Jument boiteuse par intermitence

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
2688 vues - 48 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

10112007

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24
Jument boiteuse par intermitence
Posté le 25/01/2012 à 20h57

Bonjour,

J'ai une jument depuis bientot deux ans et il lui arrive de boiter pendant quelques temps mais jamais le même nombre de jours la durée varie entre 2 jours et 3 mois. On ne trouve pas l'origine du problème. C'est une pur sang réformée des courses depuis 2001 mais elle n'a pas beaucoup courru. Son ancien propriétaire est décédé donc je ne sait pas comment ça se passait avant. Du coup je ne lui fait jamais faire de travail intensif dans les périodes ou elle ne boite pas voir pas de travail du tout mais ça ne change rien. J'ai essayé l'argile mais ca n'a rien changé non plus.

Auriez-vous des idées ?

Pipoupipou1

Expert
   

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 934
0 j'aime    
Jument boiteuse par intermitence
Posté le 04/01/2013 à 00h57

Moi je pense qu en premier lieu ,tu devrais la filmer dés qu elle boîte ,ça peut être utile au veto,voire pour prendre conseil auprès d un autre veto, en lui envoyant la vidéo peut être (bon plus facile a dire qu a faire...)

Mielpops

Membre VIP
  

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4533
0 j'aime    
Jument boiteuse par intermitence
Posté le 04/01/2013 à 01h55

La question initiale c'est "auriez vous une idée?" et la réponse unanime "fait faire des radios".

Elle peut pas faire de radios? Et ben je suis désolée y'a pas d'autres réponses à apporter.

Oui certaines personnes sont agressives et moi je commence a comprendre pourquoi. Quand une personne pose une question et que plusieurs membres de ce site répondent INTELLIGEMMENT en conseillant de voir avec un véto parce qu'ils ne le sont pas eux-mêmes et que les diagnostiques virtuels ca n'existe pas, c'est à la personne de s'en saisir ou non.

Elle a pas les moyens? Ca peut arriver a n'importe qui mais dans ce cas là on ne se plaint pas de la réponse apportée point!

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11636
0 j'aime    
Jument boiteuse par intermitence
Posté le 04/01/2013 à 08h14

Ca pourrait aussi être l'abcès, qui a été mal soigné, et continue de se développer dans les structures internes du pied, entraînant une boiterie chronique.

Avec une boiterie difficile à localiser, j'irais directement en clinique.

Avec radios, échos, maréchal, tests d'anesthésie étagée, on reste dans les 300-400 euros, et avec un peu de bol on trouve avant d'en arriver là et ça coûte 200 euros.

Si on a pas les moyens de mettre ça pour soigner un cheval alors je vois pas trop ce qu'on fait avec un cheval.

S'il est monté ce cheval, il doit bien avoir une selle non? Ben pourquoi pas déjà la vendre, si c'est vraiment l'argent le problème?

Faire venir des vétos équipés en matos ça coutera plus cher qu'une visite en clinique. Après, si la clinique est trop loin, on peut quand même, via internet, les pages jaunes, trouver un véto équipé correctement pour les radios/échos à domicile!
Page(s) : 1 2 3 4
Jument boiteuse par intermitence
 Répondre au sujet