Après le poste des gens qui expliquent leurs pbs pour trouver une bonne DP, voilà le poste des gens qui expliquent comment leurs DP ont mal tournés!
Ce poste s'adresse aussi bien à ceux qui proposent un cheval qu'à ceux qui en cherche
Bon ben .. je commence alors xD
Ma première DP ne s'occupait casi plus du cheval et ne prevenait jamais, je devais l'appeler tous les soirs pour savoir si elle y allait et je partais souvent au club tard et à l'improviste. Voilà un appel téléphonique :
"- Tu t'es occupée de Passy hier?
- Non il y avait cours
- Bah hé alors ? Tu peux monter dans le manège en même temps que le cours sans le prendre tu sais bien. Ils faisaient saut?
- Non
- bah voilà tu pouvais !
- Je voulais pas déranger ..
- Tu as soigné ses crevasses ?
- Ah, il les a encore ?"
Ma deuxième DP s'en occupait tous les jours mais ne payait pas, il nous a fallu 3 mois pour qu'elle nous paye 50 euros quoi
Ma troisième DP se prenait trop pour la proprio. Elle m'empêchait de faire l'emploie du temps que je voulais, m'engueulait quand je rangeais pas mon casier ou quand je voulais pas ranger mes affaires là où elle voulait que je les range, se plaignait à ma mère quand je demandais à ma mono si ce qu'elle me disait de faire avec mon cheval était bien ou pas, préférait demander à une mono d'internet si j'avais raison de lui dire de pas mettre de coup de talon au cheval à chaque foulée s'il avance pas plutôt que de me croire car je ne suis qu'une gamine de 17 ans, si je lui disais que je ne pouvais pas aller avec elle au cheval car je ne savais pas quand mes invités partaient elle me péter tout un spitch comme quoi elle pourrait pas aller à l'écurie à cause de ça et que de toutes façons "elle s'occupe du cheval quand on le veut et elle ferme sa gueule" alors qu'elle y allait souvent 4 fois par semaine au lieu de 3, que je l'ai jamais empêchait de y aller même que j'allais la chercher pour l'y emmener quand elle avait le pied dans le platre ! Il a fallu que mon cheval se blesse au dos pour qu'elle arrête de demander à d'autres de le sortir sans me prevenir car elle pouvait pas y aller alors que 3 fois avant je lui avais dis d'arrêter de faire ça. Elle se vexait quand je pétais un cable car elle mettait pas les cloches alors que je lui disais de les mettre et que le cheval s'explosait le glome, elle commentait toutes mes photos faceboook avec mon cheval par des "Mon Amouuuuur

je t'aimeeeeeeee

!!!! " Et si je mettais pas "j'aime" elle m'envoyait un MP "je t'ai laissé un commentaire!!" et si je supprimais "Qu'est-ce que j'ai fait de mal j'ai dis qqc qu'il faut pas ? Je vais arrêter la DP si je dis qqc qui va pas.."
et quand mon cheval s'est fracturé le pied au près en galopant c'était sur facebook partout "Passy blessé car Cassandra l'a mis au près dimanche" et elle m'a même dit en rigolant "C'est pas grave s'il est blessé pdt ce temps là je paye pas la DP !" Ouai bah tu sais quoi ? Il sera plus JAMAIS remontable comme avant, donc il n'aura plus JAMAIS de DP. du coup elle est allée raconté à plein de Monde dans l'écurie qu'elle était notre souffre douleur, qu'on lui avait interdit de caresser le cheval .. Bref, et elle avait 30 ans, c'était juste insupportable, j'avais l'impression de devoir lui obéir au doigt et à loeil et d'être rien qu'une petite stupide gamine qui avait prit le cheval en DP et elle la proprio .. Insupportable !
Il n'y a que ma 4eme DP (sur mon trotteur) avec qui ça se passe super bien, c'est ma meilleure amie en même temps
Aller à vous