Coucou les filles,
Je viens vous donner quelques nouvelles de ma belette d'amour.
Donc plus aucun signe de douleurs ou gene ou faiblesse pour la patte de Gaïs, même si je continue à surveiller de près
Je suis allée voir le véto hier, pour son histoire de bactéries dans l'estomac, m'attendant à avoir un traitement qui réglerait une partie du problème. Sauf que le véto m'a expliqué qu'étant donné la faible quantité mise en évidence et la catégorie "assimilé helicobacter" des bactéries (donc pas exactement des hélicobacters) le traitement présentait plus de risques que de bénéfices étant donné que Gaïs a une intolerance à la molécule prescrite contre ces bactéries ( que la deuxieme molécule préscrite est parente de la premiere et que la troisieme est mal toléré meme chez les chiens en pleine forme) Du coup... ben pas de traitement.
Mais il est hors de question que je la laisse comme ça! Du coup, en rentrant j'ai commandé des EM-A! Je pense que si un traitement naturel peut venir a bout de cette conneries et aider ma chienne au niveau digestif c'est bien ça! Donc j'ai sauté le pas et j'ai hate de recevoir ma bouteille (j'ai pris 1L pour commencer).
Ensuite, les vétos pensent, qu'en effet, il est
possible que ma chienne soit atteinte de myasthénie grave et qu'étant donné que sa soeur est atteinte et qu'elles l'ont depuis chiots, il s'agit très probablement de la forme congénitale... Par conséquent, le traitement n'est que très très peu efficace sur la forme héréditaire de la maladie.
Le véto m'a dit que la maladie pouvait avoir une évolution très rapide (paralysie et troubles respiratoire) et qu'elle a une issue fatale...
L'analyse sanguine n'étant pas fiable (surtout en cas de myasthénie congénitale) ça ne nous apporterait rien de plus...
Du coup je me retrouve désemparée avec une épée de damoclès au dessus de la tête.
Bon... le fait est que l'on a AUCUNE certitude concernant le diagnostique. L'esperance de vie d'un CHIOT myasthénique est de quelques mois... Donc plus Gaïs va grandir et plus on pourra écarter la myasthénie congénitale et valider l'hypothese du mégaoesophage congénitale pur (ou de la myasthénie aquise qui elle, peut se soigner).
Quoiqu'il en soit, je continuerais à lutter avec ma pitchoune jusqu'au bout, profiterais de chaque instant avec elle et la chouchouterais comme une princesse canine, que ce soit pour quelques mois ou pour 10ans. Je ne veux pas baisser les bras, même si je garde en tête cette possibilité atroce de perdre mon bibi chien d'amour...
Et vous, comment vont vos bébé?