Alors hier il faisait vraiment beau, soleil et ciel bleu...il est impératif que je sorte faire un tour avec le Polak...
Bon je le longe avant..le brosse d'abord il est zen...calme; posé. Je me rend en carrière et me met à le longer aux deux mains...il est à l'écoute même un peu mou, mais cela ne me derrange pas du tout..
Bon nous partons faire le petit tour avec ma coach...nous avons pas le temps d'aller plus loin, donc faisons le tour de mon par Ramzland...en passant également un peu dans le village. Ramzes était vraiment bien, pas d'acart j'avais vraiment une totale confiance en lui. Passé dans le patlin il regardait autour de lui, mais avec le hackamors et les rênes flottante, loulou ne se sentais pas comprimé mais libre de balancer l'encolure pour sentir et regarder ce qui pourrait lui faire craindre. C'est ce que les livres de Véronique de St-Vaulry expliqe dans l'edition "quand cheval à peur"...
C'est vrai qu'il est dur de justement laisser les rênes longues à ces moments là. On aurait plutôt tendance à s'y accrocher et de se raccrocher à la bouche. Quelle erreure..le cheval à besoin de l'amplitude de son encolure pour fixer le point qui le pertube.De toute manière vous pouvez tirer sur les rênes comme vous le voulez, si votre cheval à decidé de se barrer ou de faire demi-tour il y arrivera sans problème avec ou sans votre accord
Donc traversé du village avec une copine favorise l'occupation de mon esprit qui est captivé à discuté..du coup un Ramzes et une Bab posée..
Je vous rappelle que j'ai toujours l'entorse, donc balade au pas c'est tout ce que je peux faire pour l'instant.;et encore je ne devrais pas :)