Coucou Belhem,
Tout d'abord je te remercie pour ta réponse très détaillée et le temps que tu as pris pour cela.
M'intéressant également au corps humain et à la psychologie, je respecte tes points de vue et j'en partage certains, par exemple concernant la nature des émotions que l'on ressent physiquement et que l'on peut faire sentir à l'autre, mais par notre comportement, notre raideur, notre crispation, notre expression faciale, toute notre communication verbale et non verbale, et non, je le pense, par télépathie.
Je comprends tes explications et te remercie d'avoir détaillé à ce point ton point de vue, ton mode de pensée.
Pour moi, tout ce que tu expliques, même si je ne suis pas d'accord avec tout (par exemple : pour moi la pensée n'est pas faite en partie d'émotion, elle est plutôt complémentaire à l'émotion, c'est un raisonnement qui peut être influencé par l'émotion et à son tour influer sur l'émotion), est intéressant.
En revanche, malheureusement, et ce n'est pas destiné contre toi, je trouve qu'à aucun moment la télépathie n'est expliquée ou prouvée.
1- La transmission de notre état émotif à l'autre est pour moi quelque chose de réel, mais se réduisant aux cinq sens connus, et n'induisant aucune télépathie.
Je vois mon cheval nerveux, je deviens stressée (vue).
Mon cheval me sent stressée car je me crispe, il stresse à son tour (toucher).
Je transpire fortement car j'ai peur, un chien le sent et se met sur le qui-vive (odorat).
J'entends un cri, mon estomac se serre (ouïe).
J'ai le souvenir que le citron est acide, en voir un nouveau me fait faire la grimace (goût).
Pour moi, rien ne démontre à ce jour que l'état émotif soit transmissible à distance, par télépathie.
2- L'autre moment où tu parles de transmission d'information à distance, si je n'en oublie pas, explique que cette captation et émission d'information se fait lorsque l'homme communiquant est en état intermédiaire entre le sommeil et l'éveil.
Egalement, l'animal serait tout le temps dans cet état.
Je comprends bien que lorsqu'on est en état de demi-sommeil, la vigilance de notre cerveau se relâche, et que l'on puisse ressentir de nombreuses émotions ou visualiser des images, en pensant à un sujet.
Par associations d'idées, et par dérive de la pensée vers d'autres sujets, on va avoir des idées et des visions qui seront plus riches ou plus libres que lorsqu'on est bien réveillé et qu'on concentre son cerveau sur un sujet donné.
Cependant, je pense que rien ne démontre que ces idées puissent venir d'un autre cerveau que... le sien.
Pour moi, toutes ces idées, toutes ces images, proviennent de la production de notre propre cerveau, et non d'un animal situé à plusieurs centaines de kilomètres de là.
Enfin, pour moi, l'animal, pas plus que nous, ne se trouve en demi-sommeil la plupart du temps.
* * *
J'ai conscience que mon scepticisme peut être gênant d'une quelconque manière pour toi, et mon but n'est pas de te déranger.
Je souhaitais plutôt en avoir un peu plus le coeur net, et je te remercie d'avoir accepté d'en discuter avec moi.
Ma conclusion personnelle est que je ne crois pas en la communication avec les animaux à distance, car je ne crois pas en la télépathie.
Du coup, à titre personnel, je t'incite à beaucoup de prudence dans le cadre de la démarche très altruiste qui est la tienne, et que je ne saurai critiquer.
Mais je t'incite à beaucoup de prudence et de recul vis-à-vis de cette communication dont je pense malheureusement qu'elle n'existe pas,
pour te protéger.
Je pense que j'ai dit l'essentiel de ce que je souhaitais dire.
Je te souhaite une heureuse continuation et je suis dispo par MP si tu le souhaites.
A+