talisse a écrit le 05/02/2012 à 15h05: |
|  |
Quand on a un cheval chez soit on le sort le matin avant de partir bosser et le soir en rentrant. Et puis même regarde les chevaux de proprio en club, ils sortent qu'une fois par jour et encore...
Elle a envie d'avoir ses propres chevaux c'est possible et ils seront beaucoup mieux que dans un club. Et en hiver on tond notre cheval donc oui la plupart sont mieux au boxe surtout quand il fait -9° et même un près plein de neige, c'est encore pire. Il y a des saisons pour mettre son cheval au boxe et d'autre pour le mettre au près..
Après c'est mon avis. On ne peut pas avoir le même, mais dire que du 1000 c'est trop petit et que le cheval sera malheureux faut pas abusé !
|
|
|
Normalement les chevaux de proprios en pension box ne sortent qu'une fois au pré, oui, mais ils y restent toute la journée ^^
Quand tu dis qu'il seront mieux chez elle, je ne connais pas toute la situation et ce n'est pas le sujet mais : oui, ils seront peut-être heureux, si certaines conditions sont réunies. Il existe aussi la pension et je trouve que c'est une très bonne solution qui présente de nombreux avantages notamment par rapport à l'entretien du cheval.
Pour ce qui est de la tonte, ce n'est pas une obligation, on a aussi le droit de laisser vivre son cheval au pré, donc de le laisser faire du poil pour surmonter l'hiver, après, chacun ses choix. Mais un cheval tondu peut très bien rester au pré, avec une couvertre adaptée. Pour moi, il n'y a pas de saison pour mettre un cheval au pré, puisqu'il s'adapte tout seul aux changements climatiques si on n'intervient pas à l'encontre de sa nature ( avec la tonte par exemple ). Et encore une fois, même en ayant un cheval tondu, il suffit de lui mettre une couverture et il pourra vivre au pré.
Pour finir, je n'ai jamais parlé de la dimension de son pré mais de la vie au box et oui, forcément si le cheval est toute la journée au box il sera malheureux.