Dp : vos plus gros soucis !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
6276 vues - 77 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Parasi

Membre d'honneur
    

Trust : 1136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3382
Dp : vos plus gros soucis !
Posté le 09/02/2012 à 21h11

Après le poste des gens qui expliquent leurs pbs pour trouver une bonne DP, voilà le poste des gens qui expliquent comment leurs DP ont mal tournés!


Ce poste s'adresse aussi bien à ceux qui proposent un cheval qu'à ceux qui en cherche



Bon ben .. je commence alors xD




Ma première DP ne s'occupait casi plus du cheval et ne prevenait jamais, je devais l'appeler tous les soirs pour savoir si elle y allait et je partais souvent au club tard et à l'improviste. Voilà un appel téléphonique :
"- Tu t'es occupée de Passy hier?
- Non il y avait cours
- Bah hé alors ? Tu peux monter dans le manège en même temps que le cours sans le prendre tu sais bien. Ils faisaient saut?
- Non
- bah voilà tu pouvais !
- Je voulais pas déranger ..
- Tu as soigné ses crevasses ?
- Ah, il les a encore ?"



Ma deuxième DP s'en occupait tous les jours mais ne payait pas, il nous a fallu 3 mois pour qu'elle nous paye 50 euros quoi


Ma troisième DP se prenait trop pour la proprio. Elle m'empêchait de faire l'emploie du temps que je voulais, m'engueulait quand je rangeais pas mon casier ou quand je voulais pas ranger mes affaires là où elle voulait que je les range, se plaignait à ma mère quand je demandais à ma mono si ce qu'elle me disait de faire avec mon cheval était bien ou pas, préférait demander à une mono d'internet si j'avais raison de lui dire de pas mettre de coup de talon au cheval à chaque foulée s'il avance pas plutôt que de me croire car je ne suis qu'une gamine de 17 ans, si je lui disais que je ne pouvais pas aller avec elle au cheval car je ne savais pas quand mes invités partaient elle me péter tout un spitch comme quoi elle pourrait pas aller à l'écurie à cause de ça et que de toutes façons "elle s'occupe du cheval quand on le veut et elle ferme sa gueule" alors qu'elle y allait souvent 4 fois par semaine au lieu de 3, que je l'ai jamais empêchait de y aller même que j'allais la chercher pour l'y emmener quand elle avait le pied dans le platre ! Il a fallu que mon cheval se blesse au dos pour qu'elle arrête de demander à d'autres de le sortir sans me prevenir car elle pouvait pas y aller alors que 3 fois avant je lui avais dis d'arrêter de faire ça. Elle se vexait quand je pétais un cable car elle mettait pas les cloches alors que je lui disais de les mettre et que le cheval s'explosait le glome, elle commentait toutes mes photos faceboook avec mon cheval par des "Mon Amouuuuur je t'aimeeeeeeee !!!! " Et si je mettais pas "j'aime" elle m'envoyait un MP "je t'ai laissé un commentaire!!" et si je supprimais "Qu'est-ce que j'ai fait de mal j'ai dis qqc qu'il faut pas ? Je vais arrêter la DP si je dis qqc qui va pas.."

et quand mon cheval s'est fracturé le pied au près en galopant c'était sur facebook partout "Passy blessé car Cassandra l'a mis au près dimanche" et elle m'a même dit en rigolant "C'est pas grave s'il est blessé pdt ce temps là je paye pas la DP !" Ouai bah tu sais quoi ? Il sera plus JAMAIS remontable comme avant, donc il n'aura plus JAMAIS de DP. du coup elle est allée raconté à plein de Monde dans l'écurie qu'elle était notre souffre douleur, qu'on lui avait interdit de caresser le cheval .. Bref, et elle avait 30 ans, c'était juste insupportable, j'avais l'impression de devoir lui obéir au doigt et à loeil et d'être rien qu'une petite stupide gamine qui avait prit le cheval en DP et elle la proprio .. Insupportable !

Il n'y a que ma 4eme DP (sur mon trotteur) avec qui ça se passe super bien, c'est ma meilleure amie en même temps



Aller à vous


Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20578
0 j'aime    
Dp : vos plus gros soucis !
Posté le 14/02/2012 à 10h17

Rolala tous ces messages montrent vraiment bcp de gens sans gène et sans respect!!

Pour ma part, je suis la demi-pensionnaire! Enfin si on peux appeler ca comme ca!!!
Moi je suis de l'autre côté, et j'ai trouvé les propriétaires de rêve!!!

A l'époque j'étais étudiante, dc pas bcp de moyen et cherchait une dp, plus particulièrement sur un jeune, car je voulais m'en acheter un plus tard, dc je souhaitais m'entrainer avec une dp!
je vais dans le club d'une amie, ou il fonctionne bcp avec les dp! Je demande au club, ils disent qu'ils vont me recontacter... Et mon amie me dit, qu'avec un cheval de proprio je serai plus tranquille, et qu'en ce moment, il y a une petite frisonne que les proprios n'ont pas le temps de monter... Par amis interposés, je contact cette personne qui est interréssée!

On prend un rdv, j'essaye la pouliche débourée depuis 1/2 mois (on pouvait pas faire plus vert!!!), ca se passe pas top, j'ai à peine pu trotter, et pas de galop du tout, direction aléatoire, bref, un poulain!! Mais la proprio sait qu'elle n'est pas facile, dc elle me la laisse 15jours à l'essai gratos pour voir si elle me convient (ca déjà c'est sympa!!)! Pendant les 2 semaines je viens faire des petites séances (pour un bébé cheval), et déjà au bout de 2 semaines, je vois des évolutions! (légères mais quand meme!) La proprio vient me voir un dimanche, et je lui dit que si elle est ok, j'aimerai essayer la dp avec sa jument!! Elle ne me demande que la moitié de la pension, rien d'autre.
Elle me demande juste de lui envoyer un mail après avoir monté, pour lui raconter mes séances! je viens monter quand je veux, sauf quand elle veux venir, et dans ce cas elle me préviens de la date!

Au bout de peu de temps, la jument a vraiment changé... la prioprio a un autre cheval au club, et profite des weekends pour monter son autre cheval en meme temps que moi! Moi je prend quelques cours avec sa pouliche, le mono lui dit que tout se passe très bien! A partir de 2/3 mois de pension, elle ne moonte presque plus sa pouliche, et je la monte vraiment quand je veux, et me fait une totale confiance!
Elle sait que je viens 4/5 fois par semaine, que je m'en occupe, autant à travailler que pour les soins... Cela fait 10mois que j'ai la dp, la jument est métamorphosée!
La proprio vient me voir en concours avec sa pouliche, on s'envoit toujours des mails... Je crois quand 10mois, elle a du la monter 10fois!! La DP de rêve pour moi!!! Pas très cher, et je monte comme si c'était mon cheval!
Les proprios sont très contents de mon travail, et prèfère que je monte leur jument plutot que eux!!

Bon après, meme si les galops ne veulent rien dire, j'ai un G7, 15ans d'équit derrière moi, presque 25ans, et à fond dans le dressage... Je leur avait expliqué des le debut, ce que je recherchait avec la dp, et comme ils ont un moins bon niveau que moi, ils ont vite compris que la dp, serait bénéfique dans les 2sens!! Et cerise sur le gateau, je me suis acheté mon poulain, dc ils savent que dans 1an et demi, j'arrète la dp, et que donc, je ne vais pas trop m'attacher à leur jument, et qu'ils vont retrouver une jument dressée a la fin de la dp, sur laquelle ils ont pourront tous monter sans crainte!! (ce qui n'aurait pas été le cas sinon, ils l'ont avoué, pas le niveau pour eduquer un jeune cheval!!)!
Désolé pour le roman, mais juste pour vous donner espoir à tous, qu'1 DP en or, c'est possible! Enfin pour moi je l'ai trouvé, et je pense que mes proprios sont aussi satisfaits que moi!! ;)

Marynn

Membre d'honneur
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2043
0 j'aime    
Dp : vos plus gros soucis !
Posté le 14/02/2012 à 10h28


fracas94 a écrit le 13/02/2012 à 18h42:
Pendant un 1er essai: Une dame très interressé mais elle à pas trouver la pension et c'est perdue donc est repartit...D'accord...


Moi aussi je me suis perdue en cherchant une pension... XD Faut dire que c'était le trous du c** du monde, mais j'étais partie presque 1h avant (je me connais héhé XD) et c'est la proprio qui est arrivée en retard finalement!^^

Hardi

Expert
   

Trust : 102  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 620
0 j'aime    
Dp : vos plus gros soucis !
Posté le 14/02/2012 à 10h37

Ma première DP et dernière a été une vrai déception!
J'au eu recours à une DP (petit prix 50€ pour monter 3x/semaine) sur une super petite nenette!
Au début, elle n'avait pas beaucoup confiance en elle, donc traquille, elle montait en douceur et c'était bien. Puis elle a trouvé une monitrice qui lui demandait toujours plus et j'étais contre certains exercices! (mais c'était bien de demander à une monitrice). En plus, je n'était même pas au courant qu'elle prenait des cours, c'est en arrivant un jour par hasard que j'ai su, et vas-y qu'elle faisait monter toutes ses copines sur la juments! Grrrrrr, bon j'ai mis les choses au clair. Puis elle a voulu partir en ballade avec une personne qui ne gère pas du tout son cheval, je précise que la jument était jeune et avait de l'énergie, je l'ai appris à temps et interdit cette ballade qui me semblait dangereuse! J'ai mis fin à la DP car je n'avais plus confiance, c'est dommage! et la personne ne me paele plus, donc belle déception

Nanouriton

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23
0 j'aime    
Dp : vos plus gros soucis !
Posté le 14/02/2012 à 10h51

AVIS A TOUS LES CAVALIERS !

J'ai besoin de vous pour répondre à ce questionnaire:

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dG0tb1dJMlhjRUJyd21QNDhkRVFaV1E6MQ

Merci à tous !

Mariebobby

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 670
0 j'aime    
Dp : vos plus gros soucis !
Posté le 14/02/2012 à 10h56

Coucou,
tous ces temoignages me font me sentir moins seule mais ne me rassurent pas !
alors moi je cherchais aussi une Dp sur ma jument, poney de sport ... elle est très sympa, mais délicate à la monte, car elle doit encore bcp apprendre, mais c'est une jument franche, qui saute tout sans regarder, parfaite en extérieur ...
Je mets une annonce sur le bon coin :
1er essai : la jeune fille vient, monte la jument 15 mn, séance partiquement qu'au galop, descend, me dit, je la prend ! je lui dit qu'il vaut mieux qu'elle refasse une séance d'éssai pour etre certaine . elle revient (je n'ai pas pu etre là), elle a monté la jument 1heure, pratiquement que du galop), l'a ramenée trempée au box et l' a balancée comme cela, sans la panser ni la sécher, en plein hiver ... je l'ai appelé, lui ai expiqué ma conception de l'équitation, elle me dit OK, je galoperai moins, mais je commence la DP .... elle me fait le chèque ..... le jour du début de la DP, elle m'envoi un sms en me disant qu'elle ne la prend plus, sans aucune explication
Nouvelle annonce et nouvelle venue : une jeune fille de 25 ans qui a eu un accident à cheval et qui veut se redonner confiance en longeant : parfait pour la mienne ! elle vient 2 fois et la 3 ème, je la laisse toute seule : elle lache la jument ds le manège, avec son filet (mors aiguille), en disant qu'elle est folle, qu'elle se cabre (?) .....
Bref, se prend la tete avec monitrice ..... et abandonne
Finallement, une petite jeune de 12 ans qui monte au club et qui a craqué pour la jument me demande de l'avoir, ms cela fait chère pour elle, je lui propose alors 1:3 de pension à 80 euros, elle vient le mercredi (cours) et le dimanche, s'en occupe qd je ne suis pas là et j'ai entière confiance
Pr le moment, je reste comme cela, ma jument est aussi montée à titre gracieux en reprise G5 à 7 une fois par semaine, cela lui fait du bien et de puis ce mois ci, elle est en pension travail avec ma monitrice 2 fois par semaoine
Il est vrai que je souhaitais une demi pension pour m'alléger coté temps et frais et que je me retrouve à payer, mais tant pis, c'est meilleur pour l'équilibre de ma ju et peut etre que je trouverai une autre 1:3 de pension au printemps !!

Edité par mariebobby le 14-02-2012 à 11h00



Elinam

Maître
    

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1001
0 j'aime    
Dp : vos plus gros soucis !
Posté le 14/02/2012 à 11h51

Moi qui envisageait de plus en plus de chercher un cheval en DP. Vous allez me décourager avant même que je me sois décidé. xD

Marinep1331

Maître
    

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1048
0 j'aime    
Dp : vos plus gros soucis !
Posté le 14/02/2012 à 12h30

ah lala j'ai tout lu, je ne suis même pas choquée, en même temps j'en ai vu de toutes les couleurs avec mes dp !

Le premier , un gamin de 13 ans, on me dit ca va etre super pour ton cheval, il est tout léger, blabla. Effectivement ca se passait très bien au début ( faut dire que le cheval était au bouton puisqu'il revenait de 2 ans ou je l'avais confié à une cavalière pro ).
Il a commencé les concours avec le cheval, ca se passait bien, jusqu'au jour ou j'ai découvert qu'il avait changé l'embouchure de mon cheval sans m'en parler . Il était passé d'un mors aiguille à un pelham ... Quand le cheval était malade, il ne prenait pas la peine de me prévenir, ne m'envoyait même pas un texto pour me dire ses résultats en concours. Une fois ma soeur arrive le mardi aux écuries, le cheval avait encore ses bandes de repos depuis le dimanche soir, j'ai cru que j'allais le tuer, je lui dis non seulement tu ne prends même pas la peine de venir enlever les bandes de repos, mais en plus tu laisses mon cheval au placard lendemain de concours : sympa !
Le summum ca a été le jour ou j'ai retrouvé un samedi mon cheval pionté, je lui dis " tu vas en concours demain ?!" lui "ben oui !" , je lui dis que la moindre des chose c'était quand même de me demander !!!
Ma mère va le voir au concours le lendemain avec ma soeur pour recadrer les choses avec ses parents, et la un tour catastrophique, il lui arrache la gueule tout le tour ( avec le pelham ), le cheval est à l'arrêt devant chaque obstacle mais il lui plante un gros coup d'éperons dans le bide pour qu'il saute. Il finit sans faute de la club élite et gagne l'épreuve car seul sans faute, et la tout le monde des écuries l'applaudit, ma mère a piqué un espèce de scandale sur le concours, surtout que le cheval est sorti du tour la bouche en sang, elle lui a dit qu'il ne poserait plus jamais ses fesses sur mon cheval.

Quand ma mère m'a raconté ca , j'ai eu envie de le fracasser ce sal gamin. Mais le pire c'était ses parents qui n'avaient jamais monté de leur vie, mais qui allaient m'apprendre à monter mon cheval, et je devais dire merci à leur fils de me l'avoir aussi bien travaillé

Comme vous vous en doutez, on est pas franchement resté en bon terme !

Ensuite j'ai eu une jeune fille de 15 ans, qui aimait beaucoup le cheval mais se l'était approprié, elle se permettait de le mettre au pré avec les chevaux ferrés de ses copines, partait en ballade et galopait pendant des heures plein cul, sautait les obstacles de cross qu'elle croisait.
Elle perdait mon matériel, ou le prêtait à ses copines... Elle s'est qualifiée pour lamotte en club 1, sauf que la semaine de lamotte le cheval avait des molettes partout et était hyper raide, ( ben oui elle le faisait galoper plein cul en liberté dans le manège alors que le sol était hyper dur en prétendant faire de l'éthologie ). Elle est partie à lamotte alors que j'étais moyennement emballée vu l'état du cheval, j'avais bien dit que je ne payerais rien au club, puisque mon cheval ne serait pas la pendant une semaine. Evidemment quand elle est revenue, elle voulait plus payer . Son père m'a accusé de harcèlement parce que j'appelais sa fille tous les jours à lamotte pour savoir comment aller mon cheval, et que c'était à cause de moi si elle avait pas réussi.
J'oublie sans doute plein de chose mais celle la aussi, je l'aurai bien défoncé ! Son père m'a dit aussi que si je voulais être dentiste il faudrait que je m'achète psychologies magazine, bref que des attaques personnelles inutiles, encore un mec très intelligent !

Ensuite j'ai eu une fille, qui quand elle me racontait ses séances, on avait l'impression qu'elle faisait du dressage haute école avec le cheval, alors qu'en fait elle avait tout juste un galop 5. J'avais décidé de faire un contrat pour plus me faire avoir, c'était écrit noir sur blanc interdit de sauter toute seule. Ah ben non seulement elle avait sauté toute seule en plus elle s'était mis 1m15 partout et pas très maligne elle avait mis les photos sur fb.

Une autre qui a fait monter mon cheval par ses copines alors que le cheval était boiteux.

Pour finir j'en ai une avec qui je m'entendais très bien sur ma jeune jument, mais qui lui en demandait trop pour son âge, et qui la bossait à l'envers car elle était ronde mais la mettait en fait dans une fausse attitude car la jument n'engageait pas du tout. On est restée en bon terme, mais depuis j'ai ma jument en pension travail avec ma monitrice et oh my god je suis tellement soulagée !!! C'est sur que ca me ruine, c'était plus avantageux financièrement les dp, mais j'en dormais plus la nuit avec tous les cas que j'ai eu !


Tucky

Expert
   

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 497
0 j'aime    
Dp : vos plus gros soucis !
Posté le 14/02/2012 à 13h52

Ca me fait rêver toutes vos anecdotes. xD Je suis demi-pensionnaire et certes, je n'ai réellement expérimenté qu'une DP sur le cheval d'une fille du forum, mais ça s'est bien passé... Et de même, ça fait quatre ans que je monte régulièrement les chevaux d'une dame (enfin plus maintenant, le temps de mon stage à l'autre bout de la France !). Et je sais pas, mais j'ai l'impression que ça s'est bien passé...

Dans deux semaines, je vais faire un essai pour une DP. La jument m'a beaucoup séduite sur photos, la proprio pense comme moi et surtout, comme avec la proprio de mon ancienne DP, on a pris le temps de faire connaissance en premier lieu, par messages ou par téléphone.

Je pars sur le principe que la base d'une DP part sur une bonne entente entre le DP et le proprio. Bon, il est vrai que je suis pas très exigeante : ça ne me gêne pas de ne pas sauter, et les rares fois où j'en ai envie, je me limite à 80cm grand maximum, j'adore les balades et le travail à pied, et je n'exige pas de sortir en concours, au contraire d'ailleurs, y'a moins de pression vis-à-vis du proprio . Tout ce que je demande, c'est un gentil cheval polyvalent avec lequel je m'entends bien et je peux me faire plaisir, tout en variant les plaisirs.
Bref, j'espère que l'essai va bien se passer. xD

Mais les galops, je suis d'accord. L'enseignement en club n'est plus ce qu'il était. J'ai quitté mon club il y a 5-6 ans, et je suis arrivée chez cette fameuse éleveuse qui, très branchée dressage et hunter, m'a fait subir la pire crise existentielle de ma crise de cavalière en me réapprenant à bien trotter. Bah oui, j'avais déjà mon galop 5 mais comment dire... Je savais pas monter. Elle me parle de "sensation", de "rigueur" et d'autres choses pourtant simples. Quoi ? C'est quoi ça ? Pour vous dire mon niveau...
Eh bien, même si ce fut dur, je ne la remercierai jamais assez, elle et les autres personnes chez qui m'ont entourée.
Maintenant, je regarde mes photos de mon ancien club, où j'étais persuadée très bien monter, et je résiste à l'envie de les effacer et de nier leur existence.


Certaines histoires m'ont choquée cependant. Lenahaha, la tienne m'a fait hérisser les poils des bras. C'est juste une honte ce pari à la c*n. Et puis tous ces cavaliers pros... Mais certains cavaliers de cso pro m'irritent dans leur monte, tout en force, épaules vautrées et jambes qui partent sur les fesses pendant le saut... Et dire qu'ils sont des modèles pour certains cavaliers

Par contre, Parasi, l'histoire de la nénette qui veut passer son monitorat au bout de 11 ans d'équitation et tout... LOL quoi . Ca m'aura fait bien rire, même si je veux pas imaginer les dégâts qu'elle causera aux gamins et dadous après.
Qu'est-ce que j'attends pour passer le reste de mes galops et mon monitorat ? Franchement !

Elinam : Faut pas te décourager :). Si t'es quelqu'un de sérieux et qui pense au bien-être du cheval, il n'y a pas de raisons que ça se passe mal.

Edité par tucky le 14-02-2012 à 13h53



Flocloya

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13
0 j'aime    
Dp : vos plus gros soucis !
Posté le 14/02/2012 à 16h10

Bonjour,

et bien moi j'ai eu 4 DP et avec trois un vrai bonheur.

J'ai eu une personne non voyante pendant presque un an, et elle m'a fait découvrir des sensations que je ne connaissais pas, puis une autre avec qui ça c'est pas bien passé elle ne me disait pas la vérité sur son travail avec mon loulou et elle lui demandait des choses trop difficiles pour un cheval qui sortait du pré et qui se remettai au travail, il etait par moment raide. Puis j'ai retrouvé deux personnes, avec qui le contact est très bien passé à telle point qu'une est devenue est une très bonne amie. Entre nous, nous essayons de faire des réunions afin de programmer notre travail avec lui. Et tout ce passe bien dc il n'y a pas que des mauvaises experiences

bon courage

Volcanmondoudou

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 623
0 j'aime    
Dp : vos plus gros soucis !
Posté le 19/02/2012 à 21h18

ûpupuppppp d autre anedocte!!!

Mymy59

Membre d'honneur
   

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2682
0 j'aime    
Dp : vos plus gros soucis !
Posté le 21/02/2012 à 15h46

Je vais vous raconter ma derniere experience de DP qui date d'hier

Une jeune d'environ 25 ans, me contacte. Elle me dit etre interessée par ma juju. Je lui en demande plus sur son niveau. Elle me repond qu'elle a eu sa jument quand elle avait 10 ans, jusqu'a ses 18 ans. Ne sachant pas pourquoi, elle n'a plus sa juju, je n'ai pas osé demander, peur d'etre surprise par la reponse.
Hier elle arrive, je monte en premiere histoire qu'elle voit un peu comment est la juju! Ma jument etait speed, mais sage! Elle monte dessus, au pas ça va, au trot, on aurait dit une debutante, elle faisait tape cul!
Et moi, j'en attrapais mal au bide pour ma juju! Au final, une chute, alors que ma juju na rien fait du tout!

Au final, je pense que cette personne ma bien mentie!

Teat0405

Membre d'honneur
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2355
0 j'aime    
Dp : vos plus gros soucis !
Posté le 21/02/2012 à 15h56

ma dp que je trouvais bien a fuie plus de nouvelles, plus rien, certes le cheval n'était pas simple du tout... et la dp gratuite, mais quand même juste dire dsl je viens plus quoi..; maintenant loulou est parti chez des gardians et ça me fait mal au coeur...

Cavalilou

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
0 j'aime    
Dp : vos plus gros soucis !
Posté le 21/02/2012 à 19h42

Coucou,

Déjà pour commencer je suis choquée de certaine anecdotes que j'ai pue voir ! C'est hallucinant de voir à quel point, les gens n'ont aucun respect .. Bref.

Moi je n'ai pas d'anecdotes a vous racontez .. Et j'espère que je n'en aurais pas :D.
Je passe un essai dans une semaine & suite à ca je serais ou non prise pour monter un poney 2-3 fois par semaine.

Ma proprio est tout simplement géniale, on parle beaucoup par messages, on a déjà élaboré un planning, on a la même conception de comment monter à cheval, Bref c'est le rêve ! Je vous tiens au courant ; croisez les doigts pour moi

Blablubla

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 682
0 j'aime    
Dp : vos plus gros soucis !
Posté le 21/02/2012 à 19h59


marinep1331 a écrit le 14/02/2012 à 12h30:
ah lala j'ai tout lu, je ne suis même pas choquée, en même temps j'en ai vu de toutes les couleurs avec mes dp !

Le premier , un gamin de 13 ans, on me dit ca va etre super pour ton cheval, il est tout léger, blabla. Effectivement ca se passait très bien au début ( faut dire que le cheval était au bouton puisqu'il revenait de 2 ans ou je l'avais confié à une cavalière pro ).
Il a commencé les concours avec le cheval, ca se passait bien, jusqu'au jour ou j'ai découvert qu'il avait changé l'embouchure de mon cheval sans m'en parler . Il était passé d'un mors aiguille à un pelham ... Quand le cheval était malade, il ne prenait pas la peine de me prévenir, ne m'envoyait même pas un texto pour me dire ses résultats en concours. Une fois ma soeur arrive le mardi aux écuries, le cheval avait encore ses bandes de repos depuis le dimanche soir, j'ai cru que j'allais le tuer, je lui dis non seulement tu ne prends même pas la peine de venir enlever les bandes de repos, mais en plus tu laisses mon cheval au placard lendemain de concours : sympa !
Le summum ca a été le jour ou j'ai retrouvé un samedi mon cheval pionté, je lui dis " tu vas en concours demain ?!" lui "ben oui !" , je lui dis que la moindre des chose c'était quand même de me demander !!!
Ma mère va le voir au concours le lendemain avec ma soeur pour recadrer les choses avec ses parents, et la un tour catastrophique, il lui arrache la gueule tout le tour ( avec le pelham ), le cheval est à l'arrêt devant chaque obstacle mais il lui plante un gros coup d'éperons dans le bide pour qu'il saute. Il finit sans faute de la club élite et gagne l'épreuve car seul sans faute, et la tout le monde des écuries l'applaudit, ma mère a piqué un espèce de scandale sur le concours, surtout que le cheval est sorti du tour la bouche en sang, elle lui a dit qu'il ne poserait plus jamais ses fesses sur mon cheval.

Quand ma mère m'a raconté ca , j'ai eu envie de le fracasser ce sal gamin. Mais le pire c'était ses parents qui n'avaient jamais monté de leur vie, mais qui allaient m'apprendre à monter mon cheval, et je devais dire merci à leur fils de me l'avoir aussi bien travaillé

Comme vous vous en doutez, on est pas franchement resté en bon terme !

Ensuite j'ai eu une jeune fille de 15 ans, qui aimait beaucoup le cheval mais se l'était approprié, elle se permettait de le mettre au pré avec les chevaux ferrés de ses copines, partait en ballade et galopait pendant des heures plein cul, sautait les obstacles de cross qu'elle croisait.
Elle perdait mon matériel, ou le prêtait à ses copines... Elle s'est qualifiée pour lamotte en club 1, sauf que la semaine de lamotte le cheval avait des molettes partout et était hyper raide, ( ben oui elle le faisait galoper plein cul en liberté dans le manège alors que le sol était hyper dur en prétendant faire de l'éthologie ). Elle est partie à lamotte alors que j'étais moyennement emballée vu l'état du cheval, j'avais bien dit que je ne payerais rien au club, puisque mon cheval ne serait pas la pendant une semaine. Evidemment quand elle est revenue, elle voulait plus payer . Son père m'a accusé de harcèlement parce que j'appelais sa fille tous les jours à lamotte pour savoir comment aller mon cheval, et que c'était à cause de moi si elle avait pas réussi.
J'oublie sans doute plein de chose mais celle la aussi, je l'aurai bien défoncé ! Son père m'a dit aussi que si je voulais être dentiste il faudrait que je m'achète psychologies magazine, bref que des attaques personnelles inutiles, encore un mec très intelligent !

Ensuite j'ai eu une fille, qui quand elle me racontait ses séances, on avait l'impression qu'elle faisait du dressage haute école avec le cheval, alors qu'en fait elle avait tout juste un galop 5. J'avais décidé de faire un contrat pour plus me faire avoir, c'était écrit noir sur blanc interdit de sauter toute seule. Ah ben non seulement elle avait sauté toute seule en plus elle s'était mis 1m15 partout et pas très maligne elle avait mis les photos sur fb.

Une autre qui a fait monter mon cheval par ses copines alors que le cheval était boiteux.

Pour finir j'en ai une avec qui je m'entendais très bien sur ma jeune jument, mais qui lui en demandait trop pour son âge, et qui la bossait à l'envers car elle était ronde mais la mettait en fait dans une fausse attitude car la jument n'engageait pas du tout. On est restée en bon terme, mais depuis j'ai ma jument en pension travail avec ma monitrice et oh my god je suis tellement soulagée !!! C'est sur que ca me ruine, c'était plus avantageux financièrement les dp, mais j'en dormais plus la nuit avec tous les cas que j'ai eu !




pfioouuu mais s'te patience !!! Autant de DP, jcrois que au bout d'un moment j'en aurais bouffer mdr

Twenty20

Membre d'honneur
 

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1896
0 j'aime    
Dp : vos plus gros soucis !
Posté le 23/02/2012 à 20h47

Oh la... Quel manque de correction pour certains franchement...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Dp : vos plus gros soucis !
 Répondre au sujet