talisse a écrit le 05/02/2012 à 16h16: |
|  |
C'est pour ça qu'elle veut faire des boxes. |
|
|
Après avoir lu tout le sujet, je crois, Talisse, que tu la soutiens car tu partages aussi son rêve ( comme beaucoup ! Je ne nie pas que ça me ravirait d'avoir mes chevaux chez moi ) ...
Car honnêtement, ça me fait rire. Les boxes ne vont pas sauvegarder son terrain, loin de là. Le souci n'est pas qu'il pleuve et que les "pauvres" chevaux soient dehors, mais plutôt que la terre se gorge d'eau. Pour exemple, mon cheval est passé en paddock en automne pour garder des prés bien entretenus. Bah en 3/4 jours le paddock était ravagé, et pourtant il est grand et il n'y a que mon cheval dedans. Mais voilà, un cheval ça marche, ça trotte, ça pète une pile et ça massacre un terrain ! Alors toutes la mauvaise saison, ça arrache l'herbe, et rend le terrain...boueux. Et si tu n'enlèves pas tes chevaux de là à un moment donné, ça restera de la terre et non plus de l'herbe. Après peut-être qu'il existe des chevaux miraculeux qui marchent sur la pointe des sabots pour ne pas ravager comme le mien mais j'en doute.
De plus, il te faudra un endroit où stocker ton foin ( car c'est important évidemment de le garder à l'abris et d'avoir un stock ! ) mais aussi un endroit pour mettre les crottins, et là, gare aux voisins et à la législation comme le disait Mag !
Quant à ceux qui comparent chevaux de club et chevaux de proprio, je trouve ça très moyen car je suis désolée mais si on achète un cheval c'est qu'on peut l'assumer et donc lui payer une pension décente. Un proprio soucieux de son cheval et conscient que dehors = bien-être cherchera une pension où son cheval peut sortir de façon
journalière
Je suis désolée pour toi, vraiment, car on a tous ce rêve, mais là ça me semble un peu serré. Et si tu n'as pas les moyens d'acheter plus d'espace, comment feras tu pour le foin ? (qui coûte un bras cette année)