Hier matin RDV à 8h avec André et une autre cavalière pour une balade.
Quand je suis arrivée mon gros était au pré, couché. Je suis allée le voir et c'était super, il est resté couché et j'ai pu m'accroupir à côté de lui et vivre un joli moment de tendresse.
Ce qui est super c'est qu'il se lève à ma demande.
Donc j'ai préparé mon gros et on est sorti en carrière pour quelques tours de longe avant de se mettre en selle.
Silas a inventé qqch de nouveau (ils font toujours en sorte qu'on ne s'ennuie pas nos loulous), il a décidé de ne plus rester immobile au montoir

Dès que je me mettais sur mon tabouret il commençait à tourner (pas violemment, juste assez pour que je n'arrive pas à me mettre en selle)
Et là, mon gros "problème" vis-à-vis de mon cheval refait surface, en fait je suis toujours trop "tendre" avec lui (mais juste avec lui, jamais avec les chevaux des autres)

Je lui demande gentiment de bien vouloir arrêter, 1 fois, 2 fois, 3 fois ... Bon, un moment donné je vais quand même hausser la voix et me fâcher un peu (et c'est toujours à ce moment que Silas réagit).
Une fois en selle on s'est mis en route.
1h30 de balade très sympa.
On a du passer sur une route alors que le cheval de la cavalière qui nous accompagnait ne l'avait jamais fait. Du coup, André s'est mis devant, l'autre cavalière (appellons la C.) au milieu et moi je "fermais" derrière.
Ca n'a pas loupé, à peine arrivé sur la route (qu'on doit longer sur environ 400m), un camion arrive derrière nous. Je fais donc des signes au conducteur de ralentir, ce qu'il fait. Ce qui est absolument magnifique c'est que quand les camions freinent ça fait un gros bruit qui est souvent pire pour les chevaux que si le camion passait à pleine vitesse

Comme on se trouvait dans un virage le camion ne pouvait pas nous dépasser et devait donc nous suivre.
Le cheval de C. dansait et commençait à se cabrer mais Super-Steph a géré la situation

J'ai encadré son cheval et l'ai empêché de se balader au milieu de la route. En même temps je parlais avec C. qui a tendance à stresser très vite et l'ai calmé.
Une fois qu'on avait quitté la route j'ai fait d'énormes signes de remerciement au conducteur du camion qui a été très respectueux, bravo

(ils ne sont malheureusement pas tous comme ça).
Donc au final, superbe balade