Va falloir arrêter avec le mot "extrémiste".

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 27 28 29 30 31 32 33 34
Auteur
23555 vues - 510 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Venice

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1682  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6952
Va falloir arrêter avec le mot "extrémiste".
Posté le 02/02/2012 à 22h59

Y'a un truc qui revient en PERMANENCE sur ce forum (Que j'aime beaucoup, entendons-nous bien) : c'est de se faire traiter d’extrémiste. Cela m'exaspère au plus haut point.

Si tu as le malheur de dire sur un quelconque post : "Je n'aime pas le boxe" ; "Je n'aime pas les chevaux couverts" ; "Je n'aime pas les enrennements" ; "J'aime pas les fers"... Et j'en passe, t'es traité d’extrémiste.

Donc quand on donne un avis bien tranché, sans forcément agresser qui que se soit, on ne fait que donner NOTRE POINT DE VUE sur une question... Paf, on est extremiste.

Non mais vous vous entendez ?

Ce soir encore, j'ai eu le malheur de dire "Je ne vois pas pourquoi on irait graisser les sabots d'un cheval s'ils sont sains, je pense qu'ainsi on lui créé une dépendance qu'il n'avait pas à la base", et devinez qui est une extremiste ? Alors que le pire dans tous ça c'est que je ne suis pas 100% anti-graisse.

Mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres sur bien des débats, où on ne peut pas faire part d'un avis bien tranché sans être vu ainsi. J'ai envie de dire : désolé d'avoir une opinion bien cadrée. Et je pense aussi à d'autres forumeuses avec un peu les mêmes idéaux que moi qui se prennent souvent ce genre de réflexion en pleine tronche.

Je crois qu'on a tous ici le droit de s'exprimer sans se faire traiter ainsi, à partir du moment ou chacun se respecte, certes on peut ne pas être d'accord mais y'a des limites à tous, et je rajouterais que quand on a plus d'arguments à donner, on en cherche plutôt que de sortir l'argument facile "Tu es trop extremiste". Non seulement c'est débile, mais en plus ça n'alimente pas le débat de manière intéressante.

Voila, coup de gueule du soir, qui me démange depuis un certain temps.

Edité par venice le 02-02-2012 à 23h03

Mash7

Apprenti
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 372
0 j'aime    
Va falloir arrêter avec le mot "extrémiste".
Posté le 10/02/2012 à 08h36


luci0le63 a écrit le 09/02/2012 à 23h36:
Il n'est pas journaliste mais pareur/éleveur.

Je n'aime aucun des deux, c'était simplement pour montrer le manque de crédibilité et le comportement de ce fameux CIRALE, il faut se méfier des sources et garder du recul.

Je peux te citer une tonne de personnes qui sont "mondialement reconnues" et pourtant...

Édit : je ne sais même pas ce qu'est planet equitruc, je me fous du montage autour qui se veut provocateur et révolutionnaire, je voulais simplement montrer des propos qui ont pu être tenus récemment par des sources soit disant fiables


Il est visiblement journaliste à ses heures perdues.
Le soucis avec ce montage c'est qu'on peut faire tout dire et n'importe quoi au gens. Pour moi ca n'as aucun crédit quel qu'il soit.

Pour l'histoire du pied paré bas en talon et vertical devant, on peut aussi raisonner par nous meme et se dire qu'effectivement ca doit tirer un peu dessus etant donné que pour une lesion tendineuse du flechisseur on a tendance à surrélever l'arriere.

Mash7

Apprenti
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 372
0 j'aime    
Va falloir arrêter avec le mot "extrémiste".
Posté le 10/02/2012 à 09h17

Venice,


Ça me "choque" un peu cette phrase : tu réalises que le conditionnement est dommage (Pour moi il est grave, c'est la différence dans nos propos), mais tu le cautionnes. Pour quelle raison ?

Ce qui me choque c'est la maltraitance sur les chevaux de boucherie, les bébé phoque qui se font tués à coup de beche sur la banquise, la vivisection, l'abbattage halal etc...
Non ca n'est pas GRAVE, il faut relativiser un peu quand meme c'est l'évolution c'est tout. Il faut etre conscient de l'influence qu'a eu l'homme sur les animaux domestiques.

J'ai une border collie, j'habite à Paris, pourtant la nature du chien c'est quoi? D'etre en meute, de chasser, de vivre dehors et si possible d'aller mordiller le popotin d'un mouton.
Elle ne voit pas de mouton, elle sort en laisse, en foret des que je peux, elle mange des croquettes industrielles dans sa gamelle et pourtant elle n'est pas malheureuse.

Pour Erell qui disait que mon cheval au boxe pouait etre une bombe à retardement je te parierai ma vie que non. il est sortit tous les jours en lib, il sortira plus encore quand il sera rétablit. Ca colle avec son caractere ca se sent.

Tu peux écouter qui tu veux, je respecte ca, encore une fois je ne suis pas contre le pieds nu et compagnie, mais j'essaye de prendre le contre pieds pour relativiser ceux qui ont fait un virage à 180 degrés sur la question.

Bah écoute, un enrennement c'est quoi ? C'est un artifice en cuir ou en corde qui agit généralement principalement sur la bouche, et qui a pour but de demander une attitude au cheval sans qu'il puisse en échapper (Contrairement aux rênes). Que tu utilises de manière continue ou discontinue, et même juste une petite seconde pour indiqué... Y'a toujours un moment ou tu OBLIGES le cheval à se mettre dans telle attitude. J'appelle cela un rapport de force, même si tu relâche l'enrennement 2 sec plus tard... Ce qui n'est pas de l'équitation A MES YEUX, et encore moins du respect.

Avec une action de rêne, le cheval peu te dire merde s'il lui en convient et ne pas rester dans l'attitude que tu lui demande s'il n'est pas à l'aise.


Le truc c'est qu'avec un licol tu peux aussi y aller en force, avec tes renes aussi.
Si ton enrenement est ajusté (par exemple un gogue fixe, bien sérré, je trouve ca inintéréssant pour le cavalier et néfaste pour le cheval comme on oit souvent en dress club 2)
Par contre un enrenement utilisé dans un cadre précis, s'il est commandé, peut rester lache, mais juste lui demander de ceder lorsqu'on va demander un report de poids sur l'arriere main par exemple.
Quand tu résites avec ta main, le cheval va lutter contre sa propre force qu'il met pour sortir du cadre ou tu l'as mis.

Enfin un exemple ou malgré tout l'enrenement sert à quelque chose, j'ai pris le cheval d'une amie (un barbe habitué à faire des grands galops dans chaque champ) elle le monte en pelham et se fait enmener régulirement avec.
Je n'avais qu'un mors simple pour partir en ballade, pas de martinguale, et juste une paire de RA qui trainaient miraculeusement dans un casier, je lui ai mis les RA et clairement elles etaient la pour que je puisse avoir une action puissante au cas ou, ca m'as quand meme bien aidé.
Alors bien sur il faudrais le retravailler en exterieur, et le rééduquer etc, l'ennui c'est que sa proprio ne le fait pas, et que moi je tiens à ma vie quand il y a des routes des tracteurs etc... Ne serait ce que dans des cas pareil ou on ne peut pas faire autrement, on fait avec les moyens du bord, et un enrenement ou un mors plus dur peuvent serir quand on ne veut pas mourir tout de suite.

Evidemment qu'il faut s'attarder sur la main. C'est pas parce qu'on l'utilise peu, qu'elle n'est pas importante.

Le but de la main est de se faire discrète et de n'intervenir que temporairement EN CAS DE BESOIN, pour corriger une erreur qu'on a fait précédemment avec la jambe, indiquer ou aider un cheval qui n'a pas comprit une demande, parfaire un exercice.

Pour cela, il faut avoir une main capable de ne pas intervenir donc de ne pas avoir de gestes parasites, et être capable de l'utiliser brièvement et AU BON MOMENT. C'est pour ça qu'on s'attarde autant sur la main : c'est parce que tout ce qui est cité juste avant est TRÈS difficile. Et ça, en tout cas ça nous vient du Maitre Oliveira

Oui, pour moi, le plus gros de l'équitation passe par la jambe. Pourquoi ? Car toutes bases d'exercice démarrent dans l'arrière main (N'oublions pas que le "ressort" du cheval c'est son arrière main) : l'impulsion, l'amplitude, l'engagement, le rassembler, MEME la montée du garrot par de la base de l'arrière main. Tout ce qui se répercute sur l'avant main vient d'un travail de derrière. D'où l’intérêt aussi d'avoir une main discrète qui ne vienne pas gâcher tout le travail.


Soucis de philosophie, je ne suis pas d'accord du tout, je te recommande Beudant, Karl aussi et bien d'autre.
Experimente à cheval avec les mains tu peux tout lui demander, avec les jambes non. Sur tous les chevaux c'est valable.
L'Hotte à dit "Calme en avant et droit" sur ces trois principes on retrouve la main deux fois
Le calme c'est la décontraction qui passe par celle de la machoire donc par la main (Baucher nottament en parle bien)
En avant s'applique au jambes, mais rejoint la rectitude puisqu'un cheval n'as une impulsion optimale quand il est droit d'épaules et de hanches, hors les mains controlent les épaules...

L'arriere main c'est la propulsion, la main c'est ce qui te permet d'orienter la masse dans un sens, et modeler cette force qui viens de derriere pour avoir un cheval pret à partir dans toutes les directions, tous les airs. Avec uniqument les jambes tu vas droit...dans le mur

Venice

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1682  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6952
0 j'aime    
Va falloir arrêter avec le mot "extrémiste".
Posté le 10/02/2012 à 12h51


mash7 a écrit le 10/02/2012 à 09h17:
Venice,


Ça me "choque" un peu cette phrase : tu réalises que le conditionnement est dommage (Pour moi il est grave, c'est la différence dans nos propos), mais tu le cautionnes. Pour quelle raison ?

Ce qui me choque c'est la maltraitance sur les chevaux de boucherie, les bébé phoque qui se font tués à coup de beche sur la banquise, la vivisection, l'abbattage halal etc...
Non ca n'est pas GRAVE, il faut relativiser un peu quand meme c'est l'évolution c'est tout. Il faut etre conscient de l'influence qu'a eu l'homme sur les animaux domestiques.

J'ai une border collie, j'habite à Paris, pourtant la nature du chien c'est quoi? D'etre en meute, de chasser, de vivre dehors et si possible d'aller mordiller le popotin d'un mouton.
Elle ne voit pas de mouton, elle sort en laisse, en foret des que je peux, elle mange des croquettes industrielles dans sa gamelle et pourtant elle n'est pas malheureuse.

Pour Erell qui disait que mon cheval au boxe pouait etre une bombe à retardement je te parierai ma vie que non. il est sortit tous les jours en lib, il sortira plus encore quand il sera rétablit. Ca colle avec son caractere ca se sent.

Je suis désolée, mais je ne peux pas être d'accord avec toi

Déjà, je pars du principe qu'on ne compare pas avec une situation pire... Car c'est facile de dire "Regardez la maltraitance des animaux de boucherie", et de faire l'aveugle sur les conditions de vie de certains (Beaucoup) chevaux d'écuries. OUI, évidemment qu'il y'a pire... Il y'aura toujours pire. Mais c'est pas une raison.

Donc non... Malgré tout je cautionne pas et je me refuse littéralement de participer au conditionnement du cheval au détriment de son intégrité physique et mentale. Je ne participerais pas (Plus) à ça. Voila.


Tu peux écouter qui tu veux, je respecte ca, encore une fois je ne suis pas contre le pieds nu et compagnie, mais j'essaye de prendre le contre pieds pour relativiser ceux qui ont fait un virage à 180 degrés sur la question.

Comme je t'ai dis, moi j'ai vu qu'on pouvait adapter chaque type de cheval aux pieds nus... Alors pourquoi coller un artifice quand on peut finalement l'éviter, et laisser le pied faire son rôle ?

Bah écoute, un enrennement c'est quoi ? C'est un artifice en cuir ou en corde qui agit généralement principalement sur la bouche, et qui a pour but de demander une attitude au cheval sans qu'il puisse en échapper (Contrairement aux rênes). Que tu utilises de manière continue ou discontinue, et même juste une petite seconde pour indiqué... Y'a toujours un moment ou tu OBLIGES le cheval à se mettre dans telle attitude. J'appelle cela un rapport de force, même si tu relâche l'enrennement 2 sec plus tard... Ce qui n'est pas de l'équitation A MES YEUX, et encore moins du respect.

Avec une action de rêne, le cheval peu te dire merde s'il lui en convient et ne pas rester dans l'attitude que tu lui demande s'il n'est pas à l'aise.


Le truc c'est qu'avec un licol tu peux aussi y aller en force, avec tes renes aussi.
Si ton enrenement est ajusté (par exemple un gogue fixe, bien sérré, je trouve ca inintéréssant pour le cavalier et néfaste pour le cheval comme on oit souvent en dress club 2)
Par contre un enrenement utilisé dans un cadre précis, s'il est commandé, peut rester lache, mais juste lui demander de ceder lorsqu'on va demander un report de poids sur l'arriere main par exemple.
Quand tu résites avec ta main, le cheval va lutter contre sa propre force qu'il met pour sortir du cadre ou tu l'as mis.

Enfin un exemple ou malgré tout l'enrenement sert à quelque chose, j'ai pris le cheval d'une amie (un barbe habitué à faire des grands galops dans chaque champ) elle le monte en pelham et se fait enmener régulirement avec.
Je n'avais qu'un mors simple pour partir en ballade, pas de martinguale, et juste une paire de RA qui trainaient miraculeusement dans un casier, je lui ai mis les RA et clairement elles etaient la pour que je puisse avoir une action puissante au cas ou, ca m'as quand meme bien aidé.
Alors bien sur il faudrais le retravailler en exterieur, et le rééduquer etc, l'ennui c'est que sa proprio ne le fait pas, et que moi je tiens à ma vie quand il y a des routes des tracteurs etc... Ne serait ce que dans des cas pareil ou on ne peut pas faire autrement, on fait avec les moyens du bord, et un enrenement ou un mors plus dur peuvent serir quand on ne veut pas mourir tout de suite.

Là encore, je ne peux être d'accord.

Bien sur qu'avec un licol et des rênes on peut aussi avoir de la force, on peut d'ailleurs faire de gros dégâts ! C'est un fait !

MAIS, malgré tout, le cheval a toujours plus de force que nos petites mains, et peut "s'échapper" de la position qu'on souhaite lui imposer s'il le souhaite, rien est fermé.

C'est tout de suite différent avec un enrennement, qui BLOQUE pour maintenir l'attitude. Il sera impossible au cheval d'échapper à l'action d'un gogue fixe, de pirellis, un pessoa etc, et très difficile d'échapper à l'action d'un gogue commandé, de rênes allemandes.

Je voulais réagir sur ce que tu dis concernant le cheval de ta copine, qui était chaud en extérieur et là encore, je vais à l'encontre de ton avis.

Non seulement parce que tu dis toi même que tu as mit des RA pour la force supplémentaire que cela te procurait... Donc on en revient à ce que j'ai dit précédemment.

On peut me parler de question de sécurité etc...

Moi aussi j'ai eu un poney INSORTABLE, et je pèse mes mots.

A l'époque, je n'avais pas encore positionné MON équitation, mes idées n'étaient pas faites, je travaillais encore en enrennement de temps en temps (Même si j'ai jamais été vraiment fan), mon poney vivait en boxe et je mettais un Pessoa pour sauter. Bref, tu vois le décor.

Comme je te disais, mon poney était INSORTABLE en extérieur, même pas à pied. J'ai essayé à plusieurs reprises de l'emmener faire un petit tour de vigne à côté du club : pour cela je m'équipais ! Un filet avec alliance sur le mors et une longe, tenue par une personne d'un côté + un caveçon par dessus avec une longe tenue par une autre personne de l'autre côté. Sachant qu'une des deux personnes avait un stick au cas où.

Et bien ça ne suffisait parfois pas. Parfois on arrivait à rentrer mais totalement essoufflé et en sueur, parfois le poney arrivait tout de même a nous faire son fameux demi tours sur place + départ au galop plein cul et rentrait au club tout seul. Une fois je me suis même pris un sabot postérieur dans le coude pendant son départ.

Une autre fois, j'avais fait l'erreur de partir seule avec lui en main, avec les deux longes et mon stick : je me suis retrouvée 3 fois avec les sabots antérieurs au dessus de la tête : je suis rentrée aux écuries TREMPÉE par -5°.

Bref, comme tu l'imagines, le sortie monté était IMPENSABLE, sauf en été...

Par la suite j'ai changé d'écurie et rencontré un moniteur qui m'a remonté les bretelles sur pas mal de points : mon changement de positions, d'idée a démarré à partir de lui.

Bref, fini les mors dur, les enrennements, FINI L'EMPLOI DE LA FORCE.

Je suis repartie en balades montées, cette fois avec deux chevaux devant pour m'encadrer, en forêt. OUI, j'ai eu quelques grosses frayeurs, mais on a gérer, et sans force. Et a force de sortir, bah mon poney c'est finalement calmé...

Aujourd'hui il fait de la balade, des randos, seul ou en groupe, sur tous types de paysage, en filet ou licol étho. Il est l'un des plus fiables.

Comme quoi...


Evidemment qu'il faut s'attarder sur la main. C'est pas parce qu'on l'utilise peu, qu'elle n'est pas importante.

Le but de la main est de se faire discrète et de n'intervenir que temporairement EN CAS DE BESOIN, pour corriger une erreur qu'on a fait précédemment avec la jambe, indiquer ou aider un cheval qui n'a pas comprit une demande, parfaire un exercice.

Pour cela, il faut avoir une main capable de ne pas intervenir donc de ne pas avoir de gestes parasites, et être capable de l'utiliser brièvement et AU BON MOMENT. C'est pour ça qu'on s'attarde autant sur la main : c'est parce que tout ce qui est cité juste avant est TRÈS difficile. Et ça, en tout cas ça nous vient du Maitre Oliveira

Oui, pour moi, le plus gros de l'équitation passe par la jambe. Pourquoi ? Car toutes bases d'exercice démarrent dans l'arrière main (N'oublions pas que le "ressort" du cheval c'est son arrière main) : l'impulsion, l'amplitude, l'engagement, le rassembler, MEME la montée du garrot par de la base de l'arrière main. Tout ce qui se répercute sur l'avant main vient d'un travail de derrière. D'où l’intérêt aussi d'avoir une main discrète qui ne vienne pas gâcher tout le travail.


Soucis de philosophie, je ne suis pas d'accord du tout, je te recommande Beudant, Karl aussi et bien d'autre.
Experimente à cheval avec les mains tu peux tout lui demander, avec les jambes non. Sur tous les chevaux c'est valable.
L'Hotte à dit "Calme en avant et droit" sur ces trois principes on retrouve la main deux fois
Le calme c'est la décontraction qui passe par celle de la machoire donc par la main (Baucher nottament en parle bien)

Non, le calme et la décontraction passe par la tête de ton cheval, et par tout un entourage : le lieu, l'attitude du cavalier, etc. Par par la main.

En avant s'applique au jambes, mais rejoint la rectitude puisqu'un cheval n'as une impulsion optimale quand il est droit d'épaules et de hanches, hors les mains controlent les épaules...

Non ^^ Je peux te garantir que je contrôle les épaules en majeure partie grâce au poids du corps et aux jambes. Par contre, en effet, les mains viennent perfectionner l'exo en cas de besoin.

L'arriere main c'est la propulsion, la main c'est ce qui te permet d'orienter la masse dans un sens, et modeler cette force qui viens de derriere pour avoir un cheval pret à partir dans toutes les directions, tous les airs. Avec uniqument les jambes tu vas droit...dans le mur


Ah non plus... La direction de fait avec le poids et l'inclinaison du corps, et les jambes (Pour l'incurvation). Les mains, là encore, interviennent en cas de besoin.

Opentao

Membre VIP
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4310
0 j'aime    
Va falloir arrêter avec le mot "extrémiste".
Posté le 10/02/2012 à 13h32

ben venice je plussoie....
que dire de plus...

un cheval n est pas fait pour vivre en box , ni pour vivre seul

aprés certains chevaux le supportent...

on ne me fera pas dire qu un cheval est fait pour manger et dormir au meme endroit qu il fait ses besoins...
t inquiete pas que mes chevaux quand ils se couchent dans le pré ils ne se couchent pas dans le crottin (mais dans la boue oui )

de plus il est terriblement social...
on a quelques chevaux a la maison qui ont été privés de contact sociaux (vie en box) ils mettent parfois des années a trouver leur place dans un troupeau et a etre épanoui

et du coup a etre moins "cons" avec nous les humains

quand un cheval est "con" ou aggressif il exprime quelque chose il ne va pas bien...
mais ca bien sur tout le monde s en fout en général
on modifie la ration on donne des compléments alimentaires on paie un prof pour des cours particuliers on achete un nouveau mors plus dur...

c est un peu comme ces gosses de riches livrés a eux meme qui ne voient jamais leurs parents... on leur achete un sac gucci en lot de consolation mais ca arrange pas le probleme de fond

alors l équitation c est démocratisé c est super !
mais faudrai penser a agrandir les surfaces des centres équestres afin qu on puisse sortir les chevaux (tous les chevaux) plusieurs jours dans la semaine en groupe

a mon avis ca c est un premier gage de sécurité pour les cavaliers qui montent



les enrénements ... pourquoi pas en principe je n en met jamais mais peut etre que dans certains cas extremes ca peut etre éducatif
(donc a utiliser pour apprendre quelque chose au cheval et non pour le maitriser)

le mors oui
ben moi j en met et c est meme des mors américains a branches (ouh ! la vilaine)
mais tous mes chevaux peuvent etre montés en licol (meme dehors)
ou sans rien (en manége) et avoir une bonne direction des freins ect ...

car ils ont été convenablement dréssés ils sont musclés dans le sens ou il peuvent physiquement répondre a mes indications (ben oui un cheval sur les épaules, ne s arrete pas bien car c est trop difficile pour lui)
ils sont en confiance avec l homme
ils sont participatifs ils ont envie de travailler , de coopérer


je met meme des éperons western (bouh !!)
je m en sert trés peu
le mors western et les éperons sont la juste pour la précision

ainsi les chevaux comprennent mieux les indications
ils ne sont pas la pour sévir ou corriger

et un cheval peut etre entierement dirigé avec les jambes
chez moi les personnes qui utilisent leurs rénes pour arreter le cheval je les enléve
trés vite ils perdent le reflexe de tirer et juste utilisent le poids du corps et la voix (simultanément)
meme les débutants arrivent a arreter le cheval net , aux 3 allures

quand a la direction...
certains chevaux tournent si on tourne la tete... il s agit juste de connaitre les boutons logiques des chevaux de les avoir dréssés et d avoit une bonne connexion

quand aux exo plus avancés ils se pratiquent avec un filet mais en finesse avec 2 grammes sinon et bien il faut reprendre le dressage a pied

et baucher il parle de décontracter la machoire oui !!
excellent !!
comment se décontracter la machoire lorsqu on vit avec la crainte continuelle de se prendre un accoup sans avoir été prévenu
juste parce que... ben on arrive en X ou un truc comme ca

et pour décontracter le devant on peut aussi commencer par décontracter l arriére
travailler sur l arriere main c est idéal (travail j lyons par exemple) et non le cheval c est pas comme un velo
la propulsion est bien derriere mais la direction est a l avant et aussi a l arriere voire les deux en meme temps

quand aux fers .... si le cheval est en box IL FAUT FERRER !
si il est en liberté il faut éviter de ferrer c est bien mieux pour lui et pour notre porte monnaie

certains chevaux s y habituent mal c est pour ca qu a la maison quelques uns sont férrés a l avant
mais dés qu on peut on les déferre

je ne pense pas etre extrémiste je suis plutot d une nature tolérante
j essaye d etre juste avec la nature du cheval
de voir ce qu il peux suporter ou pas
de lui offrir une vie agréable
déja par respect pour les animaux et aussi pour des bénéfices personnels

genre: vivre en couple avec un dépressif ou avec un psychopathe c est pas le top c est mieux de vivre avec quelqu un d équilibré donc j applique cette formule aussi aux chevaux .... c est que on leur confie notre vie quand meme a ces bestiaux .... faut pas plaisanter...

Lostarmoor

Membre VIP
 

Trust : 75  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4153
0 j'aime    
Va falloir arrêter avec le mot "extrémiste".
Posté le 10/02/2012 à 14h36

Bon ben voilà !!!!

Tout ce que j'ai à dire c'est "y'a pas de fumée sans feu, faut pas vous étonner de ce qu'on peut dire de vous ^^"


C'est insupportable. J'ai envie de lire et en même temps, ça m'exaspère littéralement.


Si c'est ça le monde de l'équitation, merci bien.

Je continuerai à m'occuper seule de mes chevaux sans regarder les forums ... Parce que ça m'attriste.
Chacun chez soi.

Mimichamp56

Membre d'honneur
    

Trust : 165  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3385
0 j'aime    
Va falloir arrêter avec le mot "extrémiste".
Posté le 10/02/2012 à 14h43


lostarmoor a écrit le 10/02/2012 à 14h36:
Bon ben voilà !!!!

Tout ce que j'ai à dire c'est "y'a pas de fumée sans feu, faut pas vous étonner de ce qu'on peut dire de vous ^^"


C'est insupportable. J'ai envie de lire et en même temps, ça m'exaspère littéralement.


Si c'est ça le monde de l'équitation, merci bien.

Je continuerai à m'occuper seule de mes chevaux sans regarder les forums ... Parce que ça m'attriste.
Chacun chez soi.


Du même avis
Je veux bien être ouverte d'esprit mais y'a certaines choses de dites qui me dépassent mais alors complètement !

Bref

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 51495
0 j'aime    
Va falloir arrêter avec le mot "extrémiste".
Posté le 10/02/2012 à 14h59

bon , moi je prends le parti , de rester sur le forum , on ne peut meme pas intervenir , c'est trop long , c'est une bataille sans fin , point par point ce serait déja plus abordable pour tout le monde


Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8885
0 j'aime    
Va falloir arrêter avec le mot "extrémiste".
Posté le 10/02/2012 à 15h02

Pourquoi abandonner ?

Je trouve ça au contraire très stimulant et porteur de remise en question !!

Mimichamp56

Membre d'honneur
    

Trust : 165  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3385
0 j'aime    
Va falloir arrêter avec le mot "extrémiste".
Posté le 10/02/2012 à 15h05


erell29 a écrit le 10/02/2012 à 15h02:
Pourquoi abandonner ?

Je trouve ça au contraire très stimulant et porteur de remise en question !!


C'est bien joli de se remettre en question, mais quand on ne peut pas agir dans l'immédiat, lire certaines choses, ça fait mal à la gu*ule ...

Marinep1331

Maître
    

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1048
0 j'aime    
Va falloir arrêter avec le mot "extrémiste".
Posté le 10/02/2012 à 15h07

venice une fois de plus, tu compares des trucs pas comparables, comparer un poney de 17 ans qui a fait du club toute sa vie et comparer un cheval de concours, et donc un cheval de proprio dont le travail à été géré intelligemment en "économisant" le cheval, ben une fois de plus ca n'a rien à voir!

Marinep1331

Maître
    

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1048
0 j'aime    
Va falloir arrêter avec le mot "extrémiste".
Posté le 10/02/2012 à 15h08

je vais m'arrêter la puisque je trouve ca stupide de faire des généralités pour tout ! Je vous laisse à ce débat sans fin ...

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8885
0 j'aime    
Va falloir arrêter avec le mot "extrémiste".
Posté le 10/02/2012 à 15h24


mimichamp56 a écrit le 10/02/2012 à 15h05:


C'est bien joli de se remettre en question, mais quand on ne peut pas agir dans l'immédiat, lire certaines choses, ça fait mal à la gu*ule ...


Justement ça fait réfléchir pour la mise en place de chose dans le futur ! Quand on sait, on peut changer... pas dans l'immédiat, je suis d'accord, mais plus tard !

Mais pourquoi cela te gène t'il alors ?

Opentao

Membre VIP
 

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4310
0 j'aime    
Va falloir arrêter avec le mot "extrémiste".
Posté le 10/02/2012 à 15h29


marinep1331 a écrit le 10/02/2012 à 15h07:
venice une fois de plus, tu compares des trucs pas comparables, comparer un poney de 17 ans qui a fait du club toute sa vie et comparer un cheval de concours, et donc un cheval de proprio dont le travail à été géré intelligemment en "économisant" le cheval, ben une fois de plus ca n'a rien à voir!
un cheval de concours un cheval de club ect ... un cheval est un cheval !!!pourquoi des conditions de vie differentes ? il a pas choisi d etre cheval de club ou concours ect ...
si moi j'etait un cheval j aimerai pas vivre dans certains centre equestres voila tout

je ne sais pas si mon texte est concerné ou pas par vos propos
je ne comptait choquer personne je pense juste que l'équitation va évoluer et heureusement
et je pense aussi que lorsqu on est proprio d un cheval et donc responsable de sa vie c est bien de faire des petites concéssion pour son bien etre et son moral genre faire quelques km de plus pour qu il soit au pré
accepter d avoir les pieds dans la boue en hiver ect...

aprés chacun son karma hein!

Mimichamp56

Membre d'honneur
    

Trust : 165  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3385
0 j'aime    
Va falloir arrêter avec le mot "extrémiste".
Posté le 10/02/2012 à 15h30


erell29 a écrit le 10/02/2012 à 15h24:


Justement ça fait réfléchir pour la mise en place de chose dans le futur ! Quand on sait, on peut changer... pas dans l'immédiat, je suis d'accord, mais plus tard !

Mais pourquoi cela te gène t'il alors ?


Ca me gène parce que je vois certaines personnes se faire presque incendier parce qu'elles agissent de telle ou telle manière ( pas forcément sur ce topic, et par beaucoup de forumeurs différents ). Je me mets à la place de ces personnes, on fait pas toujours comme on veut, souvent comme on peut !

A en lire certains dires on m'accuserait presque d'empêcher mon cheval d'être tout simplement 'lui'. C'est difficile à digérer quand je sais les efforts que je fais pour qu'il soit au mieux dans ses sabots ...
Y'a certaines choses que je ne peux tout simplement pas faire pour le moment style mettre au parc 7/7j, 24/24h, 365/365j. J'aimerai bien, mais ça n'est pas possible, je vais pas dire que j'en souffre, mais presque. Je préferai largement voir mon cheval au parc, je sais qu'il y serait mieux ...

Mash7

Apprenti
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 372
0 j'aime    
Va falloir arrêter avec le mot "extrémiste".
Posté le 10/02/2012 à 16h41

Venice, tu as le droit de ne pas etre d'accord, y a pas de soucis, je crois que tu ne comprends pas ce que je veux dire, et que la mesure dans laquelle tu es extremiste c'est que tu ne concois pas qu'on puisse fiare differemment de toi suivant les situations et les cas particuliers. Je trouve ca dommage parceque du coup j'aurais tendance à te trouver trop extreme pour avoir un jugement "équilibré". Mais chacun vois midi à sa porte donc pas de soucis, tes poneys ne doivent pas etre malheureux non plus donc clairement c'est le principal.
Par contre niveau technique montée, tu es cathégorique sans de vrais arguments, le débat reste ouvert mais la tu me dis "non" alors que beaucoup d'exemples à haut niveau te montrent le contraire et sans arguments, c'est dommage.

Oui il y a toujours pire, mais qualifier un cheval au boxe comme etant une situation grave c'est extreme



Opentao j'hallucine un peu en fait sur ton idée de Baucher, je veux bien que tu etoffes
Page(s) : 1 ... 27 28 29 30 31 32 33 34
Va falloir arrêter avec le mot "extrémiste".
 Répondre au sujet