Ce matin comme tous les samedis matin maintenant leçon initiation dressage...8h du mat, ca aide!lol
Bon ben pas de surprise, vent, pluie et fond du manège.
Mais comme samedi dernier aucune gêne , aucune craonte ni boule au ventre..franchement ca change la vie! Je ne sais pas si ca y est je suis enfin guerrie de mes peurs, mais sans me vanter j'ai sûrement dû passer un cap..
Bon la séance portait à nouveau sur le travail en cercle en ayant un cheval sur la main..ouille pas très brillant au départ..d'ailleurs nous avons abandonné le pessoa pour passer sur un baucher

..malgré que je ne réussissais pas à tous les coups le baucher avait l'air de bien lui convenir. Le pessoa avec lequel je montais depuis 1 an ( bon temps à autres hackamore) était plus une sécurité pour moi..mais maintenant que j'ai l'air de maîtriser mon esprit, le baucher pourrait suffire.
La mono est montée un moment donné sur lui pour me montrer l'action des mains qu'il lui conviendrait. Donc en cercle à main gauche il faut bloquer ma rêne exterieure..la laisser dans un couloir, ne pas la plaquer contre l'encolure...et surtout la laisser fixe, que ma main fasse comme si elle était fixée à un mur...ma rêne interieure elle peut être lâche en jouant dans mes doigts pour chercher à bien le faire descendre...en même temps pousser avec ma jambe interieure et ne jamais lâcher l'action de jambe...pfiouuu tout en restant droite dans mes épaules..ben le temps que mon cerveau assimile le tout, lol c'est bon le cercle était déjà fini!
Nous avons fait exclusivement cet exercice pendant quasi toute l'heure..l'avoir ainsi sur les deux mains ben croyez moi c'était plus que crevant..je suis rouge comme une tomate et pourtant c'est lui qui a trotté!Qui dit que l'équitation n'est pas un sport!!!
Bon au moins j'ai vraiment bien compris l'action des mains et c'est vrai qu'avant en étant dans le fond du manège j'avais tendance et même souvent à m'accrocher aux deux rênes au cas où il faisait un démarrage..mais là l'obligation d'être concentrée et d'écouter ne me laisse pas le choix..vu que nous sommes deux dans le cours, la coach a largement le temps de m'observer et me corriger!
Je pense que nous allons arborer l'hiver serainement..
Si vous aviez vu mon Polak comme il était beau lorsqu'il est en place et en avant!
Séance à retravailler cette semaine