Va falloir arrêter avec le mot "extrémiste".

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 ... 34
Auteur
23548 vues - 510 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Venice

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1682  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6952
Va falloir arrêter avec le mot "extrémiste".
Posté le 02/02/2012 à 22h59

Y'a un truc qui revient en PERMANENCE sur ce forum (Que j'aime beaucoup, entendons-nous bien) : c'est de se faire traiter d’extrémiste. Cela m'exaspère au plus haut point.

Si tu as le malheur de dire sur un quelconque post : "Je n'aime pas le boxe" ; "Je n'aime pas les chevaux couverts" ; "Je n'aime pas les enrennements" ; "J'aime pas les fers"... Et j'en passe, t'es traité d’extrémiste.

Donc quand on donne un avis bien tranché, sans forcément agresser qui que se soit, on ne fait que donner NOTRE POINT DE VUE sur une question... Paf, on est extremiste.

Non mais vous vous entendez ?

Ce soir encore, j'ai eu le malheur de dire "Je ne vois pas pourquoi on irait graisser les sabots d'un cheval s'ils sont sains, je pense qu'ainsi on lui créé une dépendance qu'il n'avait pas à la base", et devinez qui est une extremiste ? Alors que le pire dans tous ça c'est que je ne suis pas 100% anti-graisse.

Mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres sur bien des débats, où on ne peut pas faire part d'un avis bien tranché sans être vu ainsi. J'ai envie de dire : désolé d'avoir une opinion bien cadrée. Et je pense aussi à d'autres forumeuses avec un peu les mêmes idéaux que moi qui se prennent souvent ce genre de réflexion en pleine tronche.

Je crois qu'on a tous ici le droit de s'exprimer sans se faire traiter ainsi, à partir du moment ou chacun se respecte, certes on peut ne pas être d'accord mais y'a des limites à tous, et je rajouterais que quand on a plus d'arguments à donner, on en cherche plutôt que de sortir l'argument facile "Tu es trop extremiste". Non seulement c'est débile, mais en plus ça n'alimente pas le débat de manière intéressante.

Voila, coup de gueule du soir, qui me démange depuis un certain temps.

Edité par venice le 02-02-2012 à 23h03

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 817  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22579
0 j'aime    
Va falloir arrêter avec le mot "extrémiste".
Posté le 02/02/2012 à 23h03

Sur ce coup là, t'es vraiment extrémiste quoi!
C'est vrai on peut rien te dire !







Mon-ophelle

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2785
0 j'aime    
Va falloir arrêter avec le mot "extrémiste".
Posté le 02/02/2012 à 23h03

De toute façon les gens dès que tu va pas dans leur sens, surtout quand ils ont tord ou quand ils ne savent plus quoi dire, ça les vexent alors ils te traite d'extrémiste

Eiden

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16221
0 j'aime    
Va falloir arrêter avec le mot "extrémiste".
Posté le 02/02/2012 à 23h05

Je suis assez d'accord
Moi même qui peut avoir des avis très tranchés ou catégorique ( sans forcément agresser ) je suis totalement extremiste également

Je suis déjà d'une personnalité assez "noir ou blanc" ce qui dérange pas mal j'ai remarqué, mais même si t'es "anti couverture" par exemple, c'est pas pour ça que tu ne respectes pas ceux qui couvrent ou que tu ne l'acceptes pas, je pense qu'on peut avoir des avis tranchés personnels, en acceptant le choix différent des autres

Là où je suis très tranchée c'est pour moi l'achat d'un cheval quand on a que très peu d'années d'expérience, ou l'âge d'un cheval pour un cavalier trop novice, je ne comprend pas je suis pas pour , & quand je le dis , on me dit que j'agresse ou même que je suis jalouse
Alors que chacun fait ce qu'il veut quand même au final