Bonjour CA
Comme je l'ai promis à certain d'entre vous je viens vous faire mon compte rendu du stage que j'ai fait ce week end en communication animale.
Je vous propose dans un premier de vous donner mes impressions générales, ce que j'ai aimé et moins aimé, et dans un deuxième temps je vous en dirais un peu plus sur la CA sans rentrer dans les détails biensûr ! Il me faudrait plus qu'un post sinon lol
Mes impressions :
A l'arrivé j'avais un peu peur d'être tombée sur des personnes très ésothériques et branchés vodoux et compagnie ce qui n'est absolument pas mon rayon et ça ne correspond pas à mes croyances d'ailleur. Finalement le groupe était composé de 2 personnes absolument pas branché mystissisme and co, un éducateur canin plutôt cartésien et une dame là pour le coup orienté soins énergétiques, kynésithérapie, etc ... Bref des personnes toutes très différentes et, pour présider, notre "formatrice" bien entendu baignant dans le spirituel mais pas vraimant dans le mauvais sens du terme.
Une notion générale que j'ai pu retrouver à travers chaque personne c'est une ENORME ouverture d'esprit et un non-jugment total. Chose très appréciable car ça à permis à tout le groupe de s'exprimer sans s'en prendre plein la tête

Exemple : la conversation dévie sur le sujet de la réincarnation, je dis très spontanément que moi je n'y crois pas plus que ça ... Pas plus que je croirais au paradis ou autre. M'attendant à une réaction de contre venant de la formatrice et de l'autre dame elles m'ont répondu "Tu as le droit de na pas y croire et d'avoir une opinion différente tant que tu respect celle des autres". Cette phrase j'ai eu envie de la noter et de l'encadrer
C'est donc dans cet état d'esprit que le stage c'est déroulé.
Les communications en elles même ont été plustôt impressionante pour moi : nous avions échangé des photos de nos animaux ci bien que le propriétaire pouvait confirmer ou non ce qu'on avait capté. Qu'elle n'a pas été ma surprise quand une dame aussi débutante que moi, que je ne connaissais pas et qui n'avait jamais vu mon chien me déclare avoir ressentit une gène au niveau de l'antérieur gauche de mon chien quand elle devait lui demander s'il avait eu des soucis dans son passé (question que j'ai moi même choisit). Mon chien a en effet eu une panastéïte à l'antérieur gauche quand il était plus jeune. Les résultats que j'ai moi même pu obtenir m'ont énormément surpris pour une première.
Parlons un peu de la CA :
Lors de la partie théorique du stage on a abordé les principes fondamentaux de la CA. J'ai été agréablement suprise de constater que finalement j'avais vu juste sur le phénomène
En effet je suis plutôt logique et scientifique alors je craignais beaucoup les "ouvrez vos chacras et ça passe tout seul !" ou des truc du genres

J'ai pu faire le rapprochement entre plusieur choses que j'avais vu en fac de psycho sur le sujet des capacités télépathiques de chacun ce qui m'a beaucoup rassuré ! J'ai d'ailleur pu approndir le sujet ce qui m'a beaucoup plu.
La relaxation (ou plutôt la respiration abdominale) est aussi une notion clef pour la CA afin de modifier son état de conscience (c'est ni plus ni moins que les méthodes utilisées en yoga ou en sophrologie par exemple).
Finalement rien de très farfelu là dedans ! Tout est logique si on a les connaissances pour le vérifier.
Un concept un peu plus compliqué à cerner peut être pour certain mais qui m'était apparu comme évident (pour ceux qui utilise des techniques de relaxation assez poussées ça paraîtra évident aussi je pense) c'est qu'il faut avoir un certain état d'esprit pour s'y mettre ! Il me parait évident qu'une personne fermé d'esprit, considérant l'animal comme inférieur, et n'étant pas capable de mettre son égaux et son jugement de côté aura du mal à entrer en communication avec un animal. Ca demande un certain travail sur soit pour pouvoir accepter les choses qu'on ne comprend pas toujours et qu'on trouve totalement méprisables ou autre. A mon sens toute la difficulté est là pour la majorité des personnes.
Finalement la CA est accessible à tous pourvu qu'on oriente son état d'esprit dans le même sens que les animaux. Les mots clef sont donc : ouverture d'esprit, humilité, et non-jugement. Avec ses trois ingrédients, un peu de méthode et de l'entrainement n'importe qui peu établir et entretenir une CA.
Voilà pour mon petit témoignage ^^
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Je tiens à présicer que ce que j'ai écrit est MON opinion et MON vécu sur la CA (bien que pas très riche encore ^^) si certaine personne ne sont pas d'accord je le conçois mais il ne m'intéresse pas d'entrer dans des débats infernaux pour savoir qui à tort et qui à raison, ce que je vois c'est le résultat et je me dis que ma façon de penser et de voir les chose parlera peut être d'avantage à certaine personne.
Voili voilou