opentao a écrit le 10/02/2012 à 15h29: |
|  | un cheval de concours un cheval de club ect ... un cheval est un cheval !!!pourquoi des conditions de vie differentes ? il a pas choisi d etre cheval de club ou concours ect ...
si moi j'etait un cheval j aimerai pas vivre dans certains centre equestres voila tout
je ne sais pas si mon texte est concerné ou pas par vos propos
je ne comptait choquer personne je pense juste que l'équitation va évoluer et heureusement
et je pense aussi que lorsqu on est proprio d un cheval et donc responsable de sa vie c est bien de faire des petites concéssion pour son bien etre et son moral genre faire quelques km de plus pour qu il soit au pré
accepter d avoir les pieds dans la boue en hiver ect...
aprés chacun son karma hein!
|
|
|
Anthropomorphisme ?? XP Le jour où on saura lire ce que pensent les chevaux, on en reparlera... Un cheval qui n'a connu que ça, ne peut pas être en manque de liberté...
"Quelque chose que tu n'as jamais connu ne peux pas te manquer" et comme je l'ai déjà dit des milliers de fois sur les autres forums, un cheval qui est au boxe n'est pas forcément malheureux mais je ne reprendrais pas mes arguments car de toute façon, ils ne seront même pas lus.
Mais on m'a bien accusé d'anthropomorphisme et j'en fais pas tout un fromage!
D'ailleurs, c'est certainement vrai car après tout, on ne fait qu'essayer de deviner ce qui serait bien pour le cheval, avec ce qu'on a et les conditions naturelles et géographiques, infrastructurelles dont on dispose.
De plus, je pense que TOUTES LES PERSONNES qui ont des chevaux n'arrêtent pas de faire des concessions !! Ne serait-ce que niveau compte en banque ! Je trouve cela non avenu... Mais bon ^^ Je comprends le point de vue et je suis d'accord sur cela.
Pour répondre au post dans sa généralité :
PS : c'est quand même plus simple de s'occuper d'un cheval qui est H24 au pré que d'un cheval au boxe...
Et je parle en connaissance de cause ayant eu mes chevaux dans les deux cas!! Mais ai-je besoin d'expliquer en quoi c'est plus facile ou bien là encore m'accusera-t'on de ne pas étoffer mon argumentation ? Y'a t'il vraiment besoin d'expliquer alors que c'est facile à comprendre ?
Pourquoi ne pas admettre qu'il n'y a pas qu'une vérité ?
Pourquoi ne pas envisager les chevaux au cas par cas ?
Oui les pieds nus c'est bien...En cemoment et ce depuis un an déjà, mes chevaux sont pieds nus et ça se passe bien mais si jamais il me prenait l'envie de leur faire plaisir et de me faire plaisir avant tout, et de leur faire faire une randonnée, je ferrerai les antérieurs... Pourquoi ? Parce que leurs pieds en ont besoin ! A l'heure actuelle, ils sont prompts aux seimes et autres, alors j'agis en connaissance de cause et estime ce qui est le mieux pour mes chevaux ! Par pour ceux des autres car je ne connais pas leurs pieds ...Mais je connais les miens.