fraîcheur se sent bien là bas et d'être seul ne lui pose pas de soucis..nous avons trouvé un rythme de croisière, je le nourrit toujours avec les mêmes repères de quantité et cela lui réussi plutôt bien..aucune blessure aucun signe de deprime dans le comportement..le poil d'hiver est beau et son aspect géneral reste sportif....Je suis contente, même s'il a un mauvais caractere avec les autres, on peut dire que vis à vis de moi c'est une crème...séance câlins tous les matins et tous les soirs...J'adore

Indianna_jtm

Compte supprimé


0 j'aime    
Une ancienne sqp..j'ai adopté à l'Arche de Noé..
Posté le 24/11/2012 à 12h24

Bab67

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 944
0 j'aime    
Une ancienne sqp..j'ai adopté à l'Arche de Noé..
Posté le 24/11/2012 à 15h32

Amis du jour bonjour!!
Alors ce matin leçon avec ma coach et je retrouve un Ramzes assez mou genre pas envie de bosser..bref je suis un oeu dè=éçue de ne pas reussir à le mettre en avant. Sur cercle il me vole les virages un peu comme hier...ma coach demande à le monter 5 minutes, elle lui rentre dans le lard et le travaille sur petit cercle, quand je la vois cela a l'air tellement facile c'est terrible
Elle me le repasse et là.....veridique, un autre cheval..en avant, reveiller en réponse au jambe, incurvé et hop j'avais l'air d'être une bonne cavalière, c'est dingue quand même!!!!Pourquoi je n'arrive pas à le rendre comme cela dès le départ...En tous cas à partir de cet instant là j'ai pu quand même bien mieux travailler;;donc c=nous étions sur le au trot, au pas, au trot, au pas...classe
En tous cas drôle quand même ce changement radical!
Puis quelqu'un est venu pour visiter Ramzland pour y mettre une Juju de 11 ans PS anglais..L'endroit et mon mode de fonctionnement avait l'air de bien lui plaire et etait étonné du fait que l'endroit soit si propre et sans boue ..lol..c'est plaisant quand même pour l'hiver...au moins je comprend pourquoi je me suis autant fait chier a mettre du sable

Réponse après ce week-end..on verra bien!

Bab67

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 944
0 j'aime    
Une ancienne sqp..j'ai adopté à l'Arche de Noé..
Posté le 26/11/2012 à 09h21

Ce dimanche matin je ne suis pas allée à l'écurie car pas le temps.;donc il a été convenu que c'est mon amie coach qui le monte pour le travailler...
J'ai entière confiance..le pauvre il va suer et....ben ça n'a pas loupé
Elle m'a envoyé un message l'aprem pour me dire qu'il était super chiant, super chaud et qu'il lui avait donné du fil à retordre... Elle comprend parfaitement pourquoi j'ai une certaine peur par moment à le monter car quand il fait sa tête de kabou et ben il est pas facile à gerer.;elle qui a de la poigne alors pour moi qui suis par moment depassé dur dur
En tous cas elle m'a dit l'avoir fait bosser sur petit cercle au galop.;ce qui lui manque c'est beaucoup de souplesse ce qui explique également le fait qu'il vole les coin et essaye surement de se soulager en évitant de s'incurver..bon en même temps il y a aussi du foutage de gueule!
Bon en tous cas elle l'a eu à l'usure et m'a assurer qu'il allait sûrement passer une bonne nuit!!
Bon donc du coup j'ai bien fait de ne pas avoir pu aller le monter hier..elle s'en est très bien sortie toute seule ma merveilleuse coach!
Tien au fait je ne vois pas de commentaire de Dsaade mais où est -elle passé. Serait-ce Silas qui fait des siennes et l'empêche de venir squatter mon post??
Bon Dsaade2005 moi pas avoir l'habitude de ne pas te lire, reviens vite!!!!
Page(s) : 1 ... 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 ... 106
Une ancienne sqp..j'ai adopté à l'Arche de Noé..
 Répondre au sujet