Coucou tous le monde, voila je me décide enfin a vous faire partager notre histoire, nos photos, nos hauts et nos bas ainsi que notre évolutions !
Elle commence début Août 2010, je ne sais plus exactement la date. J'avais l'intention de louer un cheval pour l'année, une amie me parle alors d'un marchand de chevaux assez sérieux. Je décide donc de l'appeler, je lui explique que je cherche un cheval pas trop grand, minimum 8 ans, avec un peu d'expérience, typé sport, assez réactif. Il me dit donc qu'il pense avoir ce que je recherche mais qu'il me rappelle la semaine prochaine pour me confirmer.
La semaine d'après il me rappelle, me dit qu'il a une petite jument de 1m55 a peu prés, qui a 10 ans et qui semble convenir a ce que je recherche, il me dit de venir la voir et l'essayer.
Nous voilà donc parti, avec deux copines, dont une qui est ma monitrice, voir cette petite jument.
On arrive là-bas, accueilli par le Monsieur. Il nous conduit a la jument, on sait maintenant qu'elle s'appelle MADONA. On arrive a sa stalle, première rencontre, elle nous regarde, belle tête expressive, pas vraiment musclée mais jolie tout de même. Elle est grise pommelé, pas très grande, le dos un poil long, pas de blessure apparente, seul les crins laissaient a désirer. Après quelques câlins et un bon brossage, je décide donc de l'essayer.
Je monte dessus, re sangle, règle mes étriers, elle bouge pas, toujours une oreille tourné vers moi. Je serre les jambes, elle part immédiatement au pas. On trotte, j'aime beaucoup ses allures, très confortables, on fait quelques cercles, elle se couche un peu a l'intérieur mais rien de bien méchants, je décide d'allonger le trot je serre mes jambes et là on trotté sur un nuages, c'était impressionnant. On galope, elle a du mal avec les aides du galop mais là encore rien d'incorrigible, elle a un super galop confortable.
Cette jument me plaît beaucoup, le courant passe bien entre nous, on se comprend.
Ma monitrice décide de me faire un peu sauter voir ce que sa donne. Elle installe une petite croix, je la mène dessus au trot, elle voit les barres, redresse les oreilles droit devant, je tend mes rênes, elle me mène sur les barres, on s'envole.
Je l'adore déjà cette petite jument mais je m'emballe pas et on décide ( ma monitrice & moi ) de faire passer une visite véto.
La visite véto arrive avec un peu de pression, mais elle passe la visite, ouf !
Le contrat signé pour 10 mois, il me la mène le 31 Août 2010.
Pendant c'est 10 mois on n'a cessé de progresser a deux, d'évoluer, de créer cette complicité qui nous lie aujourd'hui.
Au bout de 8 mois, l'idée d'acheter ma petite MADONA, devenait de plus en plus forte, j'appelle donc le Marchand. Et là le monde s'écroule autour de moi, il m'annonce que la jument est a sa femme et qu'elle n'est pas vendre. Je lui explique ce que j'ai vécu avec cette jument, la complicité qui c'est créer, je lui dit que je ne pourrait pas m'en séparer, il a de la peine pour moi je le sent bien il me dit donc : " Je vais en parler avec ma femme, ne vous inquiétez pas, quitte a me faire engueuler et je vous rappelle ".
Le lendemain le téléphone sonne, c'est lui, j'ai la pression, j'ai peur, j'espère, je décroche et entend : " Aprés des heures de batailles, elle est d'accord, elle vous la vend " j'était la plus heureuse du monde, ma petite jument n'allait pas me quitter.
Voila, a 20 ans mon rêve ce réalise, elle partage ma vie, je partage la sienne et nous partageons ensemble de super expériences.
en effet elle a l'air d'avoir pris un peu de poids ta madona!
contente de lire de tes nouvelles,elle est toujours aussi jolie!
met nous encore des photos!!
Je prend enfiiiin le temps de venir vous donner des nouvelles, même si la plupart, vous suivez les news par facebook
Tout vas bien pour Madona, elle est en grande forme, elle a la patate. En ce moment elle est absolument géniale, on ce comprend complétement elle est moi et on ce complète de plus en plus. J'essaie de la comprendre et de coriger mes erreurs le plus possible pour qu'elle soit au mieux.
D'ailleurs, j'ai changé ma facon de sauter, en effet avant j'abordé mes obstacles les fesses dans la selle en "bidouillant" un peu trop mes rênes du coup Madona faisait des petits pieds, elle me passait derrière j'avancais plus du tout, une horreur, maintenant je suis tout le long du parcours en équilibre, 4 foulées avant en position 3 points, les mains posées sur l'encolure de ma jument, je la gêne plus du tout, on avance bien, et il y a deux semaines on a enchainés un parcours de 1m10 comme ça, et pas une seule barres de tombé, un parcours réguliers, des abord nickel, je suis fier de ma jument
Mercredi j'essaie de vous filmer tout ça pour que vous me disiez ce que vous en pensez les copines
Pour moi, been les cours c'est vachement dur, plus que ce que je le pensais. Je pense avoir raté un de mes modules, mais je ne suis pas certaine encore Pourtant lors de mes stages tout ce passe trés trés bien.
Je vous met quelques nouvelles photos de la poupette
Avec ma monitrice et son cheval, PP SF, une bête en saut
Me voilà pour vous raconter notre cours d'aujourd'hui, un cours execptionnelle, avec une jument juste géniale.
On a donc fait CSO, ma monitrice à pris le cours sur équidia life Le principe était le suivant : Une ligne avec barre d'appel, croisillon-saut de puce-croisillon, 1 foulée oxer, barre au sol-barre au sol- vertical, tout ça au galop, donc entre l'oxer et le vertical il y a deux foulées. Le but étant de laissé le cheval ce dépatouiller tout seul, qu'il vienne ce rééquilibré de lui même, grâce au saut de puce et aux deux barres au sol.
Et bien sur, le but est de monter, seulement, le vertical.
Madona a juste était géniale, elle a de suite compris le principe, venez s'assoir sur ses fesses pour mieux ce propulser, inutile de vous dire que je me suis bien faite déculassé
La dernière hauteur du vertical était a 1m15, j'ai volé
J'ai adoré ce cours avec ma poupette, elle a été parfaite.
Malheuresement pas de photos car, on été tellement dans la concentration que ma monitrice en a oublié l'appareil photo
Et demain, petite balla au pas et au trot pour poupette, pour bien ce détendre