Waw ça fait quelques jours que je suis pas venue sur CA et ce sujet a vraiment pris une tournure...
En résumé, les enfants d'alcooliques ont des prédispositions à le devenir aussi, prédispositions ne veut pas dire qu'ils vont forcément le devenir, tout cela dépend de la véritable force de caractère de la personne (je ne parle pas de celle qu'on donne en public mais celle qui est au fond de nous et qu'on ne montre pas)
Quelqu'un avait parlé de faiblesse de caractère de tomber ds l'alcool, et que c'était n'importe quoi quand on a vécu les conséquences de ça. Franchement, vous croyez qu'on choisit son caractère, quand on est faible, on ne le choisit pas, la vie nous l'impose.
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort": je ne crois pas, cela au contraire nous rend plus faible et fragile donc plus il nous arrive des malheurs, plus on a envie de se détruire au fond de nous je pense, on se dit que si on a vécut ça, c'est qu'on l'a mérité, enfin moi c'est comme ça que je pense. Je ne me scarifie pas ou autres bêtises du genre parce que je sais qu'il faut être fort et qu'il faut passer outre mais je peux comprendre qu'on puisse se laisser aller. (en l'occurence en buvant un verre)
Mais déjà le fait d'en parler ici, je pense que ça nous aide, le fait de "ne pas être jugée"
Je crois que ce post a été créé avant tout pour demander de l'aide et pour être soutenu et non pas pour se faire dénigrer.
Eiden je comprends ce que tu veux dire, je n'arrive plus à faire confiance à personne non plus, et ta jument te remonte un peu le moral, mais imagine que certaines personnes n'ont même pas ça (moi par exemple) et le fait que tu te donnes les moyens pour aller mieux, c'est déjà une preuve du commencement de ta "guérison". Un jour, tu vas avoir de vrais amis sur qui tu vas pouvoir t'appuyer et qui seront toujours là pour toi, et tu verras, ça ira tout de suite mieux quand tu te sentiras soutenue.
En tout cas, ce post est une véritable thérapie pour moi, le fait de pouvoir parler ça, même si je ne peux pas tout dire, sans être pris en pitié, c'est cool.
Grâce à ce post, je me rend compte que l'alcoolisme et la violence deviennent vraiment courants, ça fait vraiment peur.