Aujourd'hui je monte Mazagran au manège..il fait beau, ciel bleu mais carrière va faire peau neuve donc va falloir monter à côté. Pas grave en même temps cela fait longtemps que je n'ais pas monté là-bas..
Je met mon MP3, pour une fois je pense à le mettre donc hop...je détend au pas, la musique m'entraîne. J'ai mis la selle de dressage, j'étais partie pour le travailler qu'au trot. Il marche bien, assez dynamique. Je n'ais pas mis d'éperons, cela fait quelques séances que je ne les met plus.
Je pars au trot, il est mou, je me fâche de suite contrairement aux autres fois où je le laisse a cette allure le temps de faire 2-3 tours..là non je veux qu'il soit de suite réactif...il écoute. Je pense que le fait d'avoir de la musique me permet d'aller en rythme et de garder une certaine cadence. Il est bien , ne s'arrête pas, ne cherche même pas à stopper. Il tente d eralentir, je le réengage...Je le sens bien, je décide de galoper..je me penche en arrière au cas où il décolle son fulguro coup de cul lol...pas de soucis, il démarre sans faire d'histoire, à tendance à repasser au pas...mais je lui redemande le départ. Cool; il execute... Puis au trot il est plus réactif par la suite, j'arrive à l'obtenir placé. J'ai bataillé avec mes doigts pendant 5 bonnes minutes, puis d'un coup il se place et j'ai quasi pas de tension dans les rênes, il cède et du coup moi aussi.
Je suis heureuse et pleinement satisfaite de cette heure en tête à tête

Nous avons tout de même bien évolué et dans le bon sens....