|  | j'ai quelques photos où on voit la poussée des postérieurs :
|
|
|
Oh punaise oui, c'est le moins qu'on puisse dire la vache! Je suis épatée.
Je pense que mon gros souci, c'est la compréhension de l'exercice.
J'ai fait monté mon cheval par un pro et en une séance, il l'a eu sur la main aux trois allures (je précise TF sorti de l'entrainement, musculature et morpho totalement déguinguandées)! J'étais épatée, mais je ne parviens pas à reproduire ça.
Soit je n'arrive pas à trouver la bonne attitude pour qu'il se pose, et dans ce cas, il s'excite sur son mors, il se défend en gros car il cherche à se poser mais ne trouve pas la main (dans ce cas je remet des jambes et c'est bon), soit je n'arrive pas du tout du tout à ce qu'il engage. On ne cesse de me répéter "mets des jambes mets des jambes", mais je crois que c'est ça que j'ai mal compris.
Pour moi, je mets des jambes quand mon cheval n'est pas dans l'impulsion. Mais en fait, il tient ses allures tout seul (sauf peut être au galop mais ça, c'est pas la priorité pour le moment), donc je ne mets pas les jambes. Et du coup forcément il n'engage pas. Mais ce que j'ai peur, c'est qu'en mettant des jambes à chaque foulée, il se blase, lui qui est si réceptif.
Bref vous voyez mon dilemme.